Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 74 082 réponses
- 1 970 participants
- 10 821 963 vues
- 2 225 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!! ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Albema
xHors sujet :en même temps je vais faire mon cynique mais les meubliers proposant du produit à la fois abordable, correctement fabriqué et un minimum eco-responsable, ça existe ? j'ai un gros doute sur le fait que but ou confo s'avèrent irréprochables après la même enquête...
Citation de hugo54 :
rho la vieille interface lexicon, c'est rare!
C'est vrai qu'elle est vintage celle-là... Mais pas certain qu'elle prenne autant de valeur que certains synthés
Pour le moment elle me suffit.. Et j'aime bien ce format vertical !
Albema
Tu es satisfait du Keystep 37 ? Il me fait de l’œil depuis un moment. Je suis pas fan des mini touches mais c’est quand même pratique sur un bureau.
Dans cette configuration actuelle ce n'est pas forcément le plus adapté (peu de contrôles CC notamment) mais sinon vraiment sympa. La gestion des gammes, des accords, le sequenceur et arpeggiateur intégrés sont efficaces, et sont de bons alliés en phase "créative".
Avec du hardware c'est top !
Mon seul vrai regret : qu'on ne puisse pas dissocier le bouton play/pause du lancement de l'arpegiateur.. Ou alors je n'ai pas trouvé comment faire
[ Dernière édition du message le 15/02/2022 à 08:30:27 ]
JohnnyG
Pense à prendre un siège avec des accoudoirs amovibles, pour jouer au piano, pas le choix.
Il ya des fauteuil ou tu peux monter les accoudoirs a l'envers
Raf Rbsn
Tu penses travailler avec un ordinateur?
Non du tout
J’ai une aversion totale pour ça : 0 plaisir, 0 créativité, 0 patience
Raf Rbsn
J’ai besoin d’aide
J’ai un parasite très embêtant qui sort de mes Éris
Voilà l’audio
https://voca.ro/11FEOrQ2Rl80
Ça me rend fou et c’est insupportable ce sifflement
Est ce que quelqu’un connaît ce genre parasite ?
Est ce que c’est un problème électrique, de l’enceinte elle même ?
Est ce que c’est le routeur du voisin au dessus ?
En tous cas ce n’est pas le matériel a côté ou ma lampe j’ai vérifié
Meme quand rien est branché c’est toujours la
[ Dernière édition du message le 15/02/2022 à 09:13:41 ]
synthwalker
THOMAS charette
MrBlue
C'est pénible quand Ikea s'invite sur le topic
Surtout que ce sont des tréteaux dit : "d'architecte" j'en ai acheté pour ma fille, étudiante, je les ai trouvé en supermaché... (j'aime pas Ikéa)
"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.
MrBlue on air : illustrasons
[ Dernière édition du message le 15/02/2022 à 10:05:25 ]
Frajean
xHors sujet :Je confirme Will. Je vivais à Bucarest il y a 2 ans et le gouvernement était submergé par ces coupes rases dans ce que sont les dernières grandes forêts primaires d'Europe. Ikea était cité en toutes lettres. Ce massacre continue toujours ...
On redécouvre que les prix les plus bas se font souvent au détriment de certains choix comme la provenance des matériaux, la qualité de fabrication, la production délocalisée dans certains pays ou aux mineurs, le respect des normes, les tests finaux, etc.
Pas toujours et l'inverse étant aussi vrai (des prix élevés par forcément synonymes de qualité).
fatmax51
puisqu'on parle de grésillement j'ai une petite question à vous poser :
étant en plein travaux sur mon futur nouveau HS je squatte le salon en HS réduit et depuis peu j'ai une de mes enceintes qui à l'allumage produit un souffle énorme pendant les 10 premières secondes ( en fait le bruit est fort puis diminue jusqu'à plus rien au bout de 10 secondes)
j'ai pensé à une mauvaise terre dans mon salon mais il n'y a qu'une seule enceinte qui fait ça, j'espère juste que le problème ne vient pas de l'enceinte elle même...
iktomi
C'est plus "extrême", mais je rappelle mon anecdote. J'avais apporté mon theremini chez une amie pour le faire tester à sa fille, et à peine branché, impossible de le qualibré correctement, et un son dégueulasse de ce genre... J'ai posé 3 questions et on a trouvé de suite : le chargeur de téléphone branché sur une prise à l'opposé de la pièce (salon), sans téléphone en train de charger branché dessus !
