Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 138 réponses
  • 1 944 participants
  • 10 169 314 vues
  • 2 130 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
24611
Pas de pb pour discuter un peu (tant que ça s’étale pas sur des pages). Pour ceux qui ne veulent QUE des photos, il y a un autre sujet. :bravo:
24612

Merci. Je ne pense pas que tu te fasse virer car c'est des questions à propos de tes photos. Merci pour tes réponses.

Je pensais que tu passais par ta console pour la batterie afin de ne récupérer que quelques groupes au lieu de 10 pistes d'où ma question.

Citation :

Le mix en direct (lors de la prise) sur le réducteur stéréo (graveur ou autre) ne permet plus évidemment de revenir sur le mix après. D'où l'intérêt d'une prises en source multipiste qui permet de faire autant de réduction qu'on veut. Ai-je bien compris ta question ?

C'était pas tout à fait le sens de ma question. Je me demandais pourquoi tu utilisais un DAT mais j'ai compris désormais que tu enregistre des musiciens. De mon coté mes musiciens sont des expandeur ou boite à rythme que je sequence en midi donc les sons sont reproductibles à l'identique très facilement. Je epux répéter mes sequences, mes changements de programmes et meme le mouvement des potentiomètres.

Une fois que je lance la lecture, je peux me concentrer sur le mix, meme si toutefois une console avec des automations au moins sur les mutes m'aiderai beaucoup.

Merci pour tes retours sur ta facon de bosser et sur l'ACP

24613

Ok Tweak, il est vrai que tu peux lancer autant de fois que tu veux tes musiciens "virtuels", et réaliser ainsi autant de mixage que tu veux. En ce qui me concerne, je n'ai aucune machine, juste une boite à rythme qui me sert (seulement pour les maquettes), à écrire les arrangements de percussion. Pour le reste, le séquenceur, c'est ma chtite main, quand j'écris par exemple les partitions pour les cordes frottées.

24614

vraiment intéressant, beau studio

moi bêtement je croyais qu'un home studio ça incluais un ordinateur, mais ça me revient maintenant l'époque des 4 pistes à K7

en tout cas oui, le résultat est là pour prouver que c'est aussi une bonne façon de travailler et effectivement, j'aime aussi le son lourd de la batterie, très intéressant

écoutez-vous les uns les autres

24615

Super sympa ton stud musikal, j'ai pu m'initier au mixage "à l'ancienne" récemment (HD24 -> Console analo -> Studer) et je comprends maintenant les aficionados de ce type de setup, j'avais enfin l'impression de me servir de mes oreilles pour bosser (oui je sais ça peut paraitre con dit comme ça  icon_mrgreen.gif )

 

Allez pendant que j'y suis, une petite photo de mon Hs qui a changé depuis 2 mois (déménagement et nouvelles écoutes)

Et Bien sûr voici ce que j'en fait (oui je sais les mixages sont pas terribles mais c'est pas encore trop mon truc, je m'y met doucement)

https://soundcloud.com/big-job-head (projet big beat perso)

http://www.myspace.com/pirateriz (electropunk débile avec des potes)

 

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

[ Dernière édition du message le 06/11/2010 à 15:47:54 ]

24616

Il envoi grave ton studio en tout cas. Je kiff grave à mort bravo

JxB

24617

Hors sujet :

Simpa comme home-studio mais tu le trouve confortable toi ton fauteuil PIkéa ? J'ai le même.

 

Insérer une signature.

24618

Big Job Head :Super ton home, parcontre je trouve tes ecoutes un peu hautes, a moins que tu sois tres grand.

En tout cas ca arrache bien ce que tu fais, j'aime beaucoup

 

 

 

[ Dernière édition du message le 06/11/2010 à 17:28:52 ]

24619

quelle "gueule " sa a quand même un MAC ! avec mon put... de PC  facepalm

24620

Hors sujet :

Citation :

quelle "gueule " sa a quand même un MAC ! avec mon put... de PC

Qu'importe le flacon tant qu'on a l'ivresse...

 

miam le vostok....

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät