Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 74 092 réponses
- 1 970 participants
- 10 822 992 vues
- 2 225 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!! ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
iktomi
AF me fait un peu peur par moments...
Pevets
Bah écoute je pars du principe que si moi j'ai réussi à m'en sortir alors tout le monde ou presque peut le faire
Eh bien dis-toi que je suis encore plus mauvais que toi. Si, si, c'est possible.
jfhome
@pevet : La gestion des patches est simplifiée avec Cubase ? Parce qu'avec Logic c'est la galère. Mon ordi MAO m'ayant lâché, j'hésite à rester sur Logic à cause de ça
Oh que oui c'est bien plus simple !! logic j'ai tenté une fois, je n'ai absolument rien compris à la gestion des patchs. Cubase a une trèèèèsss longue culture midi, comme cakewalk. Donc ça se ressent vraiment. La gestion des patchs c'est simple, après on peut aussi partir dans de la gestion midi complexe avec cubase, là je suis moins à l'aise, notamment les panels etc. Mais c'est très puissant. Cubase 11 est très très riche, donc avant que je me sente à l'étroit avec, je pense que de l'eau va couler sous les ponts. Pas besoin de changer de stan à chaque mise à jour sauf si un truc vous interesse vraiment.
jfhome
Pevets
Citation :@pevet : La gestion des patches est simplifiée avec Cubase ? Parce qu'avec Logic c'est la galère. Mon ordi MAO m'ayant lâché, j'hésite à rester sur Logic à cause de ça
Oh que oui c'est bien plus simple !! logic j'ai tenté une fois, je n'ai absolument rien compris à la gestion des patchs. Cubase a une trèèèèsss longue culture midi, comme cakewalk. Donc ça se ressent vraiment. La gestion des patchs c'est simple, après on peut aussi partir dans de la gestion midi complexe avec cubase, là je suis moins à l'aise, notamment les panels etc. Mais c'est très puissant. Cubase 11 est très très riche, donc avant que je me sente à l'étroit avec, je pense que de l'eau va couler sous les ponts. Pas besoin de changer de stan à chaque mise à jour sauf si un truc vous interesse vraiment.
Je vais me pencher là-dessus alors.
Djeeloo
J'en ai pour le Korg M1, mais j'en cherche pour le A-Station, le XV5050, etc...
Quelqu'un sait comment formuler la question pour trouver ça?
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
kosmix
Fonctionne très bien sous Mac OS 9, on peut faire du direct-to-disk sans problème
Merci Xavier mais du coup c'est que pour Mac donc pas pour moi.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
chandl3r^
Djeeloo
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
VE

[ Dernière édition du message le 14/05/2022 à 18:10:38 ]
sonicsnap
VE
Les autres photos pour le reste du "U" du home-studio :

Et demain je prépare enfin une vidéo YouTube sur le polychain des 12 voix d'OB-6s !
[ Dernière édition du message le 14/05/2022 à 21:20:57 ]
Jean-Pierre B.
Acoustic Designer @ Neutral & Natural Acoustics
Consultation Acoustique -> me contacter par message privé.
THOMAS charette
Ju'z Music
MrBlue
@Jean-Pierre B.
C'est quoi les feutrine DFA ?
"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.
MrBlue on air : illustrasons
iktomi
VE
Tout ça avec les feutrines DFA
Ah, ça fait plaisir de voir une personne qui connaît et apprécie ! Faudra que je te recontacte tiens d'ailleurs.
Classe VE, j’aime beaucoup la necessité de zoomer sur le minitaur, tout petiot a coté des « monstres » comme le River
Clair qu'il est minus (par son format seulement...). J'ai testé le Minibrute à sa droite sur le piano mais il dépasse beaucoup trop. Ça ne va pas le faire mais l'idée va rester et je finirai donc par ajouter un petit clavier qui sera relié au Minitaur pour pouvoir en jouer beaucoup plus facilement.
Les claviers encore en lice pour finir comme heureux élu sur le piano sont : le CME Xkey 25, le Novation Launchkey Mini MK3, le Keith McMillen K-Board et l'AKAI Professional MPK Mini MK3 Black. Il n'en restera qu'un...
Woow sacré beau matériel...
Oui... pour le verre à moitié plein.
Jolie pièce à musique ! Il y a même une cheminée... Et les voisins, ça va ?
@Jean-Pierre B.
C'est quoi les feutrine DFA ?
C'est le séjour de l'appart MrBlue, d'où le mini coin salon au fond avec la cheminée... que je finirai par enlever pour un vrai coin salon sympa. Les voisins ça va pour l'instant. Depuis la vente forcée de la maison (sans mitoyenneté) je mets moins fort mais ça va. Qu'un seul vrai voisin au final par chance et tant qu'il ne me dit presque rien ça va...
DFA c'est pour DFA Records, le label de James Murphy, plus connu pour son groupe LCD Soundsystem. Et DFA a sorti des disques de The Rapture, Hot Chip, The Juan Maclean, Bot'Ox...
Jean-Pierre B.
Citation de Jean-Pierre :Tout ça avec les feutrines DFA
Ah, ça fait plaisir de voir une personne qui connaît et apprécie !
...toute une époque!
Faudra que je te recontacte tiens d'ailleurs.
Avec plaisir.
Acoustic Designer @ Neutral & Natural Acoustics
Consultation Acoustique -> me contacter par message privé.
MrBlue
Les feutres sur les platines vinyles je pense.
Quelle quiche, c'est écrit au centre... malgré mon regard attentif sur les photos je ne l'avais pas vue
Merci pour les précisions VE, du coup j'ai lancé Deezer...
"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.
MrBlue on air : illustrasons
[ Dernière édition du message le 15/05/2022 à 12:20:20 ]
sonicsnap
VE
MrBlue, j'te contacte par MP.
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
VE
Un Stereoping Synth Controller Tubbutec Juno66 dans la foulée du kit Tubbutec installé dans le Juno.
iktomi
- < Liste des sujets
- Charte