On l'a débranché et pouf, plus de soucis. (et c'était pas une marque obscure)
Deltank
Citation de Will :xHors sujet :D'après une enquête de Cash investigation, Ikea fabrique une grande partie de son mobilier avec des bois issus de coupes sauvages et illégales dans les dernières forêts primaires de Roumanie (des parcs nationaux).
Enfin, c'est pas eux, hein, c'est leurs sous-traitants. Mais apparemment, ils sont complètement au courant. Mais comme les astuces du trafic permettent de certifier leurs bois en provenance responsable, pas de problème.
Faire des panneaux de particules à partir d'arbres multi-centenaires de plusieurs mètres de diamètre, c'est la classe. Achetez du Ikea, vous aurez chez vous un bout de merveille de la nature. Ce qu'il en reste.
https://www.francetvinfo.fr/france/video-cash-investigation-bois-la-chaine-d-approvisionnement-d-ikea-en-roumanie-sent-le-soufre_2034815.html
Comme d'habitude avec Elise Lucet, les raccourcis sont vite fait. Ikea compte la société Kronospan en Roumanie parmi ses sous-traitants (ce n'est pas le seul). Kronospan achète du bois au géant autrichien du bois Schweighofer (ce n'est pas non plus leur seul fournisseur), et c'est Schweighofer qui et accusé par les ONG de faire de la déforestation en Roumanie. Est-ce à Ikea de contrôler tous les sous-traitants et de ses sous-traitants, ou au gouvernement Roumain de faire son travail et de protéger ses forêts ?
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
Raf Rbsn
skyjazz, comme d'autres, tes parasites ont une gueule qui me fait aussi penser à de la communication : antennes gsm, peut-être juste ton propre portable trop près, ou bien branché à charger sur ton réseau (ou des voisins).
C'est plus "extrême", mais je rappelle mon anecdote. J'avais apporté mon theremini chez une amie pour le faire tester à sa fille, et à peine branché, impossible de le qualibré correctement, et un son dégueulasse de ce genre... J'ai posé 3 questions et on a trouvé de suite : le chargeur de téléphone branché sur une prise à l'opposé de la pièce (salon), sans téléphone en train de charger branché dessus !
On l'a débranché et pouf, plus de soucis. (et c'était pas une marque obscure)
J’ai une antenne juste en face de la fenêtre…toi de l’immeuble en face, à 100m
C’est sur c’est ça
iktomi
Deltank : c'est de la responsabilité des deux. Trop facile qu'une boite sous-traite et se foute des conditions de boulot derrière.
THOMAS charette
Pour infos j ai racheté les eris 8 a un des participants de ce topic et aucun parasite chez moi .
[ Dernière édition du message le 15/02/2022 à 11:59:47 ]
Raf Rbsn
C'est pas garantit, mais il y a des chances hélas.
Deltank : c'est de la responsabilité des deux. Trop facile qu'une boite sous-traite et se foute des conditions de boulot derrière.
Est ce que si je mets de l’allu autour de l’enceinte ça isole ou pas ?
Dois je changer de marque d’enceinte ou ça va le faire sur toute les enceintes amplifiée ?
iktomi
Une solution serait un onduleur online capable de filtrer le signal électrique, mais il faut bien déterminer les besoin et le type d'onduleur nécessaire.
J'ai également vu passer des boites Jack TR/TRS mais cela ne garantirait que si les parasites passaient uniquement dans le chemin audio, et non électrique. (ce qui reste possible)
Quoi qu'il arrive il faut déjà isoler le problème : tester tes enceintes dans une autre pièce ou un autre logement pour s'assurer que ça ne vient pas d'elles.
Chez toi, les tester sans rien branché dessus pour s'assurer que c'est bien des parasites captés par elles et non ta mixette ou autre.
Et la recherche habituelle des trucs branchés dans ton logement pour éliminer une possible source interne de ton habitation. (cf mon theremini et le chargeur sans téléphone, c'est rare mais ça peut aussi être un interrupteur lumière défectueux qui amorce, un klixon de frigo, un ballast de néon...)
Méthode expéditive : tout couper sur ton tableau élec sauf la ligne qui alimente tes enceintes. (idéalement tester sur la ligne de prises la plus petite, et débrancher le reste qui utilise cette même ligne)
Si les parasites disparaissent (ou sont moins forts), ça te donne déjà une piste.
Prendre son temps pour faire ces tests, car là aussi on est soumis à la psychoacoustique qui peut nous faire "moins" entendre ce qu'on cherche à éliminer...
[ Dernière édition du message le 15/02/2022 à 12:48:56 ]
chandl3r^
Citation de chandl3r^ :Oui ! J'ai contacté le support et ils m'ont renvoyé vers le service pièces détachées. Pour info c'est 30€ / pièce... j'ai un peu râlé et ils m'ont fait un deal "1 achetée / 1 offerte".
Edit: j'espère que ça va bien s'intégrer. J'ai un peu de mal à voir comment ça se fixe mais j'ai envoyé les mesures de l'ouverture et ils m'ont dit que c'était OK. On verra quand ça arrive (expédié aujourd'hui)
Ok merci pour les précisions. Du coup je vais peut-être attendre que tu aies installé les tiennes pour être sûr que ça passe.
Bon bah comme je craignais, c'est pas adapté
Je vais bricoler des cales en attendant leur réponse, et sinon j'essaierait de faire ça avec une planche de MDF coupée à la taille (mais avec les arrondis c'est galère)
Raf Rbsn
Les parasites passent très probablement de la ligne électrique, donc je crains qu'un chapeau conique en alu n'aide que pour être pris dans un éventuel Signes 2.
Une solution serait un onduleur online capable de filtrer le signal électrique, mais il faut bien déterminer les besoin et le type d'onduleur nécessaire.
J'ai également vu passer des boites Jack TR/TRS mais cela ne garantirait que si les parasites passaient uniquement dans le chemin audio, et non électrique. (ce qui reste possible)
Quoi qu'il arrive il faut déjà isoler le problème : tester tes enceintes dans une autre pièce ou un autre logement pour s'assurer que ça ne vient pas d'elles.
Chez toi, les tester sans rien branché dessus pour s'assurer que c'est bien des parasites captés par elles et non ta mixette ou autre.
Et la recherche habituelle des trucs branchés dans ton logement pour éliminer une possible source interne de ton habitation. (cf mon theremini et le chargeur sans téléphone, c'est rare mais ça peut aussi être un interrupteur lumière défectueux qui amorce, un klixon de frigo, un ballast de néon...)
Méthode expéditive : tout couper sur ton tableau élec sauf la ligne qui alimente tes enceintes. (idéalement tester sur la ligne de prises la plus petite, et débrancher le reste qui utilise cette même ligne)
Si les parasites disparaissent (ou sont moins forts), ça te donne déjà une piste.
Prendre son temps pour faire ces tests, car là aussi on est soumis à la psychoacoustique qui peut nous faire "moins" entendre ce qu'on cherche à éliminer...
Merci de ta réponse
J’ai déjà testé tu penses bien
Ça vient de l’antenne relai c’est sur
J’ai rien dans mon salon
Des que je vais dans ma chambre ou celle de mon fils qui est orienté pareil, j’ai ce parasite infernal
Dans la chambre quand je sur-élève l’enceinte ou que je la déplace a certain endroit, le parasite augmente en intensité
Bon je suis pas jusqu’à coupe le compteur électrique, mais ça va venir je pense
Bref, J’ai le seum
iktomi
Dans la chambre quand je sur-élève l’enceinte ou que je la déplace a certain endroit, le parasite augmente en intensité
Ha oui en effet, donc c'est quand même bien critique. Ceci dit ça indique que c'est probablement surtout par ondes du coup.
