Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combien facturer une instru hip hop?

• 355 réponses
  • 67 participants
  • 57 101 vues
  • 68 followers
Sujet de la discussion Combien facturer une instru hip hop?
Bonjour

j'ai un pote beatmaker, qui voudrait taffer la dedans il voudrai avoir des renseignements:

-combien facturer une instru hip hop????

-....

si vous avez des infos, des aides, n'impore quoi qui pourrai l'aiguiller, ca l ferai bien!!

Merci AAHH! La sauce'zikement

C-dri-K
Afficher le sujet de la discussion
221

Citation : moi perso en tant que mc jmettrai jamais dla maille dans une instru, par contre j'paye le calumet pour aider l'inspiration dla prod lool

:up:
il me faut 50g pour pondre une instru a peu pres correcte t'es tj ok ?! :lol:
222
Je comprends pas pourquoi ça choque tout le monde de faire payer une instru.
A partir du moment ou on veut sortir un disque la musique c'est un business et une prod c'est du taf...
223
De toutes façon, c'est toujours le processus de l'offre et de la demande.
Aujourd'hui, avec le nombre de mec qui font du son chez eux et se disent beatmaker car ils ont un ordi, reason, un clavier maître, ca manque pas. Tu trouves des instrus de partout sur le net. Des mecs qui font de bonnes instrus, y'en a moins.
C'est fini cette époque du beatmaker en or que tous le monde s'arrache. Aujourd'hui, tout le monde peut faire une bonne instru, surtout que dans le rap, un sample, un violon un piano et une basse font généralement l'affaire pour les mc's qui vont poser leurs textes de lamentations dessus.

Less is more

224

Citation : surtout que dans le rap, un sample, un violon un piano et une basse font généralement l'affaire pour les mc's qui vont poser leurs textes de lamentations dessus

ba tu croit pas si bien dire, parce que le vrai hip hop, de base c'est pas plus que un kick, une snare, une bass et un petit sample ou de petit bruitage leger. Malheuresement le rap a perdu ses valeurs maintentant .....

c'est aussi des violeur, braqueur, dealer ... du moment tu fait du rap de toutes facon t'es forcement mauvais et tu dit que d'la merde !!!

ha les clichés !!!

et les rockeurs c'est tous des dégénérés , alcoolique cocaïnoman et qui ne font que des textes macabres ?
225

Citation : et les rockeurs c'est tous des dégénérés , alcoolique cocaïnoman et qui ne font que des textes macabres ?

Tu me connais personellement ??? :mdr:
Www.myspace.com/Paranoisecollision
226
Oui c'est pour ca que je dit ca :mdr:

non serieusement faut sortir des clichés et regarder plus loins que le bout de sa rue. Ou reviser les origines d'un mouvement avant de l'enterrer !
227
J enbarque!
tout le monde veu avoir un son de qualite.
pour ça fo le confronte aux autres sons et le marché est une compete vachement "naturelle".
donc vendre est aussi une façon de s auto emuler.
en plus qui cracherai sur l ocas de vivre de sa pasion? Hein..?!
alors pourkoi pas vendre et voir venir sans en faire un systematisme?

Hs: cool ce thread!

Au fait pitié pas le truc de " la mort du hip hop"!
dans l univers rien de disparait....
pas vrais?
228
Moi perso jvend un peu (declaré au impot par contre) mais ca fait toujours plaisir de taffé pour des projets serieux ...
229
Flag

ALIENIK GROOVE FACTORY 

230
En plus de mon projet personnel, je créé aussi des instrus/beats depuis presque 15 ans, je n'ai jamais fait payé ce que je fais. Nous faisons qqles concerts mais c'est sans intérêt financier. Si ça le devient, ce ne sera que pour financer des choses liées à la musique, comme une journée dans un vrai studio pour faire des voix le mieux possible (même si le résultat que j'obtiens à la maison est déjà très bon).

Mais ça, c'est uniquement parce que je ne suis pas professionnel. Je n'ai pas décidé de vivre de la musique.

Si on décide d'en vivre (et qu'on a jugé qu'on est suffisamment bon pour ça), je ne vois aucun problème à facturer son travail. Il n'y a aucune raison de ne pas la faire si c'est ce qui doit te mettre à manger dans ton assiette, d'autant que tu fournis un réel travail pour ça.