Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Plantage dac, pc ou lecteur ? OO

• 191 réponses
  • 22 participants
  • 22 174 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Plantage dac, pc ou lecteur ? OO
Bonjour, depuis toujours quelque soit les dac que je possede et quelque soit les pc que je possede, mon lecteur, pc ou dac finit tjr par planter au bout de 15 min de lecture audio (uniquement audio, ni video, ni 3D), du coup je subis cette coupure depuis trop longtemps et j'en peux plus !!!!!!! Quand je dis planter c'est PLANTER !!! Meme en arretant le processus du lecteur impossible de quitter et parfois le pire c'est que quand j'arrete le processus l'ordi crash carrement et redemarre !!!!!!!!!!!!!! D'ailleurs j'espere que ca n'endommage mon pc a la longue prck je me suis ruiné pour avoir celui la :(
Le pc est tjr utilisable, c'est AIMP qui plante.

Je tiens a preciser que cela ne se produit qu'en utilisant mon logiciel de lecture AIMP de derniere version, AIMP a tjr parfaitement fonctionné sauf depuis que j'ai commencé a utiliser des dac :(

Je suis en 192000, 32 bits, asio usb et stereo autant sur windows que sur AIMP.
Les pilotes de mes dac ont tjr ete a jours.
Mon disque dur est en parfait etat, le pc est neuf et c'est un ssd, en tout cas il ne pose aucun probleme a par pour ca.
AIMP prend jusqu'a 5% du processeur et 5 a 30 mo de ram.
Je suis relié en usb 3 au dac.
Le logiciel plante meme si je n'utilise que tres peu ou pas du tout le pc.
Je suis a 3000 et quelques samples de buffer.
Je suis sous windows 8.1 64 bits.

Incroyable mais a chaque fois que je debranche le cable usb du dac de mon pc au moment du plantage, AIMP se quitte tout seul et comme ca l'ordi ne redemarre pas OO Je debranche le cable a chaque fois que ca plante du coup. Mais du coup je comprends pas si c'est le dac ou le lecteur qui fait buger ? OO

Je veux garder AIMP dans tout les cas, alors ne me demandez pas d'en prendre un autre, je les connais tous deja, merci.

Je vous en supplie donnez moi un petit coup de pouce, j'espere vraiment que vous allez pouvoir me soutenir prck la je commence a vraiment en avoir marre, j'aurais d'ailleurs du en parler plus tot ...
Afficher le sujet de la discussion
91
x
Hors sujet :
Deafstone et EraTom, vous êtes dans un dialogue de sourd et n'avez absolument pas compris de quoi parle ehgdae. Il a juste parlé du streaming 16 bits 44KHz, pas du Hi Res, et n'a pas critiqué le fait d'acheter de la musique plutôt que de l'écouter en streaming.
Si vous ne savez pas lire, c'est que vous avez un problème.
92
x
Hors sujet :
Et non, le sujet n'est pas la, il as en effet dit ça, EraTom a fait la critique de ce système. Moi j'ai juste dit que je préfère avoir mes fichier sur moi plutôt qu'en streaming car je ne veut pas dépendre de ma connexion et ehgdae a dit que c'était une bêtise que de dire ça, LA est le sujet qui m’ennui, parce que c'est ouvertement de la mauvaise foix que de nier que sur un système de streaming, tu ne dépend pas de ta connexion.
93
x
Hors sujet :
c'est donc bien ce que je pensais, tu ne sais pas lire...
94
x
Hors sujet :
Citation de ehgdae :
Citation de : Deafstone

Hors sujet :
si tu trouve qu'il y as une bêtise la dedans

oui, tu mets dans les 10 secondes à télécharger un album entier depuis Qobuz (ajout à ta biblio locale) et puis tu l'écoutes en qualité max sans avoir besoin de connexion : donc tu ne dépends pas de la connexion ni de la qualité

T'en fait pas, je sais lire...il faut bien le telecharger a la base...donc tu depend de ta connexion a un moment donné, cqfd.
95
x
Hors sujet :
Et puis de toute façon au lieu d'avoir un comportement condescendant, et au lieu de dire que je sort des bêtises, il est possible de m'expliquer le principe pour faire comprendre ou est l'erreur de jugement de ma part (et informer), au lieu de ça, tu te prend une remarque desagreable parce que le monsieur est pas content que je ne soi pas d'accord avec le principe de la musique en streaming et préfère avoir mes fichiers indépendamment d'un prestataire extérieur.
Je préfère la pédagogie a la condescendance, et ça m'ennui que tu te fasse mal parler au lieu de te faire informer, c'est ce qui justifie le post n°3 de ce tread.

