Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Audiofanzine, supermarché du beat?

• 131 réponses
  • 18 participants
  • 2 449 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Audiofanzine, supermarché du beat?
C'est vrai quoi, AF était une grande communauté musicale avec beaucoup d'échanges entre les différents membres... Maintenant 85% des topics c'est "wesh gros, t'as pas des beats à me chela????", il n'y a plus grand chose d'intéressant, on ne parle plus de sons, de matos, de composition... Put***, le hip hop est en train de muter ou quoi???? En tout cas, je me sens de plus en plus décalé...
Afficher le sujet de la discussion
71
72
Moi je veux bien ecouter du rap ricain ou anglais mais je suis une quiche dans la langue de shakespeare...
73
Shirow>:pong: :ptdr:

Sinon, je suis pas d'accord, encore une fois : les sons Anglais à la Big Dada ça a été une bouffée d'oxygène il y a quelques années, mais aujourd'hui c'est tout aussi codé et répetitif, simplement c'est pas les mêmes codes qu'en France.
Y a toujours les mêmes délires de beats acidulés qui fricotent avec l'electro ... Mais peut-être que la-bàs, un mec original sortirait des violons justement.
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
74
Chez picard! :mdr:
ou bien chez maximo (maximots ...pour le rap.... :bravo: )

bon ok je sors
75
Nan sérieusement, ya quand même encore de bonnes choses en rap fr (Le Remède :D: ) et plus encore en dancehall.
76
Ouhla , ca fait longtemps que je suis sorti , et deja bien loin ... :mrg:

Nan , mais le grime , c'est different des sons à la Big Dada , justement ... Les mecs , ils s'en battent les couilles : ils sont tellement en chien qu'ils font leurs beats avec une playstation , pour certains ... Nan , mais ils hesitent pas à meler à bloc breakbeat / HH / dub / drum'n'bass , et j'avoue , c'est bien bon ... :bave:
77
Neya
on parle pas nécessairement de bigdada, dizzy la racaille n'est pas chez bigdada, et ses sons ne peuvent se résumer à une basse acidulée, c beaucoup plus vaste, frais et créatif que ça
mais ce n'est pas une question de nationalité, busdriver est cainri et ce qu'il sort est énorme je trouve, daraa J sont sénégalais, loop troop suedois, et tous ces gars sortent des sentiers battus. Mais en france... :???:

si il y a dgiz hors, personne ne parle ici de ce mc, trop fort et bien équipé en belles instrus
78
Ouais, je kiffe cette démarche, mais ce que je dis c'est que c'est pas plus original ou risqué de faire ça en Angleterre où de toutes façons on mélange toutes les zics depuis un bail que de placer des violons en France.

(Après quand je parlais de Big Dada, je répondais juste à "outre manche", j'avais pas encore lu ton edit)
79
80
Et je sais pas pourquoi je suis là à me prendre la tête avec vous, alors que j'écoute plus de rap français depuis belle lurette !

Moi c'est juste les violons que je kiffe, c'est mon truc que je kiffe bosser en ce moment, et je force personne donc :boire: à tous et bonne nuit