Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 74 112 réponses
- 1 970 participants
- 10 827 420 vues
- 2 224 followers
Whynot
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/11/2004 à 22:36:33Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
Aaaaah merci mon gars !!! ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Anonyme
3602
52126 Posté le 23/05/2020 à 01:45:31
Zut, j'ai confondu, c'était pas sur le sm7b que l'olive n'est pas serré. 
T'es très proche des instruments ?
Tu laisse une place à l'ambiance ?
Citation :
micros ou de leur placement
T'es très proche des instruments ?
Tu laisse une place à l'ambiance ?
1
bara
6949
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
52127 Posté le 23/05/2020 à 01:51:06
La pièce est petite.
Les 3 overs (les deux Aston Origin et le ruban) sont à 1m40 de la snare.
Il existe un Avantone CV-12 en omni "au fond" de la pièce, ainsi qu'un truc merdicus-pas-cher de chez Thomann qui pointe vers le sol (idée de mon associé, et ça ramène un truc sympa).
Tous deux visibles entre autres sur la 7ème photo (je crois).
Les 3 overs (les deux Aston Origin et le ruban) sont à 1m40 de la snare.
Il existe un Avantone CV-12 en omni "au fond" de la pièce, ainsi qu'un truc merdicus-pas-cher de chez Thomann qui pointe vers le sol (idée de mon associé, et ça ramène un truc sympa).
Tous deux visibles entre autres sur la 7ème photo (je crois).
1
[ Dernière édition du message le 23/05/2020 à 01:53:09 ]
Anonyme
3602
52128 Posté le 23/05/2020 à 01:52:58
Ça va être sec 
Curieux d'entendre le résultat

Curieux d'entendre le résultat
0
Sarakyel
2801
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
52129 Posté le 23/05/2020 à 01:54:19
Le SM7B sur le kick, ça rend bien à tes oreilles bara ? Parce que perso j'ai essayé une paire de fois, et c'était un peu la cata, avec un son bien boxy qui dominait tout le reste...
1
bara
6949
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
52130 Posté le 23/05/2020 à 01:55:08
On a pas tous des salles de prises de 80m² 
Une fois fini, je vais proposer au groupe de poster un morceau ici.
Pourquoi pas un mixage collectif d'ailleurs (mais vu le poids des projets, compliqué, et pas certain qu'ils soient d'accord de poser des pistes sur le net, mais je tenterai).
Une fois fini, je vais proposer au groupe de poster un morceau ici.
Pourquoi pas un mixage collectif d'ailleurs (mais vu le poids des projets, compliqué, et pas certain qu'ils soient d'accord de poser des pistes sur le net, mais je tenterai).
1
bara
6949
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
52131 Posté le 23/05/2020 à 01:59:50
Citation :
Le SM7B sur le kick, ça rend bien à tes oreilles bara ? Parce que perso j'ai essayé une paire de fois, et c'était un peu la cata, avec un son bien boxy qui dominait tout le reste...
J'ai déjà testé il y a longtemps.
C'est définitivement boxy, jusqu'à la nausée.
Pour être transparent, je ne voulais pas le mettre, mon associé a insisté.
Il y a également un Beta91 dedans, et un Sennheiser e902 en sortie d'évent, et là aussi ce n'est pas ma façon habituelle de faire.
Je met le plus souvent le e902 très au fond du kick, à quelques cm de la peau de frappe, juste derrière la batte. Et c'est le plus souvent le seul micro que je met.
Là, ce fut étant très boxy à la base, on s'est dit "autant pousser le truc", on a tenté.
Au final, le SM7B sert à faire un truc très sub en filtrant le haut façon porcinet. Et pour le coup, ça fait le boulot en complément du reste.
0
Sarakyel
2801
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
52132 Posté le 23/05/2020 à 02:21:24
kosmix
51898
AF, je suis ton père
Membre depuis 20 ans
52133 Posté le 23/05/2020 à 02:54:11
Citation de bara :
xHors sujet :kosmix: je t'ai vu
Je n'avais pas vu le message de bNoir qui mentionnait les vaps, j'ai donc effacé le mien qui du coup n'était plus drôle
J'aimerais bien commenter ta méthode de prise de son de la batterie mais je n'y connais rien, je ne fais pas de prises acoustiques à part pour la voix avec mon fidèle NT-1. Même les basses/guitares sont prises en DI en sortie du pedalboard
Je peux juste de féliciter de ta belle collection de micros
1
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 23/05/2020 à 02:54:37 ]
Push-Pull
21397
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
52134 Posté le 23/05/2020 à 07:10:43
Citation de bNoir :
Ça va être sec
Bara: laisse donc la porte entrouverte avec un micro dans le couloir... Tu l'utilises ou pas, mais c'est souvent intéressant.
Sinon effectivement curieux choix que le SM7 devant la peau. Perso je mettais toujours devant la peau de réso un sub-kick fait à partir d'un petit ampli combo pour guitare: il suffit de débranche le HP et d'y souder/fixer deux fils qui vont sur une XLR. Petit bricolage qui coûte que dalle et qui procure des graves de malade !
0
[ Dernière édition du message le 23/05/2020 à 07:11:33 ]
chandl3r^
1668
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
52135 Posté le 23/05/2020 à 07:51:18
Si t’as un micro en rab tu peux essayer le micro « sprinkle to taste mic ». Je sais pas si tu maitrises l’anglais, mais en gros c’est un micro placé comme sur la vidéo qui passe dans de la disto et mélange avec le reste.
J’ai regardé deux séries enregistrement / mixage sur puremix avec lui et les batteries sont juste énormes
L’extrait est dispo ici :
https://www.pro-tools-expert.com/production-expert-1/2020/04/16/vance-powell-sprinkle-to-taste-mic-trick-free-puremix-video-extract" rel="ugc noopener" target="_blank"> https://www.pro-tools-expert.com/production-expert-1/2020/04/16/vance-powell-sprinkle-to-taste-mic-trick-free-puremix-video-extract
Je me demande s’il n’y a pas les sous titres en français.
Je me demande si ce n’est pas assez proche de la technique du micro « wurst » de je ne sais plus quel ingénieur
J’ai regardé deux séries enregistrement / mixage sur puremix avec lui et les batteries sont juste énormes
L’extrait est dispo ici :
https://www.pro-tools-expert.com/production-expert-1/2020/04/16/vance-powell-sprinkle-to-taste-mic-trick-free-puremix-video-extract" rel="ugc noopener" target="_blank"> https://www.pro-tools-expert.com/production-expert-1/2020/04/16/vance-powell-sprinkle-to-taste-mic-trick-free-puremix-video-extract
Je me demande s’il n’y a pas les sous titres en français.
Je me demande si ce n’est pas assez proche de la technique du micro « wurst » de je ne sais plus quel ingénieur
1
Beatless
14341
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
52136 Posté le 23/05/2020 à 07:51:27
Un petit nouveau est venu se poser sur mon Mamotron 400. 

