Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 74 092 réponses
- 1 970 participants
- 10 823 173 vues
- 2 225 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!! ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Sarakyel
Citation de chacal549 :Citation de iktomi :xHors sujet :ultra hors-sujet, mais ce mot me fait toujours penser à cet excellent manga
xHors sujet :
Je suis archi-fan, dans mes bras.
Et je rejoins le club ! Pourtant je suis généralement pas fan de mangas, mais le travail de Nihei est vraiment à part...
kosmix
Il me ferait bien envie ce CS6x.
Il ne cote pas énormément en occaz il faut en profiter. Je confirme ce qu'avait dit son concepteur à sa sortie : c'est un synthé entièrement dédié à la transe
Alors oui c'est un rompler et pas un VA mais il a des atouts : les filtres, l'arpégiateur, les effets (réverbes, delays et modulations) et le morphing entre les scènes A et B tout cela est excellent ! Ça sonne grave, pour peu que l'on apprécie ce type de sonorités. L'édition est par-contre assez peu intuitive dès que l'on sort des potards présents en façade. Tout passe par l'écran et des menus (welcome back to the 90's) mais à la différence du Z1 c'est pas vraiment ergonomique (l'écran est moins complet et moins bien exploité). La mémoire des banques/patches est également étonnamment limitée heureusement j'ai la carte Smart Media (5V, rare).
Bref je pensais m'en séparer mais je suis retombé dedans
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 03/06/2022 à 16:54:42 ]
Push-Pull
iktomi
(même si c'est juste le bouton on/off)
[ Dernière édition du message le 03/06/2022 à 18:13:04 ]
kosmix

