Sujet Combien facturer une instru hip hop?
- 355 réponses
- 67 participants
- 57 100 vues
- 68 followers
lebangkifaimeuh
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/03/2006 à 22:58:27Combien facturer une instru hip hop?
Bonjour
j'ai un pote beatmaker, qui voudrait taffer la dedans il voudrai avoir des renseignements:
-combien facturer une instru hip hop????
-....
si vous avez des infos, des aides, n'impore quoi qui pourrai l'aiguiller, ca l ferai bien!!
Merci AAHH! La sauce'zikement
C-dri-K
j'ai un pote beatmaker, qui voudrait taffer la dedans il voudrai avoir des renseignements:
-combien facturer une instru hip hop????
-....
si vous avez des infos, des aides, n'impore quoi qui pourrai l'aiguiller, ca l ferai bien!!
Merci AAHH! La sauce'zikement
C-dri-K
Yoooo!da
2209
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
211 Posté le 19/04/2006 à 00:26:09
Hé hé, si t'as la même chose pour les voitures, jsuis preneur
Sp6mn ats
988
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
212 Posté le 19/04/2006 à 09:40:06
Moi, je pense que tout le monde est dans le vrai, que ce soit le beatmaker qui fait payer ses instrus à celui qui les donne, après c'est une question de choix personnel, d'affinité avec le mc, de confiance etc ...
Mais je reste sur mon idée que tout travail mérite salaire et que c'est au mec qui est demandeur, c'est à dire au mc, de savoir s'il est prêt à payer ou non pour une instru et combien. Ce thread est la preuve que chacun peut trouver son bonheur en cherchant un peu et qu'il y a toujours de bonnes collaborations à faire, que ce soit en amateur pour le plaisir ou pour un projet pro.
Mais je reste sur mon idée que tout travail mérite salaire et que c'est au mec qui est demandeur, c'est à dire au mc, de savoir s'il est prêt à payer ou non pour une instru et combien. Ce thread est la preuve que chacun peut trouver son bonheur en cherchant un peu et qu'il y a toujours de bonnes collaborations à faire, que ce soit en amateur pour le plaisir ou pour un projet pro.
Peace, Luv, Unity & Havin'Fun ...
Yoooo!da
2209
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
213 Posté le 19/04/2006 à 12:04:03
+1000
Moi, j'ai jamais fait payer mes instrus, même si j'en ai pas lâché beaucoup. Et j'ai même fait des pages web gratos, voire des sites entiers.
Mais des fois, comme on dit : "trop bon trop con".
Moi, j'ai jamais fait payer mes instrus, même si j'en ai pas lâché beaucoup. Et j'ai même fait des pages web gratos, voire des sites entiers.
Mais des fois, comme on dit : "trop bon trop con".
Sp6mn ats
988
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
214 Posté le 19/04/2006 à 12:17:54
Citation : Et j'ai même fait des pages web gratos, voire des sites entiers.
ca tombe super bien je cherche quelqu'un pour m'aider à faire mes sites web
Yoooo!da
2209
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
215 Posté le 19/04/2006 à 13:22:33
Ben si tu trouves un bon infographiste, je viens dépanner.
Sp6mn ats
988
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
216 Posté le 19/04/2006 à 14:55:39
Citation : Ben si tu trouves un bon infographiste, je viens dépanner.
J'en ai un, et il cartonne le gars
Anonyme
485
217 Posté le 19/04/2006 à 19:00:57
Citation : on rentabilise un outil de travail, pas un equipement qu'on achete pour le plaisir. parce que si on va dans ce sens, faudrait se mettre a rentabiliser les tondeuses, les maquettes d'avion, les timbres, les maillots de bain...
Y'en a bien qui rentabilise leurs jolie maison avec des gites!
Nan sérieux je suis à fond dans la réflection de Traumax, rentabiliser le matos, c'est de la bétise. Moi quant je m'achéte du matos, c'est mon plaisir, comme celui qui s'achete une belle voiture, c'est pas pour ca qu'il va faire taxi!.
