Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 897 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 118 596 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
24631

Hors sujet :

consolle...relis ton site...

 

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

24632
Citation :
Le fauteuil ikea c'est pas le mega luxe mais il me conviens quand même.

Pour le studio, j'ai trouvé il y a déjà des années un fauteuil plus que potable et très confortable chez Rétif, une boutique d'équipements pour magasins. C'est là que j'avais acheté les structures avec lesquelles j'avais réalisé mon meuble de studio (et je vais probablement réaliser son remplaçant).

Sinon, je suis passé l'autre jour chez Ikea pour m'acheter un nouveau fauteuil de bureau. J'ai trouvé cette nouveauté qui est vraiment très bien. Garantie 10 ans. Confortable... 170 €, c'est très correct.

1974823.jpg

Pour ceux qui n'ont pas trop de budget, la Karsten à 70 € a été approuvée par plusieurs membres d'AF comme très bien même pour des heures quotidiennes. Je l'ai essayée. C'est en dessous de la Markus que j'ai acheté (à 100 € d'écart, heureusement), mais elle est en effet très bien pour le prix (j'ai testé un paquet de chaises et fauteuils de bureaux ces derniers temps because dos fragile).
24633

Personnellement j'ai remplacé ce genre de fauteil, certes bien confortable pour le mixage, le clavier, les programmations de batterie etc..., mais franchement pas pratique pour y jouer de la gratte ou de la basse (saleté d'accoudoirs)

Faut y penser au moment de l'achat, si vous voulez faire de la gratte/basse, choisissez un fauteuil sans accoudoirs

24634
Yep.

Personnellement, pour enregistrer, je joue essentiellement debout. Je trouve qu'on est plus dans le truc.
Pour ceux qui veulent s'assoir (les musiciens qui viennent enregistrer), j'ai 2-3 vielles chaises de bureau dont j'ai viré les dossiers (qui ne servent à rien). Ça fait des tabourets à roulette confortables et ça prend beaucoup moins de place.
POur moi, j'utilise essentiellement un tabouret haut. Ça me permet d'être à hauteur pour les synthés et machines qui sont placés pour jouer debout. Je me prendrai un tabouret "assis-debout" un de ces jours, mais les bons et confortables ne sont pas donnés (dans les 200 €).

[ Dernière édition du message le 08/11/2010 à 14:03:10 ]

24635

Hors sujet :

moi j'utilise avec ma vielle un tabouret normal;  ainsi je ne suis pas ennuyé avec les accoudoirs

 

 

une vielle et alors ...??

[ Dernière édition du message le 08/11/2010 à 14:10:57 ]

24636

Citation :

Personnellement, pour enregistrer, je joue essentiellement debout. Je trouve qu'on est plus dans le truc.

+1 et ça me fait penser à une disposition orginale de home studio lorsqu'on est debout :

 

----

Faut voir si on peut tres bien ne pas monter les accoudoirs. Merci pour vos références en tout cas, car je vais changer de siège icon_bravo.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 08/11/2010 à 14:21:17 ]

24637

son tapping on dirait un glitch de dictee magique. mrgreen

24638

Il sait faire le glitch de dictee magique avec sa guitare, il est trop fort icon_cool.gif

24639

Hors sujet :

 Pour le fauteuil IKEA et la gratte: j'ai un pote qui l'a et qui a déménagé ce week-end. Les accoudoirs se démontent, pratique donc pour jouer assi ou pour le rentrer dans une bagnole déjà pleine de cartons...

 

24640

Citation de : Will Zégal

Yep.

Personnellement, pour enregistrer, je joue essentiellement debout. Je trouve qu'on est plus dans le truc.
Pour ceux qui veulent s'assoir (les musiciens qui viennent enregistrer), j'ai 2-3 vielles chaises de bureau dont j'ai viré les dossiers (qui ne servent à rien). Ça fait des tabourets à roulette confortables et ça prend beaucoup moins de place.
POur moi, j'utilise essentiellement un tabouret haut. Ça me permet d'être à hauteur pour les synthés et machines qui sont placés pour jouer debout. Je me prendrai un tabouret "assis-debout" un de ces jours, mais les bons et confortables ne sont pas donnés (dans les 200 €).

disons qu'après c'est une question d'habitude et de confort mrgreen

vu que j'ai que des grattes lourdes et que je suis sujet à de nombreuses prises (en gros j'suis pas très bon facepalmmrgreen ), je préfère jouer assis. Les seuls moments où je suis debout pour jouer de la gratte c'est en répet' et en concert.

Mais après chacun fait bien comme il veut, je donnais juste un petit coup de pouce de bon sens à ceux qui veulent jouer assis mrgreen