Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 897 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 118 734 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
25131

the cat, tu as fais instru par instru? dans le cas contraire l'ampli gratte n'a pas gêné ta prise batterie?

25132

The cat ton stud est Majestueusement magnifique , allez hop un pléonasme.

25133

Toujours la classe les DW

25134

Pilip: non c'est bien une prise live d'un bass, batt, guitare. L'ampl c'est un p'tit Fender princeton 65. Je l'ai mis dans un endroit un peu caché de la batterie par des panneaux absorbants. Et puis c'est de la prise de proximité, de plus la batterie n'a pas vraiment de micro room donc il y a une très bonne séparation des instruments. Moi je jouais dans la régie ça règle le problème ;)

 

Scare: oui t'as bien raison, et oui ça sonne plutot bien!

25135

C'est bizarre en écoutant les morceaux de 2010 j'ai une impression d'air énorme. Genre beaucoup de son venant de la pièce. J'ai l'impression que la room colore énormement tes prises de batterie ?

J'ai peut être faux hein !

25136

Ouais alors il faut dire que dans le micro de la chanteuse, y'avait autant d'instru que de chant, du à la prise live d'une part, mais aussi parce que j'ai trop éloigné le micro de la miss. De plus le retour du chant est dans une sono et pas dans un réseau de casques. Ce micro colore effectivemment beaucoup la batterie! Il se peut aussi que je me soit amélioré malgré le peu d'enregistrements studios entre 2008 et 2010, parce que j'ai fait du live. Pour toi c'est plutot positif cette histoire d'air ou alors négatif?

 

EN tout cas une chose est sûre, j'absorbe moins que dans ma précédente cabine.

25137
Citation :
j'absorbe moins que dans ma précédente cabine

t'as arrêté de boire ? http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/lol.gif
25138
Pour moi t'avance dans le bon sens The cat. Tu as bien progressé. Ton lieu est magnifique pour du home. Tout ça est tout à ton honneur! Félicitations!
25139

moi je préfère ce qui a été fait avant. La prise de 2010 fait beaucoup plus brouillone je trouve, par rapport aux anciens enregsitrements qui sont plus propres et intéressants.

25140

Ne pas oublier que le morceau de 2010 est joué en live dans une seule et même pièce alors que les autres enregistrements sont du RERE pur!