Merci SW pout ton test du Poly D. Il m'a permis de me décider.
Le coté poly/para est sympa. Il ne faut pas oublier de mettre les 4 oscillos sur ON et sur le même pied (d'égalité).
L'arpégiateur est sympa. Je n'ai pas encore essayé le séquenceur. Je n'arrive pas à moduler le LFO via l'aftertouch. Etrange.
Commandé samedi dernier à 22h30, expédié depuis l'Allemagne, livré hier.
Merci SW pout ton test du Poly D. Il m'a permis de me décider.

Le coté poly/para est sympa. Il ne faut pas oublier de mettre les 4 oscillos sur ON et sur le même pied (d'égalité).
L'arpégiateur est sympa. Je n'ai pas encore essayé le séquenceur. Je n'arrive pas à moduler le LFO via l'aftertouch. Etrange.
Commandé samedi dernier à 22h30, expédié depuis l'Allemagne, livré hier.
5
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
bara
6949
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
52137 Posté le 23/05/2020 à 08:58:13
Citation :
Perso je mettais toujours devant la peau de réso un sub-kick fait à partir d'un petit ampli combo pour guitare: il suffit de débranche le HP et d'y souder/fixer deux fils qui vont sur une XLR. Petit bricolage qui coûte que dalle et qui procure des graves de malade !
On a déjà essayé avec un baffle 15" pour basse, c'était nul. En fait il faut un HP entre 5" et 8" pour que ça fonctionne. On a trouvé un HP adéquat, mais pas eu le temps de mettre le bricolage en place avant cette séance (on voudrait le fixer sur un pied avec une double rotule pour pouvoir le positionner comme on veut, et intégrer une petite DI active DIY directement au cul du truc dans une petite boite).
1
JohnnyG
10803
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
52138 Posté le 23/05/2020 à 09:05:55
Citation de Push-Pull :
Citation de bNoir :Ça va être sec
Bara: laisse donc la porte entrouverte avec un micro dans le couloir... Tu l'utilises ou pas, mais c'est souvent intéressant.
Sinon effectivement curieux choix que le SM7 devant la peau. Perso je mettais toujours devant la peau de réso un sub-kick fait à partir d'un petit ampli combo pour guitare: il suffit de débranche le HP et d'y souder/fixer deux fils qui vont sur une XLR. Petit bricolage qui coûte que dalle et qui procure des graves de malade !
Je suis curieux de savoir quel genre musical demande un kick vraiment grave.
Parce que plus le temps passe, plus j'ai l'impression que pour un mélange un peu harmonieux, il me faut un kick sec (quasiment que l'attaque) et mat ( comme aux échecs), et le grave rond c'est plutôt une basse qui va suivre la musique. Par contre c'est sur que le son basse doit avoir des graves. Et après ya de la place pour les autres instruments.
0
Fanou83
8024
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
52139 Posté le 23/05/2020 à 09:17:32
Whoaw, ça fait beaucoup de micro
A quoi sert celui qu'il y a entre les deux overhead?
0
Al bundy vs Georges abitbol
Push-Pull
21397
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
52140 Posté le 23/05/2020 à 09:18:59
JohnnyG > ben en folk, en musiques très acoustiques, souvent on veut du très naturel. L'avantage du sub-kick est de pouvoir monter un fader pour ajouter ce qui manque sans toucher à l'EQ. 
1
bara
6949
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
52141 Posté le 23/05/2020 à 09:22:23
Citation :
C'est un micro à ruban, avec une directivité en 8.
Ca me permet de faire un "overhead central" un peu plus sombre (bicoze ruban) et "roomy" (bicoze sa directivité qui reprend aussi de la pièce). C'est assez radical pour raffermir le milieu du panorama entre les deux overs qui assurent une stéréo assez brillante avec les deux Aston Origin.
0
JohnnyG
10803
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