[ Dernière édition du message le 03/06/2022 à 18:57:43 ]
iktomi

kosmix

Albema
Bon on parlait de stands Japsers et justement mon HLM à claviers vient d'être augmenté d'un étage... Je comptais revendre le CS6X mais finalement après avoir déliré dessus pendant une heure je le garde
Merci kosmix de m'avoir indirectement fait découvrir la marque Novanex, j'avais jamais vu
C'est un choix volontaire par rapport à des monitors plus classiques ?
IPM
kosmix
Merci kosmix de m'avoir indirectement fait découvrir la marque Novanex, j'avais jamais vu
C'est un choix volontaire par rapport à des monitors plus classiques ?
Ce sont des enceintes de sono amplifiées, pas du monitoring. Je les ai trouvées en occasion près de chez moi, Novanex était plutôt connu pour ses amplis guitare plutôt bas de gamme mais ces enceintes sont plutôt cool, ça envoie bien et c'est robuste.
Albema
Si tu n'attends pas une grande neutralité ou précision (et que tu as de "vrais" monitors pour répondre à ce besoin) je comprends, ça doit bien envoyer !
Ça descend suffisamment bas quand même ?
iktomi
Albema
Oui c'est raisonnable ! Je pense qu'il faut mini du 12", en général sur des tailles inférieures sur des modèles entrée / milieu de gamme il n'y a pas grand chose en bas..
Pevets
Je confirme ce qu'avait dit son concepteur à sa sortie : c'est un synthé entièrement dédié à la transe(certes aujourd'hui complètement "old school")
Alors oui c'est un rompler et pas un VA mais il a des atouts : les filtres, l'arpégiateur, les effets (réverbes, delays et modulations) et le morphing entre les scènes A et B tout cela est excellent ! Ça sonne grave, pour peu que l'on apprécie ce type de sonorités.
C'est justement ce que j'aime.
kosmix
L'arpégiateur est vraiment diabolique, les effets sont très très bons (les réverbes en particulier) et le morphing c'est juste génial.
Oui c'est justement le fait qu'il s'agisse d'enceintes de sono et non de monitoring qui m'étonne !
Si tu n'attends pas une grande neutralité ou précision (et que tu as de "vrais" monitors pour répondre à ce besoin) je comprends, ça doit bien envoyer !
Ça descend suffisamment bas quand même ?
Alors ces enceintes amplifiées c'est juste pour m'amuser "live" et c'est très rare puisque ça fait du bruit quand-même... Pour ce qui est du "monitoring" j'ai une combi hifi ampli Cambridge et enceintes Denon, pas neutre du tout mais là aussi j'enregistre et mixe beaucoup au casque donc ça me suffit.
Les Novanex ont des bons boomers mais pour avoir du sub évidemment il faut un caisson en plus. Pour faire du live ça serait nécessaire mais pour m'amuser chez moi c'est plutôt contre-indiqué
sonicsnap
c'est un synthé entièrement dédié à la transe(certes aujourd'hui complètement "old school")
Si c'est démodé pour certains, il y a encore un large public pour ça. Ce Synthé a encore de belles années devant lui..
kosmix
Pevets
Il est bon le toucher du CS6x ?
kosmix
Pour l'aftertouch par-exemple le Kawai est plus agréable, on dose beaucoup plus subtilement la frappe et le maintient...
IPM
xHors sujet :Il est bon le toucher du CS6x ?
Moi ma référence c’est le dx7 qui au touche qui me convient exactement de ce que j’attends d’un synthe. Le cS6x est assez proche
Pevets
iktomi
emx
j'ai une question, pour IPM à la base mais tout le monde est bienvenu
suite à des post dans le sujet "rationnaliser son HS" à propos de tes DI Radial
quelqu'un peut me faire un topo sur la réalité de l'enregistrement des synthés dans les entrées lignes des interfaces audio
quand je dis "réalité" , c'est argumenté, débarrassé des jensaisrienmaisjerépètecequejailusurAF et des légendes urbaines, je veux ni faire l'économie de choses susceptibles d'améliorer réellement le résultat, ni être idiophile
déjà ça fait longtemps que je me demande : pourquoi passer par des préampli (externes) ?
j'ai vu pas mal d'itw de pros qui disent ne jamais attaquer la carte son sans passer par un préampli externe ;
qu'est ce que ça apporte d'autre qu'une éventuelle coloration ou saturation qui ne m'intéresse pas plus que ça au niveau de la prise (je la rajoute après ITB) ?
les niveaux sont déjà généralement très hauts, et je n'ai pas vraiment besoin de monter beaucoup les niveaux / préamp de ma carte son (une Clarett 8Pre au passage) pour avoir du gain, pour enregistrer à -12db c'est même plutôt l'inverse
est ce qu'il y a vraiment des considérations critiques à prendre en compte au niveau des impédances, symétrisation ou je ne sais quoi ?
parce qu'à la base on fait rentrer une sortie ligne dans une entrée ligne, c'est censé fonctionner tout seul
et est que j'ai vraiment intérêt à passer par un Audient ASP880 ou un autre truc du genre pour enregistrer ma Vermona DRM1, mon Model D ou mon Minilogue ?
et ensuite, la même chose avec les DI ! mais pourquoi donc ? dans ma tête une DI c'est pour adapter une sortie instrument en entré ligne, or tous les synthés modernes sortent en ligne
plcv83
Celle que j'ai est une stereo DIY qui doit avoir un rapport de 1/1avec un transfo bourns (si je ne m'abuse) donc plus une boite d'isolation qu'une DI.
Un preamp externe peu être un plus si il est bien choisi mais surtout si tout l'essentiel est déjà là: une accoustique correcte dans le lieu de prise et/ou de mix et un monitoring adapté.
Quand je voie la qualité des preamp RME sur leur carte son, je ne suis pas prêt d'investir dans un préamp externe
Pour être honete, je lorgne depuis quelques années sur un Chandler Germanium pre/DI car il a une "couleur" que j'aime bien quand on branche une guitare elec dessus
Deltank
Les boites de DI existent avec différentes caractéristiques, mais sont surtout pertinentes en live pour les synthés. En général pour symétriser la liaison d'un synthé à sorties asymétriques, et augmenter le niveau du signal, afin qu'il arrive le plus propre possible sur la console (grandes distance de câbles, exposés aux parasites des circuits de commandes lumières par exemples). Mais cela est moins vrai pour les liaisons modernes en Audio over Ethernet, où le boitier de raccordement est à proximité des instruments, et tout est numérisé sur scène avant la liaison longue distance.
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
[ Dernière édition du message le 06/06/2022 à 14:52:49 ]
- < Liste des sujets
- Charte