Kalo-prod
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
218 Posté le 08/07/2007 à 19:44:18
Moi je facture entre 60 et 150E et ça marche bien même si j'ai parfois quelques problèmes de paiement sur tout que j’habite le Maroc.
Vous pouvez écouter mes Instrus sur mon blog www.siclo-prod.skyblog.com.
Vous pouvez écouter mes Instrus sur mon blog www.siclo-prod.skyblog.com.
ginii
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
219 Posté le 18/03/2008 à 15:49:59
Traumax a trop raison. pas mal l'exemple du vélo.
ton investissement n'engage que toi encore heureux. Et puis on entend pas mal les termes de rentabilité, productivité, enfin tous ces trucs capitalistes. Pour moi le debat politique autour de la musique n'est pas du tout hors sujet.
après tout est possible on est en démocratie, mais il faut assumer sa vision sur le sujet, c'est tout.
Je pense pas que la musique dois s'abaisser a cette vision "pompes a fric", elle n'a pas a avoir de valeur financières pour moi, ça c'est ce qu'aimerais nous faire croire Sacem, apple et compagnie. ..
je dirais pas tout travail mérite salaire mais tout travail mérite récompense.
et la récompense tu peux la trouvé pas seulement dans le fric mais dans le partage de la musique et des projets.
Enfin que les autres "passions", "intérêt ds la vie" (appeler ça comme vous voudrais) ne soient pas jalouses, y'a qu'a voir ou on en es arrivé avec le foot pour citer un exemple.
ton investissement n'engage que toi encore heureux. Et puis on entend pas mal les termes de rentabilité, productivité, enfin tous ces trucs capitalistes. Pour moi le debat politique autour de la musique n'est pas du tout hors sujet.
après tout est possible on est en démocratie, mais il faut assumer sa vision sur le sujet, c'est tout.
Je pense pas que la musique dois s'abaisser a cette vision "pompes a fric", elle n'a pas a avoir de valeur financières pour moi, ça c'est ce qu'aimerais nous faire croire Sacem, apple et compagnie. ..
je dirais pas tout travail mérite salaire mais tout travail mérite récompense.
et la récompense tu peux la trouvé pas seulement dans le fric mais dans le partage de la musique et des projets.
Enfin que les autres "passions", "intérêt ds la vie" (appeler ça comme vous voudrais) ne soient pas jalouses, y'a qu'a voir ou on en es arrivé avec le foot pour citer un exemple.
LomAxeL
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
220 Posté le 20/03/2008 à 17:32:25
Et des beatmaker ki font des prod just pour le kiff qui ne pense pas en faire commerce et encore moins en vivre plus tard sa existe ici ???
Un mek ki passe du tps avec un mc, qui fait des prod a foison, retravaille celle que le mc kiff just pour le plaisir et le bien-etre que procure le son???
Nan je dis sa parce-que je vois (peut-etre je loupe tout les bons sujets) mais sa parle que d'pognon, d'avenir aisé ou je n'sais pas
ARRETER D'VOUS PRENDRE LA TETE FAITE DU SON POUR LE KIFF POINT FINAL, si un jour sa paye tant mieux...
moi perso en tant que mc jmettrai jamais dla maille dans une instru, par contre j'paye le calumet pour aider l'inspiration dla prod lool
Un mek ki passe du tps avec un mc, qui fait des prod a foison, retravaille celle que le mc kiff just pour le plaisir et le bien-etre que procure le son???
Nan je dis sa parce-que je vois (peut-etre je loupe tout les bons sujets) mais sa parle que d'pognon, d'avenir aisé ou je n'sais pas
ARRETER D'VOUS PRENDRE LA TETE FAITE DU SON POUR LE KIFF POINT FINAL, si un jour sa paye tant mieux...
moi perso en tant que mc jmettrai jamais dla maille dans une instru, par contre j'paye le calumet pour aider l'inspiration dla prod lool
Tous nos dirigeants abusent de notre patience, tel un bourreau qui fume sa clope sur la potence....
- < Liste des sujets
- Charte