Audiofanzine, supermarché du beat?
- 131 réponses
- 18 participants
- 2 452 vues
- 17 followers
Pomplar
1639
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/08/2005 à 08:38:16Audiofanzine, supermarché du beat?
C'est vrai quoi, AF était une grande communauté musicale avec beaucoup d'échanges entre les différents membres... Maintenant 85% des topics c'est "wesh gros, t'as pas des beats à me chela????", il n'y a plus grand chose d'intéressant, on ne parle plus de sons, de matos, de composition... Put***, le hip hop est en train de muter ou quoi???? En tout cas, je me sens de plus en plus décalé...
hadoq
4470
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
61 Posté le 30/08/2005 à 00:05:32
Mouais, si vous voulez rester dans le délire piano/violon pendant que le reste du monde va de l'avant, c'est votre souci. même moi j'ai exploité le concept mais en essayant d'y apporter ma touche perso, ya qu'à checker le remix de s'pry "t'es trop lache", directement inspiré des boucles de classique si chères au HH français, simplement j'ai essayé d'y apporter quelque chose de frais, plutôt que de ressortir toujours le mozart/sine de s950 dont on nous rabâche le caquet depuis des siècles presque. enfin si vous ça vous plait de pas prendre de risques et toujours rester dans le même trip, c'est plus mon problème, chacun fait ce qu'il lui plaît.
ensuite manu, les phrases toutes faites merci, tu parles à une personne entièrement consciente que la moindre note que je joue découle directement de choses que j'écoute.
je ne prétends aucunement révolutionner le truc, j'en ai même pas l'ambition.
mais peut être parce que je suis métisse à la base, j'aime essayer des assemblages contre nature, un beat latino, des accords jazzy, une contrebasse jouée, du rap, un peu de chant, un pied tech etc... plutôt que de me contenter de "faire comme".
la musique sert avant tout à s'exprimer soi même, exprimer ce que l'on est, expliquer au gens qui on est, de quoi on est fait, peut être que t'es fait que de rap français, mais perso, je suis fait de soul, de jazz, d'electro, de trip hop, de country, d'un peu de pop, un peu de rock ou de gospel, avec une pointe de classique, d'abstract.
et je suis désolé, mais quand t'as des playlist où t'as frank sinatra qui cotoie madlib, précédant row hargrove ou encore prince, le mozart sur une basse de sine de 950, ça te les gonfle.
je donne peut être l'impression que je me la pete ou quoi que ce soit, alors qu'au final j'ai rien fait, presque rien sorti, que j'ai encore tout à prouver, mais bordel, quand tu aimes la musique, quand ça te donne la saloperie de chair de poule d'entendre des notes sur un rhodes, quand c'est aussi important que l'air que tu respires, tu peux qu'être consterné devant le refus d'évoluer qui caractérise le paysage musical de notre bien aimé hexagone à la con.
j'aime la musique, malgré tout j'aime mon pays qu'est la france, j'aime le hip hop, et j'aimerais bien que les trois puissent former un bel ensemble, qu'on puisse un jour se regarder, entre nous, et se dire fièrement: "putain, on fait quand même de la super musique en france"
ça sert à quoi un type tout seul dans son coin entrain d'essayer de ramer pour avancer ?
faudrait qu'on sorte tous de ces clichés périmés, comme ils font partout ailleurs dans le monde, et qu'on avance tous de concert, le regard portant vers un avenir incertain mais au moins un avenir plein de nouveautés et de surprises.
bon, désolé pour la forme pompeuse, j'ai sommeil et pas envie, pis tant pis si je me suis un peu laisser aller.
ensuite manu, les phrases toutes faites merci, tu parles à une personne entièrement consciente que la moindre note que je joue découle directement de choses que j'écoute.
je ne prétends aucunement révolutionner le truc, j'en ai même pas l'ambition.
mais peut être parce que je suis métisse à la base, j'aime essayer des assemblages contre nature, un beat latino, des accords jazzy, une contrebasse jouée, du rap, un peu de chant, un pied tech etc... plutôt que de me contenter de "faire comme".
la musique sert avant tout à s'exprimer soi même, exprimer ce que l'on est, expliquer au gens qui on est, de quoi on est fait, peut être que t'es fait que de rap français, mais perso, je suis fait de soul, de jazz, d'electro, de trip hop, de country, d'un peu de pop, un peu de rock ou de gospel, avec une pointe de classique, d'abstract.
et je suis désolé, mais quand t'as des playlist où t'as frank sinatra qui cotoie madlib, précédant row hargrove ou encore prince, le mozart sur une basse de sine de 950, ça te les gonfle.
je donne peut être l'impression que je me la pete ou quoi que ce soit, alors qu'au final j'ai rien fait, presque rien sorti, que j'ai encore tout à prouver, mais bordel, quand tu aimes la musique, quand ça te donne la saloperie de chair de poule d'entendre des notes sur un rhodes, quand c'est aussi important que l'air que tu respires, tu peux qu'être consterné devant le refus d'évoluer qui caractérise le paysage musical de notre bien aimé hexagone à la con.
j'aime la musique, malgré tout j'aime mon pays qu'est la france, j'aime le hip hop, et j'aimerais bien que les trois puissent former un bel ensemble, qu'on puisse un jour se regarder, entre nous, et se dire fièrement: "putain, on fait quand même de la super musique en france"
ça sert à quoi un type tout seul dans son coin entrain d'essayer de ramer pour avancer ?
faudrait qu'on sorte tous de ces clichés périmés, comme ils font partout ailleurs dans le monde, et qu'on avance tous de concert, le regard portant vers un avenir incertain mais au moins un avenir plein de nouveautés et de surprises.
bon, désolé pour la forme pompeuse, j'ai sommeil et pas envie, pis tant pis si je me suis un peu laisser aller.
