Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 74 102 réponses
- 1 970 participants
- 10 825 075 vues
- 2 225 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!! ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Guillaume9278
Salut à tous, jolis studio
Quelqu’un a déjà utilisé ça pour incliner son matos :
https://www.ikea.com/fr/fr/p/braeda-support-ordinateur-portable-noir-60150176/
Ça m’a l’air très pratique et pas trop cher, 6€
Oui, ça dépanne bien, avec du feutre en dessous sur les points de contact.
Mais j’ai fini par mettre des solutions plus stables après.
KaeRZed
Comme je ne sais pas si le forum dédié à cette bonne vieille Yamaha 02r est encore actif et réactif, je me permets un petit doublon en postant également ma question ici :
Je cherche un moyen d'étiqueter les 40(!) tranches de ma 02r sans écrire dessus et sans devoir coller des étiquettes papier qui laisseront immanquablement des traces de colle disgracieuses sur ma superbe console.
Du coup, j'ai trouvé ça sur le net :
https://www.raja.fr/etiquettage-et-signalisation/marquage-industriel/etiquettes-et-porte-etiquette-adhesive-et-magnetique/etiquette-magnetique-en-rouleau_skuERM20B.html?priceVAT=true&gclid=Cj0KCQjwiYL3BRDVARIsAF9E4GdVRJtOJIS76LHQnuhBThrypKGDhdldFeCXEd-vl59bO50WZhtul1caAgnsEALw_wcB&gclsrc=aw.ds
Des étiquettes magnétiques... Et donc, je me demande :
cela est-il utilisable sur la 02r sans risque d’interférences diverses et variées dues au magnétisme des étiquettes ?
Merci d'avance pour vos avis éclairés.
Question originale :
https://fr.audiofanzine.com/console-numerique/yamaha/02R/forums/t.713725,etiqueter-les-tranches-d-une-02r.html
[ Dernière édition du message le 10/06/2020 à 12:07:02 ]
Djeeloo
Oui, ça dépanne bien, avec du feutre en dessous sur les points de contact.
Des caoutchoucs c'est bien aussi:
C'est plus stable, et ça protège aussi bien.
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
Guillaume9278
Pour ma part, j’utilise maintenant des stands DJ pour PC portable et des systèmes d’inclinaison home Made ou de Zerack
sonicsnap
Beatless
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Guillaume9278
vodevil
C'est quand qu'on va où?
Analog_Keys
sonicsnap
KaeRZed
J'écris le nom des instruments au feutre effaçable à tableau blanc. Comme ça, quand je réorganise, je passe un coup de chiffon pour effacer puis je réécris l'affectation.
sonicsnap
gouji
Juljaaz
Salut à tous, jolis studio
Quelqu’un a déjà utilisé ça pour incliner son matos :
https://www.ikea.com/fr/fr/p/braeda-support-ordinateur-portable-noir-60150176/
Ça m’a l’air très pratique et pas trop cher, 6€
J’en ai un pour mon Peak, un pour mon Odyssey slim keys, et 2 pour mes moogerfoogers et mon petit case modulaire.
Donc oui c’est top
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
vodevil
C’est ce live de KINK qui m’a convaincu de l’acheter et je ne regrette pas !
C'est quand qu'on va où?
[ Dernière édition du message le 10/06/2020 à 16:37:13 ]
GoodPalmito
Je ne suis pas clavièriste (même si je rêve en secret d’un Nord Stage) du coup ce petit CME XKey fait très. ienb le job et j’aime particulièrement son feeling pour plaquer des accords.
C’est ce live de KINK qui m’a convaincu de l’acheter et je ne regrette pas !
Que penses tu du toucher et de la qualité de fabrication générale ?
Il y a longtemps j'avais acheté un CME U-Key et c'était assez catastrophique. Toucher pas convaincant, vis qui tombent toutes seules ! (auto-forantes dans le plastique qui s'effritait) Ensemble assez "flexible"... Vu le prix (un peu plus de 100€ à l'époque) je m'attendais pas à une super qualité mais j'avais été quand même déçu
vodevil
Pour le toucher ça se rapproche plus d’une sensation d’une clavier d’ordinateur, je dirais que le feeling est assez proche d’une clavier mac, il faut s’y faire mais c’est très agréable et c’est beaucoup plus facile pour un non pianiste comme moi de faire du jeu rapide et des glissés
C'est quand qu'on va où?
sonicsnap
[ Dernière édition du message le 10/06/2020 à 17:20:51 ]
chandl3r^
Blague à part, je cherche un clavier maître et des banques sons sympa et j’ai repéré le keylab 61mkii de chez Arturia, livré avec analog lab. Des retours sur la bête par ici ?
Le test d’AF me conforte dans mon choix mais c’est toujours sympa d’avoir d’autres avis.
Je ne suis pas du tout clavieriste, j’ai fait un peu de piano il y a longtemps. Mon usage va se résumer à des parties pianos assez simple en accords et quelques lead / bass.
[ Dernière édition du message le 10/06/2020 à 17:32:02 ]
j-master
c'est peut être un poil hors sujet, et ça pourrait mériter l'ouverture d'un sujet, cette question ?
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
sonicsnap
j-master
plus précisément : des sujets sur les claviers maitres, il y en a une une palanquée, mais déjà tous ne sont plus d’actualité, et je pense que le sujet ici, c'est l'association clavier-maître / suite logicielle, c'est pour ça que je pense qu'il mériterait une place à part
[ Dernière édition du message le 10/06/2020 à 17:55:16 ]
sonicsnap
j-master
le pire c'est qu'il y a peut être eu un dossier récent ? (je les suis pas trop)
- < Liste des sujets
- Charte