Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 897 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 118 440 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
24741

Fairlight, as tu essayé des prises amplis micro avec 2 micros (pas forcément 2 Dynamiques, mais par exemple un Statique Petite membrane collé de la même manière que ton SM57 ou bien un Micro Ruban positionné de la même manière + ton SM 57?)

Personnellement j'adore ma config micro petite membrane + Dynamique pour reprendre des guitares en son saturé pour des guitares rock ou métal en rythmique ou lead.

JxB

24742

Et pour les problèmes de phases ? je comprend rien a cette histoire et pourtant ça me stresse facepalm

 

24743
Tweak > La qualité des photos ne me pose pas de problème : chacun fait comme il peut avec ce qu'il a.
Bien sur, si elle peuvent être bonne, c'est mieux.

Non, là, c'était plus un problème de contenu ;)
Mais je suis sur que tu vas corriger le tir.:bravo:

[ Dernière édition du message le 18/11/2010 à 20:08:11 ]

24744

Citation de : JxB

Fairlight, as tu essayé des prises amplis micro avec 2 micros (pas forcément 2 Dynamiques, mais par exemple un Statique Petite membrane collé de la même manière que ton SM57 ou bien un Micro Ruban positionné de la même manière + ton SM 57?)

Personnellement j'adore ma config micro petite membrane + Dynamique pour reprendre des guitares en son saturé pour des guitares rock ou métal en rythmique ou lead.

JxB

J'ai déjà essayé le duo SM57 et E609 (qu'on m'avait preté tous les deux) mais finalement, le SM57 m'a plus convaincu meme si ce duo se completait bien.
Comme c'était un pret et que je ne voulais acheter qu'un seul micro, j'ai choisi le SM57 pour sa polyvalence
Jusqu'ici il m'a toujours rendu un son fidèle à ce que je recherchais et qui me suffit amplement pour le moment.
Mais si un jour je cherche à "améliorer" mon son, je testerai ton duo dynamique/membrane

24745

Hors sujet :

Il faut être prudent avec les micros statiques:

 

Les micros petite membrane se collent aussi facilement qu'un micro dynamique (comme le SM57) ou ruban en face du HP, alors que les micros statique à large membrane ne se collent pas du tout au HP, il faut leur laisser une distance de 40 à 1m en fonction du son recherché.

 

Pour utiliser un micro statique à large membrane, il faut donc une pièce avec une excellente acoustique :/

 

Si j'avais eut à choisir, je pense que j'aurais prit un Ruban chinoix pour de la reprise micro avec le Dynamique plutôt qu'un statique, bien que le couple statique + ruban me tente bien (quand j'aurais les sous pour me payer un ruban en fait :p)

JxB

24746

Citation de JxB :

Les micros petite membrane se collent aussi facilement qu'un micro dynamique (comme le SM57) ou ruban en face du HP, alors que les micros statique à large membrane ne se collent pas du tout au HP, il faut leur laisser une distance de 40 à 1m en fonction du son recherché.

Et pourquoi donc??? eek

24747

Parceque j'ai essayé de faire des prises repiquage ampli micro avec mes SC 140 (petite membrane, ce sont les répliques des NT1 de chez Rode) et mon micro Apex 435 (un micro large membrane).

Si je place le micro petite membrane à 10/20 cm du HP, le son est la, et quand il complète mon dynamique, c'est vraiment trop bon.

Si je place le micro large membrane très proche du HP, le son est vraiment baveux, très désagréable à entendre, et inmixable.

Après, ça fait longtemps que j'ai pas fait de prise micro avec mon Apex, mais j'ai toujours préféré le placer à 50 cm voir plus du HP, le son est meilleurs à mon sens. Mais peut être que je m'y suis mal prit? En tout cas j'adore le son que j'ai en "collant" mes petites membranes à la même distance qu'un dynamique.

JxB

24748
24749

Je le trouves trop cool bravo

JxB

24750

Bien installé, belles machines, sobre et efficace, propice à la création, joli...

Tu mixes avec la GS3000 ou c'est juste pour les prises ?