Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 74 092 réponses
- 1 970 participants
- 10 823 648 vues
- 2 225 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!! ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Untxia
C'est chouette toutes ces vieilleries
La fin de cette première histoire sans photos :
J'ai eu un Jupiter 4, puis un M1 qui est resté définitivement mon clavier maître, le DX en second. Un sampler Akai à disquettes bizarres monotimbral polyphonique (ça s'appelait pas S600 ? Google ne trouve pas). Côté machines, je n'ai plus bougé de l'Atari/Pro24. J'ai pris une belle miniconsole 8 voies, et tout ça a passé le millénaire avant de devoir être abandonné.
[edit] Un MS-20 a accompagné toutes ces époques, depuis 1979. Je l'avais honteusement oublié. Aussi oublié les créations maison, mais ça personne n'a connu à part quelques potes.
Dernièrement, ayant besoin de musiques sympa et adaptées pour des reportages/docus vidéo, mais sans budget, et très déçu par l'offre en Libre, je me suis dit qu'après tout, même si je n'en ai jamais fait mon métier, j'étais au moins capable de rivaliser avec ça et de me remettre à la musique après de longues années de santé HS.
Le hasard a mis sur mon chemin... un M1 !!! Amazon l'a doté d'une interface MIDI-USB, j'ai collé un vieux portable avec un bon compromis poids/puissance (et aucune autonomie, mais osef) avec une distrib Linux idoine (oui, désolé, je ne bosse qu'avec ça
[ Dernière édition du message le 03/07/2016 à 19:35:04 ]
waxxmaster
Un sampler Akai à disquettes bizarres monotimbral polyphonique (ça s'appelait pas S600 ? Google ne trouve pas).
[ Dernière édition du message le 03/07/2016 à 21:22:00 ]
Untxia
Citation de Untxia :Tu parles du S612 probablementUn sampler Akai à disquettes bizarres monotimbral polyphonique (ça s'appelait pas S600 ? Google ne trouve pas).
Yep !
Je vois qu'il est bien connu ici.
https://fr.audiofanzine.com/sampleur/akai/S612/forums/t.166793,que-vaut-ce-sampler-akai-s612.html
Je m'en servais notamment pour avoir un gros son d'accord de gratte saturée qui tue, moi qui suis handicapé du manche s'il y a plus d'une corde à tenir à la fois.
Mahaous
Un p'tit post pour vous présenter le modeste studio présent dans ma boite... J'aime aller y faire un tour... Je suis même authorisé à jouer avec, de temps en temps... (Je suis un excelent conducteur : Papa me laisse conduire dans l'allée...
)
vodevil
C'est quand qu'on va où?
Laurent Width
[ Dernière édition du message le 04/07/2016 à 18:53:09 ]
The cat
En plus c'est même pas le tiens! non mais
nicko97
Laurent Width
Dans ce cas je dégaine le mien de studio
Oh oui il me semble avoir vu passer quelques photos ailleurs
Mahaous
The cat
LoEnzo: J'ai actualisé très récemment la photo de ma page FB si tu veux voir. Clic sur le lien en signature
Anonyme
Laurent Width
Citation de The :LoEnzo: J'ai actualisé très récemment la photo de ma page FB si tu veux voir. Clic sur le lien en signature
C'est déjà faitFélicitation tu as du goût
petitindien19
Classe la table à racks
Oui c'est vrai que c'est chouette, j'ai fait ça chez moi aussi l'installation des racks a l’horizontale c'est super pratique. Mais je ne suis pas sûr de refaire pareil si je change l'organisation de mon studio car, ok, très pratique pour les réglages, mais très galère avec la poussière qui adore venir s'installée entre les potars et les moindres petits interstices, et je vous dit pas quand il y a des petites aérations.
La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)
https://soundcloud.com/frederic-albier
Untxia
Citation de vodevil :Classe la table à racks
Oui c'est vrai que c'est chouette, j'ai fait ça chez moi aussi l'installation des racks a l’horizontale c'est super pratique. Mais je ne suis pas sûr de refaire pareil si je change l'organisation de mon studio car, ok, très pratique pour les réglages, mais très galère avec la poussière qui adore venir s'installée entre les potars et les moindres petits interstices, et je vous dit pas quand il y a des petites aérations.
C'est là que la compagne/le compagnon attentionné-e (pas de sexisme dans les orientations fonctionnelles) aura anticipé d'un "Mais chéri-e, ça va prendre la poussière ! Je vais te faire des housses", fera de quelques vieux draps de jolies et pratiques protections contre la poussière de tout ce qui est horizontal, et se sentira enfin "membre du groupe" à part entière.
Enfin c'est juste une idée.
Beatless
Untxia, là il ne s'agit pas d'un HS mais bien d'un lieu d'enregistrement pro (recording studio) qui a pignon sur rue, si j'ai bien suivi les propos de Mahaous.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
[ Dernière édition du message le 05/07/2016 à 12:03:47 ]
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
ocoughi
petite question par rapport au studio "hors categorie" de mahaous...il y a une table a racks...au niveau de la dissipation de la chaleur, et il y a des machines qui doivent bien chauffer la dedans!!! je me demande si c'est adéquate? la chaleur allant vers le haut elle se retrouve un peu "piegée" là?non? les racks ont en general des grilles d’aération au dessus et/ou a l'arriere...ou alors il y a des ventillos au dessous qu'on ne vois pas sur la photo?
a quoi ça sert un bypass sur un effet sinon a rien!
https://soundcloud.com/anti-bypass
Beatless
Hors sujet :
Idem. c'est peut-être commode pour le manipulateur mais ce n'est pas terrible pour l'électronique qui n'est pas ventilée correctement. j'ai connu un ingé-électronicien qui répétait souvent "Tout composant qui chauffe est en voie de disparition".
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Mahaous
Hors sujet :
Oui, je vous confirme que ça chauffe un peu, mais rien de significatif tout de même... En tout cas, jusque là tout tient bien le coup...
Si vous voulez en savoir + sur ce studio, voici le lien @ : ICI
Untxia
Untxia, là il ne s'agit pas d'un HS mais bien d'un lieu d'enregistrement pro (recording studio) qui a pignon sur rue, si j'ai bien suivi les propos de Mahaous.
Et donc on attendra que la poussière encrasse les potars et on changera le matos parce que personne n'a pensé à faire faire des housses pour le protéger ? :D
Il me semble que l'idée est bonne aussi si c'est pas un HS. Et en plus, du coup t'as trois ronds pour faire bosser une petite main qui t'en fera des sur mesure pour pas même le prix d'une housse de guitare.
petitindien19
La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)
https://soundcloud.com/frederic-albier
nicko97
FAiRLiGHT
Je précise que quand je me sert pas du matos je le recouvre de plaide, mais comme de toute façon je m'en sert souvent il souvent découvert, et donc, poussière.
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte