Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 897 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 118 153 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
24841

ah, on ne va pas refaire le débat pour savoir s'il faut mettre le matou devant ou derrière les enceintes, rien de tel que ses propres oreilles pour savoir

il va falloir créer un forum sur les chats et le son

écoutez-vous les uns les autres

24842

Aller soyons fous!

Ma petite contribution

 

24843

Ils sont cutes jusqu'a temps qu'il vomisent dans ton virus!!

 

[ Dernière édition du message le 27/11/2010 à 02:30:43 ]

24844

samsong, très joli, niveau écoute, le son a l'air soigné, les pieds d'enceintes sont vraiment sympa

et c'est quoi comme enceintes ?

écoutez-vous les uns les autres

24845

Samsuong> Ca tue ! C'est quoi ce 2U tout noir ?

24846

Je kiff bien ton HS Samsong, ce sont des Tannoy (je pensais au coaxial) tes monitors?

Tu doit avoir un bon son avec la RME bave

JxB

24847

Bien alors je m'attendais à ce genre de question,

 

Je suis un humble adepte de DIY (une solution alternative non négligeable), donc j'ai quelques petits trucs bien sympa dans ce home studio.

Citation de fabamarie :

samsong, très joli, niveau écoute, le son a l'air soigné, les pieds d'enceintes sont vraiment sympa

et c'est quoi comme enceintes ?

Merci. Ces enceintes et leurs pieds sont de mon cru, je les ai conçu tout récemment. Les enceintes sont conçu autour de haut parleur Atohm et SB acoustique. Un projet qui a pris du temps à murir (suite à une première enceinte réalisé) mais est plus que convaincant. Un système qui fonctionne donc en filtrage actif + 2 ampli Hypex par moniteur.

Niveau acoustique il me reste à faire des diffuseurs...

Citation de Minstr_L :

Samsuong> Ca tue ! C'est quoi ce 2U tout noir ?

Le rack tout noir est un double préampli (toujours DIY) 1 neve 1073 + 1 GreenPre.

plus en détail ici

Citation de JxB :

Je kiff bien ton HS Samsong, ce sont des Tannoy (je pensais au coaxial) tes monitors?

Tu doit avoir un bon son avec la RME bave

Non icon_non.gifpas des tannoy voir plus haut.

Et la RME fonctionne à merveille. J'avais une delta1010 avant, pas que ce soit le jour et la nuit au niveau du son. Mais roule vraiment mieux les RME.

Petite précision. Le coeur de mon Home Studio n'a pas été cité... c'est mon pc icon_mrgreen.gificon_mrgreen.gificon_mrgreen.gif

24848

à gauche de ta RME aussi il y a un boitier gris, c'est quoi ?

sympa ce concept DIY  du coup on voit des trucs qu'on a jamais vu, je vais écouter

écoutez-vous les uns les autres

24849

Pas mal les preamps !

j'avais penser faire un double green pre, mais l'idée d'en faire un green et un neve est super !

- tu eu ou les pcb ?

- l'alimentation est la même pour le green que le 1073 ?

- sa t'a couté combien a peu prêt les preamps ?

- desolé de poser autant de questions ^^" en tous cas bravo !

Real Folk Blues

24850

Plop,

Autant pour moi, en tout cas elles ont l'air d'envoyer, je pense que pour me faire des préamps spécifiques j'essaierais la solution "bricolage" pour économiser un poil d'argent, pour l'instant pas les sous ni le temps :/

En tout cas chouette matos et chouette HS bravo

JxB