Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 102 réponses
  • 457 participants
  • 2 600 870 vues
  • 429 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
7961
7962
7963
ca fait pas mal de temps que je suis sur af et pas mal de contribution à mon actif surtou en sono ( j'utilise le vieu pc du taf qui à pas de corecteur de traitement de texte ) mai ceu faire linché pour une mauvaise gramaire ou ortographe ou surtou parsque ont va pas dans votre sens bin je suprime mon profil bayye
7964
je viens de chopper un ampli d'occase. Le gars m'a demandé si je voulais un "cable usb hifi" pour aller avec :aime:
c'est tellement énorme, que parfois ils me font encore douter ces mecs.
7965
anael32 : tu ne t'es pas fait lyncher, mais bâcher (plutôt gentiment, même si l'accumulation peut être agaçante) pour le manque de clarté de ton message. Que, je pense, la plupart d'entre nous n'ont d'ailleurs pas lu jusqu'au bout ou pas compris.

Ne pas maîtriser la grammaire et l'orthographe, ça peut arriver et ça serait dommage que ça t'empêche de t'exprimer. Par contre, tu as le droit de penser à ceux qui vont te lire en séparant tes phrases et en aérant ton texte pour qu'ils soit compréhensible.

Sinon, ça laisse penser que tu n'en as rien à faire des gens qui te lisent et, forcément, ça amène quelques taquineries. :-D
7966
Ponctuation et écriture correcte=lisibilité
Lisibilité = respect.
Manque de respect = chambrage, pas vraiment méchant.

susceptibilité mal placée = orgueil = le chambrage pourrait s'avérer plus méchant....

Citation :
mai ceu faire linché pour une mauvaise gramaire ou ortographe ou surtou parsque ont va pas dans votre sens bin je suprime mon profil bayye


full

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

7967
Après, ya aussi l'excès inverse, pénible aussi, de ces maniaques de l'orthographe (en général de celle des autres, la leur étant perfectible aussi ! ^^ ), maniaques qui, avec leur lubie obsessionnelle compulsive, exhibent davantage leur vanité qu'une légitime demande de clarté, voire de respect.
Entre les deux excès, une pyramide de quartz élégamment disposée entre le Robert et le Larousse, connectée au clavier par un tapis de poil d'aisselle de grammairien.
7968
on écrit pas 'ya', mais 'il y a'

na

Non je ne mettrai pas de pull

7969
Tous les excès sont potentiellement condamnables, mais là il s'agit bien d'une violence caractérisée envers la syntaxe, la grammaire, l'orthographe, la ponctuation, etc. On peut être large d'esprit, sans pour autant tomber dans un laxisme exacerbé. Quand les bornes sont franchies, il n'y a plus de limites. Et dans le cas présent, les bornes ont été franchies avec le pied sur l'accélérateur!
7970