Sans aller jusqu'à faire un chapeau en alu, il y a peut-être moyen d'essayer d'isoler une partie des enceintes pour amoindri ce merdier finalement... Je comprends mieux pourquoi tu parlais de l'alu.
Il y a des chances qu'une partie soit captée par tes câbles audios, mais même avec un boitier comme ce que j'ai évoqué (exemple : https://fr.audiofanzine.com/accessoire-sono/art/DTI/), si les enceintes sans rien d'autre que l'alim branchée dessus les captent déjà, le gain sera minime voire nul...
PS : si tu bosse avec un ordi (j'ai vu des laptop sur tes photos), tu es sûr que ça ne vient pas de lui, car au bruit c'est très ressemblant aux parasites provenant d'un CPU aussi.
[ Dernière édition du message le 15/02/2022 à 13:35:11 ]
MegaStudio

[ Dernière édition du message le 15/02/2022 à 13:37:13 ]
Raf Rbsn
Citation de skyjazz :Dans la chambre quand je sur-élève l’enceinte ou que je la déplace a certain endroit, le parasite augmente en intensité
Ha oui en effet, donc c'est quand même bien critique. Ceci dit ça indique que c'est probablement surtout par ondes du coup.
Sans aller jusqu'à faire un chapeau en alu, il y a peut-être moyen d'essayer d'isoler une partie des enceintes pour amoindri ce merdier finalement... Je comprends mieux pourquoi tu parlais de l'alu.
Il y a des chances qu'une partie soit captée par tes câbles audios, mais même avec un boitier comme ce que j'ai évoqué (exemple : https://fr.audiofanzine.com/accessoire-sono/art/DTI/), si les enceintes sans rien d'autre que l'alim branchée dessus les captent déjà, le gain sera minime voire nul...
PS : si tu bosse avec un ordi (j'ai vu des laptop sur tes photos), tu es sûr que ça ne vient pas de lui, car au bruit c'est très ressemblant aux parasites provenant d'un CPU aussi.
Nan j’ai pas d’ordi branché
Je fuis les ordi
J’ai assez de problèmes comme ça
chacal549
Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.
Raf Rbsn
pour éviter ce genre de choses la "solution" est bien entendu de blinder les enceintes. c'est souvent une des choses qui fait la différences entre des enceintes bas de gamme et haut de gamme. Après la faisablilité de blinder les tiennes j'imagine dépend du moniteur lui même. mais en théorie et en résumé, démonter l'enceinte, tartiner l'intérieur de bombe graphite ou de cuivre autocollant, relier le tout à la masse, remonter les enceintes, et c'est réglé ou en tout cas bien atténué.
Merci
Je ne suis pas bricoleur
Mais sinon quelle enceinte pour régler le problème ?
Will Zégal
Citation de chacal549 :xHors sujet :en même temps je vais faire mon cynique mais les meubliers proposant du produit à la fois abordable, correctement fabriqué et un minimum eco-responsable, ça existe ? j'ai un gros doute sur le fait que but ou confo s'avèrent irréprochables après la même enquête...
J'en sais rien, mais Ikea commence à cumuler pas mal de trucs qui, pour l'instant, n'ont pas été reprochés à d'autres (racisme à l'embauche, merde dans la bouffe, espionnage de syndicalistes et même de clients...)
De toutes façons, je ne vais pas plus chez les autres. Mais tant que les autres n'auront pas été clairement mis en cause, on en reste au suppositions alors que pour Ikea (dont j'ai par le passé été bon client), on sait.
En plus, But et Confo ne cherchent pas, à ma connaissance, à passer pour vertueux, alors qu'Ikea...
- < Liste des sujets
- Charte