[ Dernière édition du message le 16/06/2015 à 13:22:25 ]

96

- tu dépends de ta connexion "à un moment donné" comme tu le dis, donc pas en haut d'une montagne ou au creux d'une vallée

- 10 secondes est effectivement une manière de parler : je vais chronométrer ce soir et te dire

- je n'ai pas dis que tu étais bête, mais que tu avais dis une bêtise (même Rousseau en disait quand il ne voulait entendre que de la musique italienne, ou Einstein quand, ...etc ...) et j'en dis moi-même un paquet assez souvent : aucune condescendance, crois-moi. Mais manifestement, tu avais négligé le mode local de Qobuz malgré ce que j'en disais, avais-tu vraiment bien lu ?

- j'avais évité des explications plus complètes pour ne pas paraitre condescendant vu le ton péremptoire utilisé ici, on s'imagine que les interlocuteurs savent déjà tout (mais puisque tu en demandes, je veux bien répondre) :

alors, même si ce mode est techniquement un téléchargement, il relève de "l'état d'esprit streaming", c'est juste un streaming différé sans connexion, car ça se passe dans l'appli streaming, à travers l'abonnement streaming

la qualité de la connexion n'a que peu d'importance (tu vois je suis pas un idiophile qui achète des RJ45 à prix d'or) vu qu'il s'agit d'un flux de données et non d'un flux audio (un flux de données relève de l'informatique et est parfaitement fiable : j'ai fais un null test entre un fichier streamé de Qobuz et le même disque rippé correctement depuis un CD : pas un seul bit de différence.... alors qu'un flux audio a été mis en forme par le lecteur, ce sont des codes PCM, déjà de la musique, même sous forme numérique, mais ce n'est plus de l'informatique brute, et alors la qualité des câbles joue son rôle : pour l'USB avec DAC synchrone c'est absolument certain, pour l'USB en asynchrone, il parait que non, mais j'en sais rien, car j'ai choisi mon DAC pour sa qualité audio, non pour ses caractéristiques techniques et il se trouve que son USB est synchrone (damned, mais quel son !) et qu'une très nette différence entre les câbles est évidente) donc tu peux gaver ta bibliothèque locale de Qobuz jusqu'à plus soif en très peu de temps (tu en mets une dizaine en file d'attente et vas boire une bière en attendant ... d'ailleurs c'est ce que tu fais en achetant des fichiers, non icon_eek.gif  alors où est le problème ??) ce avec une qualité sans aucun défaut, tu seras fatigué de marcher et les piles seront à plat bien avant que la bibliothèque s'épuise

- ceci dit, je n'utilise pas la bibliothèque locale, je streame en direct

je veux bien énoncer ici toutes les vertus que je trouve à ce système et argumenter autant qu'il faut, sans bien sûr vouloir convaincre personne, juste pour information et équité envers ces mécréants qui ont la faiblesse de vouloir survivre en proposant au public ce qu'il demande, du hi-res pour les baladeurs (joli non-sens, déjà que sur un système sédentaire, j'ignore le réel gain de qualité du hi-res ... oui, je sais les chiffres))

vraiment, j'en sais rien si c'est mieux ou pas, la qualité des prises de son est tellement plus importante (et tout un tas d'autres choses) AVANT qu'on pense au hi-res

mais bon, pourquoi pas, ça me plait que Danguit pose la question icon_bravo.gif

Je préfère les doutes aux affirmations péremptoires :

une bien bonne à ce propos : par ici on aime bien se moquer des idiophiles avec un argument de choix : le phénomène psychoacoustique. Oui, mais on oublie que ce phénomène psychoacoustique s'applique à tous, y compris aux savants du bit coupé en 4. Donc méfiez-vous, peut-être que vos convictions génèrent chez vous des phénomènes psychoacoustiques du même ordre et que cela vous empêche d'apprécier le gain de qualité REEL d'un câble de modulation par rapport à un autre. Ce serait dommage, non ?

merci Krapod pour le soutien icon_bravo.gif

97
j'ai quand meme une question une fois télécharger on peut les garder combien de temps car je crois que deezer c'est 30jours un truc comme ca , il y a pas moyen de les récupérer. Enfin chacun fais comme il veut moi aussi j'aime avoir les morceau et pas de streamming ou stockage limité. Mais bon si certain aime le stream pourquoi pas.

