Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 74 092 réponses
- 1 970 participants
- 10 823 007 vues
- 2 225 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!! ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
le-buisson
Anonyme
Tout simplement l'utilisation des vieilles colonnes pour CD en rangement pour pédales d'effets et accessoires. Plutôt que de les ranger dans les boîtes pour pouvoir les entasser, ce qui fait que c'est chiant de les sortir et de les utiliser... bah j'ai jeté toutes les boîtes qui encombrent plus qu'autre chose et commencé à garnir cette petite étagère qui est parfaitement adaptée. 2 pédales format Boss ou un peu plus gros par étage sans soucis, un étage pour tous les jeux de cordes de change, les produits d'entretien des instruments, les câbles de patch, les petites alim en plus...
Ces étagères coûtent trois fois rien chez Ikea et en mélangeant les couleurs ça a de quoi donner un peu de vie au studio en plus !
Will Zégal
Citation de Will :
Je suppose que fdxfdx vit ailleurs. Sinon, on expliquerait difficilement la neutralisation de la cuisine.
Oui juste au dessus, c'est une maison avec plusieurs appart dedans, j'en ai sacrifié un pour faire mon studio/atelier (l'autre était juste un local vide).
Du coup c'est un vrai Home studio, et pas appart studio
C'est comme le mien alors. Quand je vivais sur place, c'était un home-studio. Maintenant que je vis ailleurs, ça n'a rien changé, mais c'est devenu un studio.
[ Dernière édition du message le 03/05/2021 à 12:46:11 ]
purplebash
et vous auriez des references pour un petit ampli basse pas trop cher juste pour cet usage?
J’ai utilisé un POD basse pour cet usage avec bonheur pendant longtemps...
... AF ON, NO Audio out...
iktomi
C'est quoi alors le Mellotron de Beatless, si ce n'est pas le vrai?
https://www.mamosa.org/jenfi.home/detail/mamotron400.php
sonicsnap
Splotch
Pour ce qui est d’un niveau ligne sur un ampli guitare ça ne pose pas de problème. C’est comme envoyer dans une D.I. (l’entrée haute impédance) on fait ça tout les jours avec les synthés qui n’ont pas une sortie symétrique. Faire saturer l’entrée d’un préamplificateur guitare j’aimerais bien savoir lequel d’entre vous va nous dire que ça pose un problème, personne n’a jamais mis de boost juste avant l’entrée d’un ampli.
Je veux bien qu’un HP guitare soit pas prévu pour amplifier les basses à haut volume cependant ce n’est pas selon moi dangereux si on ne tente pas de pousser à fond. En plus depuis une STAN on peut filtrer en amont.
Un boîtier pour éviter les boucles de masse d’accord un boîtier re-amp pour émuler l’impédance d’une guitare à la limite pour du reamp mais alors il faut une impédance ajustable parce qu’entre des simple et des doubles justement l’impédance est différente.
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
[ Dernière édition du message le 03/05/2021 à 21:31:18 ]
Jagz
Le lounge lizzard dans un twin, un AC30 ou un Super Reverb, c'est vraiment chouette....et pas besoin de pousser l'ampli dans ses retranchements. Idem pour la plupart des instruments électro acoustiques (wurly, Hammond, cp80, clavinet...)
Et avec un peu de bon sens, le placement du micro suffit en matière d'égalisation....
iktomi
kosmix
Un Mellotron en état de marche dans un home studio je serais admiratif. J'ai un ami qui est a un, mais il est bien délabré.
Je suis désolé pour ton ami délabré Sonic
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Anonyme
sonicsnap
J'utilise le Mellotron virtuel "M-Tron Pro" de GForce. Quand j'entends ce qu'on peut déjà en tirer, je me dis qu'un vrai Mellotron, ça doit être fabuleux!
Dans un document sur David Bowie passé la semaine dernière sur Arte, on voit l'utilisation qui est faite du Mellotron dans "Space Oddity". C'est vraiment épatant, le seul problème étant qu'il ne faut pas que les notes dépassent huit secondes!
[ Dernière édition du message le 04/05/2021 à 11:58:02 ]
Djeeloo
(pour Kontakt, Ableton, etc)
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
Djeeloo
l'utilisation qui est faite du Mellotron dans "Space Oddity"
Il y a aussi un Stylophone à plusieurs reprises
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
sonicsnap
le-buisson
sonicsnap
iktomi
edit : ha bin même 2.
Et une sacrée technicienne qui en a restauré un (en plus d'autres instruments), et qui va plus loin dans la présentation technique.
Pour le stylophone, il y a le Gen-X1 qui propose plus de choses (mais on s'éloigne du "vrai" de l'époque)
[ Dernière édition du message le 04/05/2021 à 17:01:19 ]
redcarp
kosmix

sonicsnap
kosmix
[ Dernière édition du message le 04/05/2021 à 18:21:49 ]
sonicsnap
chandl3r^
Push-Pull
https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-usb/forums/t.738676,une-interface-multi-clients-c-est-si-rare-que-ca.html
- < Liste des sujets
- Charte