Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que pensez vous de mon morceau HIP HOP ?

  • 292 réponses
  • 26 participants
  • 6 422 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Que pensez vous de mon morceau HIP HOP ?
Afficher le sujet de la discussion
161
Tu sais gars si ici quelqu un (moi en l occurence mais en fait tout le monde il me semble) te meprise ou quoi que ce soit c pas parceque tu fais de la musique de merde (en meme temps la dessus on est tous d accord), mais parceque tu n acceptes pas que l on te le dise (meme gentillement) et a un grosse tete radicalement injustifiee (en meme temps ca fait rire tout le monde, ici on se fout bien de ta gueule).
Perso si je trouve un truc pourris je le dis, rarement mechament (tout du moins au debut apres si le gars est con je me lache ) et j attend que l on me le dise aussi. C est a ca que ca sert AF (avis sans barriere puisque anonymat) et c est comme ca que l on progresse.
Apres toi tu affiche une tonne de matos mortel et t es meme pas capable de caler deux boucles ensemble, tu balances tout et n importe quoi pour ecoute et fait perdre leur temps aux gens qui viennent taider, tu les insultes...
C est juste que ton comportement est bizarre et incoherent, du coup tu t en prend plein la gueule et au final s est assez justifie (cf le thread ou tout le monde t as dis que c etais bon, as tu seulement compris qu ils se foutaient de ta gueule).
Qui plus est tu te postes toi meme (avec un autre pseudo) des compliments. Ridicule (c est pas moi qui est remarquer cela)

J ai essaye d etre honnete avec toi. Ce que tu fais est catastrophique ca n a rien a voir avec de la musique, c est completement incoherent, rien n est caler, le son est pourris. Et tu ecoutes jamais les conseils que l on te donne (faire plus simple, commencer par les bases, y aller molo sur la compression, caler tes accapella ou ne pas en mettre...). Si je te le dis mechament c est surtout pour t obliger a te remettre un peu en question et reprendre ton travail a zero. Au moins tu pourrais progressser.

Perso j ai rien contre toi (je me fous juste un peu de ta gueule je trouve ca amusant) et te souhaite de progresser et arriver a realiser de bonnes instrus. Simplement si tu suis pas les conseils et meprises les avis des autres, bah ... tu risque pas d y arriver de si tot et tout le monde va continuer a se foutre de ta gueule.

Alors stp, fait nous une petit instru avec une boucle (samplee ou pas)un beat simple sans vartiation (un bon vieux break), cale ca ensemble et sans compresse (tu aura toujours le moyen de faire ca au premixe) et on saura deja que tu connais tes bases. Parceque la personne va jamais t aider, tu mets trop de truc en ligne, part dans tous les sens de maniere super incoherente, et finalement donne l impression de faire n importe quoi et de te foutre de la gueule de ceux qui viennent t ecouter.


Apres si tu veus rester dans ta connerie, restes y, mais viens pas chialer quand on se fout de ta gueule.

Ha oui et tes remarques desobligeante et autres insultes a mon sujet me font juste bien marrer j ai 28 ans suis tres bien dans ma vie et n est aucun comptes a rendre a un merdeux de ton espece. A bon entendeur
162
163
Bien sur que je fais des sons pourris je te dis pas le contraire


mais bon je progresse (enfin je trouve)

- au départ, j'ecoutais des disque, ((ah super ce son)

- apres je me suis mis a faire des pouet pouet avec des soundtracker sur atari ST

- apres j'ai eu un pti sampler (ST replay tjrs sur atai) , super on peux mettre 20 seconde de sons (hyper galere à boucler) chargement long,,,,

- apres be j'ai laissé tombé boulot, tout ca, vie active

- et la je reviens avec des son qui ressemble à de la techno bouillis ((j'avais tres peu de matos)


- et la maintenant je continue, et j'ai le matos


donc voila je suis passé du stade d'ecouter de la zik à vouloir en faire


c'est clair, que c'est pas encore ca, mais bon j'espere arrivé à faire des bon trucs


j'ai bcp à apprendre




j'ai jamais critiqué personne sur ce forum, sauf, toi, parceque t'es venu de nul part
164

Citation : sauf, toi, parceque t'es venu de nul part


t es raciste en plus !

moi je viens pas de nul part je viens de l espace intergalactique :bise:
165

Citation : T'en as pensé quoi de mon morceau banana ?



plutot bien foutu je trouve. Qulques petites inperfections (des sons de batteries qui traines des fois ou il ne devrait pas etre) mais rien de grave. J aime bien l ambience, les sons de tubas, le piano (parfois un peu courte la boucle mais bon), les intermedes, transitions et break sont vraiements interessants. Le son est pas hyper chiade par contre. Meme les craquements de vinyls donnent bien, tu les as ajoutes ou s est dans des samples utilises. Donc beat manque peut etre un peu de "swing"a mon gout. Mais franchement c est du tres bon , pas tres racolleur (structure assez complexe pour du hip hop) mais vraiement cool.
Bravo :bravo2:
166
On va pas jouer à celui qui à le dernier mot, t'a tres bien compris,

si t'a pas de compte à me rendre, ne parle plus de moi, oublie moi
167

Citation :
- et la je reviens avec des son qui ressemble à de la techno bouillis ((j'avais tres peu de matos)


- et la maintenant je continue, et j'ai le matos


Ce n'est pas parceque l'on a pas de matos que l'on fait obligatoiremet de la bouillie.
La preuve, tu as énormément de matos et tu continues à faire de la ...
168

Citation : - et la je reviens avec des son qui ressemble à de la techno bouillis ((j'avais tres peu de matos)



jstemt t aurais du rester avec tres peu de matos et apprendre a mieux t en servir. Maintenant t as pleins de truc mais ton son est pas du tout a la hauteur et tu te disperse trop car t as trop de machines (c est un peu mon cas aussi d ailleurs).
Tu progresse surement un peu mais tu pourrais progresser plus.
N oublie pas qu il est toujours mieux d avoir peu de machines que l on maitrise plutot que d avoir toute une collection dont on sait pas se servir (ce qui est ton cas avec les compresseurs et tous les sequenceur que de toute evidence tu sais pas synchroniser)
Franchement je serais toi je me concentrerais sur la mpc (ou sp606 si tu veus). J essaierais d en sortir des sons coherents, apres quelques mois je rajouterais tranquillement une autre machine, travaillerais avec les deux... d ici 2 ans tu pourras te servir de tout ton materiel (a moins que tu en revende ce qui ne serait pas illogique non plus) et sortirais surement de bien meilleur chose que si tu continue comme ca a partir dans tous les sens.
Une mpc c est au moins un an avant de bien la maitriser. Un compresseur c est tres delicat a regler et dans un remier temps il vaut mieux ne s en servir que en phase final histoire d avoir des piste pures et adapter la compressions aux autres pistes.... Evite de brancher tes machines direct dedans , si tu compresse trop a la prise tu pourras pas le rattraper, meiux vaut compresser plus tard quand le morceau est terminer.
169
Bé oué je te dis pas le contraire mais j'ai envie d'apprendre à faie des bon son,
170
Alors ecoute les conseils au lieu de continuer dans la bouilli bordel de merde t as quel age 6 ans ?