Pour le cable non car il y a pas mal de video avec des donnée scientifique qui montre aucun changement. Mais l'effet sur le cerveau d'avoir payer cher donc c'est mieux lui existe certainement mais la c'est plus de la psychologie
Apres j'utilise pas de DAC mais une carte son ca marche tres bien et peut importe le cable usb le son est toujour le meme et quel son
98
x
Hors sujet :
Ce que je dit, c'est qu'avant de me sortir que je dit une bêtise, tu peut aussi me dire quelque-chose comme:" Sait-tu qu'il y as un mode "hors ligne" qui te permet d’éviter les problème de réseau?"
A ce moment la je t'aurai répondu:"Ok c'est cool."
Je te reproche juste de ne pas avoir cherché a expliquer (pédagogie) mais d'avoir clashé directement et de manière stérile...
De fait, ce que je dit n'est pas que la connexion vas influencer la qualité de la musique, mais que ça vas influer ton accès a cette musique, sur ça on est d'accord.
BTW, je n’achète pas des fichier, j’achète les CD puis les numérise, je n'aime pas le fait de ne pas avoir de support physique.
Au final, c'est cool, on as pu expliquer chacun son point de vue. Et juste pour finir, a aucun moment je n'ai parlé de technique a part pour le Flac, mais on ne s'était pas compris a ce moment la puisque tu pointait autre-chose dans mon propos. La partie technique ne me concerne donc pas.
Rappelle toi ce que j'ai dit sur les guitares (que seul toi a relevé d'ailleurs) concernant la psycho-acoustique.;)

[ Dernière édition du message le 16/06/2015 à 14:46:08 ]

99

@ globutu

1. comme dit, dans l'esprit c'est pas du téléchargement mais du streaming. Le fichier n'est pas récupérable, il est crypté et ne peut être lu que par l'appli Qobuz, et tant qu'on est abonné.

2. vérifie si les vidéos dont tu parles concernent les liaisons asynchrones. En liaison synchrone, la différence de qualité de câble est suffisamment évidente.

Si tu évoques le facteur psycho parce que le câble est plus cher, écoutes bien ça : j'ai voulu déplacer mon DAC et le câble USB "audio" était trop court. Il eut fallu que j'achète un câble USB "audio" plus long, mais je ne suis pas de ceux qui jouissent à faire chauffer la CB. Je me dis donc "pouah, ces conneries audiophiles je m'en tape et je mets un câble USB "normal" (celui d'un Nocturn qui ne sert plus). Je me voyais déjà tout réjoui de récupérer les pépètes du câble USB "audio" revendu d'occase et de l'économie réalisée par l'absence d'achat. Tu vois donc mon facteur psychologique : il ne pouvait pas être plus favorable à l'appréciation de ce câble "normal". J'ai même pas fait une écoute attentive pour m'en convaincre, j'étais convaincu. Mais dès la première écoute, dès les première minutes icon_exorbite.gif  c'est quoi ce son ? Bref, je la fait courte : c'était pas bon, tout plat, aigrelet, j'ai redéplacé le DAC et remis l'ancien câble, le spécial "audio". Je répète, c'est un DAC synchrone. Je n'ai fait aucun test de cette nature avec un DAC asynchrone

Voilà pour les facteurs psycho. Je viens de donner 2 exemples (le point 2 de ce post et la fin du post précédent) qui devraient, avec votre bonne foi, relativiser "vos convictions et vos croyances", choses que vous reprochez aux audiophiles et vice versa et inversement.

EDIT : ok Deafstone, j'étais étonné de ce malentendu icon_wink.gif

[ Dernière édition du message le 16/06/2015 à 15:01:57 ]

100
Handshake!
;)