Martis Prod
2631
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
62 Posté le 30/08/2005 à 00:16:05
Citation : En paté sav' moun té ka palé kréol ici a (é té ka bouè rhum)! ça ka fé plézi!!! pa tro soulé ko zote kan mème!
ou pa té sav sa? ki coté ou soti boug!
rhum la sé pli bel boisson ki ni
/le-pub-des-gentlemen/forums/t.16676,les-antillais-d-af-levez-la-main.html
Neya_
5895
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
63 Posté le 30/08/2005 à 00:16:46
Je pense que dans le fond on est d'accord : je dis absolument pas qu'il faut faire que ça.
Maintenant il se trouve que :
-j'aime Mozart, Vivaldi et les cordes en général
-j'aime le rap jusqu'à l'os
-le mélange des deux, je me vois y revenir de temps en temps toute ma vie, même si je ne fais pas que ça.
Un peu comme un gratteux qui reviendra toujours au blues, musique explorée jusqu'au fond et très reglée depuis longtemps.
Je ne vois pas en quoi il faudrait être soit experimental soit conventionnel ... La force de la zic, c'est que c'est tout ça en même temps alors autant prendre son pied avec tout, non ?
(Sinon pour le fun, je compte mettre bientôt mon premier morceau en ligne sur AF, et devines quoi ... Ca sera un morceau de violons lol)
Maintenant il se trouve que :
-j'aime Mozart, Vivaldi et les cordes en général
-j'aime le rap jusqu'à l'os
-le mélange des deux, je me vois y revenir de temps en temps toute ma vie, même si je ne fais pas que ça.
Un peu comme un gratteux qui reviendra toujours au blues, musique explorée jusqu'au fond et très reglée depuis longtemps.
Je ne vois pas en quoi il faudrait être soit experimental soit conventionnel ... La force de la zic, c'est que c'est tout ça en même temps alors autant prendre son pied avec tout, non ?
(Sinon pour le fun, je compte mettre bientôt mon premier morceau en ligne sur AF, et devines quoi ... Ca sera un morceau de violons lol)
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
Martis Prod
2631
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
64 Posté le 30/08/2005 à 00:23:35
Moi le piano violon, c'est quand même pas mal ma came
j'trouve que si c'est bien fait, ça rend bien. Alors bien sur y'a des multiples voie diferente a explorer dans le hip hop. LE rap se nourrit de ça egalement
mais hadoq, j'trouve que tu forces un petit peu la dose sur ton desamour pour le piano violon
Un piano violon, avec un bon mc qui a de bons textes, voila, ça fait un peu "recette de cuisine" mais sa marche
j'trouve que si c'est bien fait, ça rend bien. Alors bien sur y'a des multiples voie diferente a explorer dans le hip hop. LE rap se nourrit de ça egalement
mais hadoq, j'trouve que tu forces un petit peu la dose sur ton desamour pour le piano violon
Un piano violon, avec un bon mc qui a de bons textes, voila, ça fait un peu "recette de cuisine" mais sa marche
Neya_
5895
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
65 Posté le 30/08/2005 à 00:29:04
Et oui, des fois on fait des bons plats avec des bonnes recettes ...
C'est pas créatif mais on s'en fout on se pète la panse quand même
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
hadoq
4470
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
66 Posté le 30/08/2005 à 00:48:07
Enfin bon, quand tu fais un truc bien frais, bien senti, bien neuf, et que t'as en plus un bon MC qui te pose du bon rap par dessus, t'as quand même un autre sentiment de "devoir accompli".
c'est comme voilà, tu roules en clio, c'est cool, ça te rend service pour aller au taf etc..., mais bon, si on te files une porsche pour le même prix c'est quand même plus cool.
jme dis qu'avec un minimum de volonté au départ et de travail ensuite, c'est pas sorcier de faire quelques trucs un minimum frais et sympa.
bon jfais de la merde aussi hein ? le truc frais et sympa ça sort une fois tous les 4 jeudis, mais quand ça sort, ça le fait.
c'est comme voilà, tu roules en clio, c'est cool, ça te rend service pour aller au taf etc..., mais bon, si on te files une porsche pour le même prix c'est quand même plus cool.
jme dis qu'avec un minimum de volonté au départ et de travail ensuite, c'est pas sorcier de faire quelques trucs un minimum frais et sympa.
bon jfais de la merde aussi hein ? le truc frais et sympa ça sort une fois tous les 4 jeudis, mais quand ça sort, ça le fait.
Yoooo!da
2209
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
67 Posté le 30/08/2005 à 00:50:59
Et ouaih, c tjs pareil. Pour avoir du frais, faut aller chez les ricains ... et encore
wapi
1179
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
68 Posté le 30/08/2005 à 00:53:02
Comme je suis trop d'accord avec toi mec
le rap français bouge si peu c flippant, violon melancolique ad nauseam et textes dramatiques qui puent la mytho de supermarché, j'en peux plus
je dis pas que je fais du super son révolutionnaire , mais si je me déchire, je préfère que ce soit en prenant des risques
le rap français bouge si peu c flippant, violon melancolique ad nauseam et textes dramatiques qui puent la mytho de supermarché, j'en peux plus
je dis pas que je fais du super son révolutionnaire , mais si je me déchire, je préfère que ce soit en prenant des risques
wapi
1179
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
69 Posté le 30/08/2005 à 00:53:33
Pour avoir du frais en ce moment on peut aussi regarder outre manche c pas mal non plus
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
70 Posté le 30/08/2005 à 00:53:52
Nan , faut aller chez Picard ...
EDIT : +1 pour Wapi ... Le grime , ca le fait ...
EDIT : +1 pour Wapi ... Le grime , ca le fait ...
- < Liste des sujets
- Charte