Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 74 102 réponses
- 1 970 participants
- 10 825 668 vues
- 2 225 followers

Whynot

Aaaaah merci mon gars !!! 

sonicsnap

_Cobi_

Oui, je travaille encore aussi avec des samplers SCSI. On en a parlé: ce n'est pas ce qui marche le mieux chez moi.
Je ne te dirai qu'une chose, SCS2SD pour tes samplers, ca a changé la vie de mon E5000 Ultra.
J'ai encore des peripheriques SCSI moi aussi dédié a mes samplers notamment un rack avec Jazz et CDROM et deux lecteurs ZIP et un autre lecteur CDROM, ainsi qu'un disk dur externe pour mon DR16. Les zips un peu capricieux sinon le reste aucun probleme, hormis la place que ça mon prend dans mon humble HS

JohnnyG

Citation de sonicsnap :Oui, mais bon : je tourne encore encore sur un bon vieux Core2Duo alors question péremption...Le Firewire, il faut se faire à l'idée que c'est périmé. Epicétou!
Quand le matos est fonctionnel, c'est du consumérisme pour rien que de remplacer une carte firewire..
D'ailleurs si je devais changer la mienne je serai bien emmayrdé...
Avoir 2 entrées xlr jack instruments/ligne 2 entrées lignes en jack, les ES midi, spdif in ,6 sorties
Pour ne parler que de ce que je me sert...

babaorum

c'est du consumérisme pour rien que de remplacer une carte firewire..
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

slave1802

Citation de JohnnyG :pas vraiment quand même ça t'ouvre plus d'espace disque pour tes samples non ?c'est du consumérisme pour rien que de remplacer une carte firewire..
Pardon ?
Mais de quoi donc tu causes donc ?

babaorum

JohnnyG

Citation de JohnnyG :pas vraiment quand même ça t'ouvre plus d'espace disque pour tes samples non ?c'est du consumérisme pour rien que de remplacer une carte firewire..
Citation de babaorum :Citation de JohnnyG :pas vraiment quand même ça t'ouvre plus d'espace disque pour tes samples non ?c'est du consumérisme pour rien que de remplacer une carte firewire..
Pardon ?
Mais de quoi donc tu causes donc ?
En fait quand t'as une carte son en firewire qui fonctionne en 2020 et que tu upgrade ton ordinateur, si tu changes ta carte son pour une USB, c'est un peu dommage et consumériste..

gluon

MJCJM

Fonctionne nickel sous Mac, je la vends pour passer à autre chose mais si j'avais les moyens, je la garderais sans regrets.
Ma réplique ? Quoi, quelle réplique ... ?