52142 Posté le 23/05/2020 à 09:26:09
Avec un kick d'un petit diamètre et une contrebasse suffisamment amplifiée, on doit pas en être si loin ... (Ya trop de morceau jazz que j'ai entendu ou fallait tendre l'oreille pour avoir le kick et la contrebasse, et c'est seulement au moment de leur solo qu'on les entendait vraiment.)
Mais c'est vraiment mes goûts.
Comme les guitares folks. Trop souvent je les trouve trop criardes pour que ça sonne bien seul. Pour ça une cordes nylon est plus équilibrée.
Mais c'est vraiment mes goûts.
Comme les guitares folks. Trop souvent je les trouve trop criardes pour que ça sonne bien seul. Pour ça une cordes nylon est plus équilibrée.
0
bara
6949
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
52143 Posté le 23/05/2020 à 09:33:55
Après l'idée c'est aussi que si t'as un subkick, tu le mets, et au pire c'est plus facile de benner la piste au mix si yen a pas besoin, que de refabriquer un sub avec d'autres micros si au final yen a besoin 
1
MrBlue
2176
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
52144 Posté le 23/05/2020 à 09:54:54
Salut,
Je ne comprends pas l'intérêt de mettre 15 micros sur une batterie... dans une pièce si petite ça doit rendre les pistes un poil confuses non ?
Je ne comprends pas l'intérêt de mettre 15 micros sur une batterie... dans une pièce si petite ça doit rendre les pistes un poil confuses non ?
0
"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.
MrBlue on air : illustrasons
StreamerS1
4054
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
52145 Posté le 23/05/2020 à 10:11:48
Merci bara pour ton partage ! 
Ca donne quoi, les Aston Origin en overhead ?
Ca donne quoi, les Aston Origin en overhead ?
0
Signé StreameS1, ex Streamer
pistonpistache
17990
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
52146 Posté le 23/05/2020 à 10:20:25
Bara -> Charley Sabian SBR ?? Sérieusement ? A coté d'une K constantinople et d'une K ?
On dirait les mecs qui jouent de la fender vintage a 10k€ dans un marshall a piles.
Tu peux prendre ton micro allemand à 1000 balles et ce que tu veux ça sonnera de la merde en barre. Même comme frisbee j'en veux pas.
On dirait les mecs qui jouent de la fender vintage a 10k€ dans un marshall a piles.
Tu peux prendre ton micro allemand à 1000 balles et ce que tu veux ça sonnera de la merde en barre. Même comme frisbee j'en veux pas.
1
bara
6949
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
52147 Posté le 23/05/2020 à 10:23:12
Oui, c'est à pleurer ce HH... 
Mais au final c'est pas si pire pasque avec tous les micros room et overs ça passe.
Mais au final c'est pas si pire pasque avec tous les micros room et overs ça passe.
0
blackbollocks
6388
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
52148 Posté le 23/05/2020 à 10:26:18
pistonpistache
17990
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
52149 Posté le 23/05/2020 à 10:33:19
Pour le prix d'un micro tu as 10 fois mieux sur le marché de l'occaz. tout studio qui se respecte a au moins une paires de A (new beat ou autre) en 13" ou 14".
Et aller, puisque c'est le thread, que je poste jamais rien, je partage : J'ai fêté ma quarantaine en quarantaine, et me suis offert une paire de Paiste Dark 14"

du miel pour mes oreilles. Du coup j'ai bricolé "avec des petits bouts de truc" :stupeflip: un petit set acoustique pour jouer ne bas (je me fais plaisir en local de répet une fois par semaine d'habitude, mais là, il est fermé).

Et aller, puisque c'est le thread, que je poste jamais rien, je partage : J'ai fêté ma quarantaine en quarantaine, et me suis offert une paire de Paiste Dark 14"
1
- < Liste des sujets
- Charte