Archion

nem

kosmix

) les PC et les interfaces audio : mon studio tourne sous Win7 avec un Core2Quad (update assez récente du matos pour 80€ sur LBC). J'avais encore une bonne vieille interface E-MU il y a peu (bon là j'ai craqué pour une RME mais c'était clairement du GAS
) les PC et les interfaces audio : mon studio tourne sous Win7 avec un Core2Quad (update assez récente du matos pour 80€ sur LBC). J'avais encore une bonne vieille interface E-MU il y a peu (bon là j'ai craqué pour une RME mais c'était clairement du GAS  ). J'ai encore une interface audio E-MU en PCI sur un vieux PC Athlon avec Windows XP récupéré du boulot. Avoir encore un XP sous la main permet de faire tourner plein de softs périmés sur les OS récents (gérer le patchbay de ma Midisport8x8s par-exemple).
). J'ai encore une interface audio E-MU en PCI sur un vieux PC Athlon avec Windows XP récupéré du boulot. Avoir encore un XP sous la main permet de faire tourner plein de softs périmés sur les OS récents (gérer le patchbay de ma Midisport8x8s par-exemple).Bref à moins de bosser ITB avec plein de VST/VSTi, Kontakt et autres banques de sons tellement énormes qu'elles demandent du matériel ultra performant, je ne vois pas l'intérêt d'une machine de ouf. D'autant que Win10 peut poser des problèmes de compatibilité pour du matos un peu trop "obsolète" (désolé pour l'euphémisme mais ce mot m'énerve et me fait rire en même temps tellement ça peut être grotesque l’obsolescence, genre les devs qui n'ont pas envie de se faire chier à sortir le nouveau pilote).
En ce qui concerne le FireWire (c'est moi qui avait lancé le débat il me semble) je crois savoir que ce port avait été développé pour la vidéo à l'origine (à l'époque "DV" : Digital Video). J'avais une caméra DV (cassettes bande magnétique vintage et pourtant numérique c'était top à l'époque
 ) et ça marchait très bien, très fiable (j'utilisais le port FW intégré à ma carte graphique, une ATI Radeon). J'avais ensuite testé une M-Audio 18/14 qui était en FW et ça avait bien fonctionné les quelques jours que j'ai eu cette carte ; je l'ai revendue très vite mais pas à cause de problèmes c'est juste que je n'avais pas aimé le son (très avantageusement remplacée par une E-MU 1820m). Comme l'a remarqué Sarakyel pour le FireWire il faut quand-même quelques connaissances en informatique si on veut éviter les problèmes, en tous cas pour les interfaces audio c'était pas vraiment plug&play. J'ai beaucoup entendu parler de problèmes de chipsets et d'incompatibilités. Je ne doute pas que chez certains ça fonctionnait très bien (et pour certains ça continue même encore à très bien fonctionner
) et ça marchait très bien, très fiable (j'utilisais le port FW intégré à ma carte graphique, une ATI Radeon). J'avais ensuite testé une M-Audio 18/14 qui était en FW et ça avait bien fonctionné les quelques jours que j'ai eu cette carte ; je l'ai revendue très vite mais pas à cause de problèmes c'est juste que je n'avais pas aimé le son (très avantageusement remplacée par une E-MU 1820m). Comme l'a remarqué Sarakyel pour le FireWire il faut quand-même quelques connaissances en informatique si on veut éviter les problèmes, en tous cas pour les interfaces audio c'était pas vraiment plug&play. J'ai beaucoup entendu parler de problèmes de chipsets et d'incompatibilités. Je ne doute pas que chez certains ça fonctionnait très bien (et pour certains ça continue même encore à très bien fonctionner  ) mais pour d'autres il devait y avoir des associations de matériels problématiques et je pense sincèrement que certaines cartes mères ne voulaient pas entendre parler de FireWire (ou alors les drivers étaient pourris et les fabricants se réfugiaient derrière l'excuse de l'incompatibilité ; franchement je ne sais pas). Je me souviens de mon pote qui venait d'emménager et s'était refait son petit home-studio avec config PC toute neuve, il s'était littéralement arraché les cheveux pendant des mois à essayer de faire tourner son interface audio en FW. Pourtant il avait des connaissances en informatique c'était loin d'être une buse, les IRQ et tous ces machins là il a donné pour finalement jeter l'éponge et prendre une carte en PCI qui a marché du premier coup sans prise de tête. Si tu es obligé de faire de la maintenance informatique au lieu de faire de la musique (et qu'en plus ton problème est insoluble) je ne vois pas trop où est l'agrément ; à moins de prendre conscience que finalement tu préfères l'informatique à la musique
) mais pour d'autres il devait y avoir des associations de matériels problématiques et je pense sincèrement que certaines cartes mères ne voulaient pas entendre parler de FireWire (ou alors les drivers étaient pourris et les fabricants se réfugiaient derrière l'excuse de l'incompatibilité ; franchement je ne sais pas). Je me souviens de mon pote qui venait d'emménager et s'était refait son petit home-studio avec config PC toute neuve, il s'était littéralement arraché les cheveux pendant des mois à essayer de faire tourner son interface audio en FW. Pourtant il avait des connaissances en informatique c'était loin d'être une buse, les IRQ et tous ces machins là il a donné pour finalement jeter l'éponge et prendre une carte en PCI qui a marché du premier coup sans prise de tête. Si tu es obligé de faire de la maintenance informatique au lieu de faire de la musique (et qu'en plus ton problème est insoluble) je ne vois pas trop où est l'agrément ; à moins de prendre conscience que finalement tu préfères l'informatique à la musique 
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 10/06/2020 à 00:36:48 ]

GoodPalmito

alex.d.

L'USB n'est pas parfait mais y'a pas photo niveau prise de tête, au bout d'un moment garder une bonne santé mentale ça compte
L'USB, c'est plutôt pire, il y a tous les problèmes de boucle de masse, le problème des ports qui partagent le même contrôleur, le problème de placement des IRQs. Globalement, on a une meilleure latence en Firewire qu'en USB.

Anonyme

Djeeloo

Tout ça vaut pas un bon minitel et des prises ERC-138

En vrai j'ai eu de la chance de trouver rapidement la bonne carte PCI
pour faire fonctionner ma Focusrite Liquid Saffire 56 avec le PC,
mais depuis (6 ou 7ans) pas de problème...
Et sinon le ERC-128 j'ai inventé

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

diablomephisto

spookyman

Brandski

J'ai eu longtemps une interface Profire 2626 de M-Audio, connectique Firewire avec mon MacBook Pro.
J'avais aussi une Profire sur un MacBook Pro, le câble FW passait son temps à se déconnecter. Une simple torsion suffisait à perdre la connexion...
studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

babaorum

[ Dernière édition du message le 10/06/2020 à 10:49:02 ]

matmout

Quelqu’un a déjà utilisé ça pour incliner son matos :
https://www.ikea.com/fr/fr/p/braeda-support-ordinateur-portable-noir-60150176/
Ça m’a l’air très pratique et pas trop cher, 6€
Salut toi...! Ça va toi ?!

j-master

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

johnfaustus

Pour le firewire, jamais eu de galère non plus (et je suis une b#rne en informatique)

Djeeloo

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

Beatless

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
- < Liste des sujets
- Charte