Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 897 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 118 449 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
24871

Excuse moi je me suis tres mal exprimé, je voulais savoir ou tu avait eu les typons j'ai confondus typon et PCB, etant donné que je suis en section electronique a mon lycée j'ai la possibilité de faire des PCB ;)

Est ce que tu aurais les typons, ainssi que les schemas d'implantation que tu a fait ?

ce serait tres gentil mais je comprendrais que tu ne veuilles pas les donners ^^

En tous cas j'ai regarder les photos de ton profil, c'est tres bien réalisé !

Real Folk Blues

24872

ça peut poser problème pour les rubans qui sont bi-directionnels, quelqu'un a testé dans une pièce non traité acoustiquement pour la reprise d'ampli guitare.

Ce qui probablement fausse tout dans la vie c'est qu'on est convaincu qu'on dit la vérité parce qu'on dit ce qu'on pense.

(Sacha Guitry)

24873

Citation :

Pour les pcb, j'avais trouvé un site à l'époque, qui font ça sur demande et pas très cher de surcroît. Il faut que je retrouve ça dans ma boite mail. Je te fais passé ça dès que j'ai mis la main dessus.

ça m'interesse aussi!!

24874

Un petit up pour ce problème de micro ruban.

Ce qui probablement fausse tout dans la vie c'est qu'on est convaincu qu'on dit la vérité parce qu'on dit ce qu'on pense.

(Sacha Guitry)

24875

Si tu met le micro collé à l'ampli (fort), à mon avis l'acoustique de la pièce ne changera pas grand chose, puisque le micro ne pourra pas vraiment prendre autre chose que l'ampli, c'est quand tu le positionnes à un mètre et plus que l'acoustique devient problématique :/

Enfin, je pense pas que quand on colle un micro à un ampli à fort volume il ait trop l'occasion de souffrir de l'acoustique de la pièce.

JxB

24876

Citation de twinki :

Excuse moi je me suis tres mal exprimé, je voulais savoir ou tu avait eu les typons j'ai confondus typon et PCB, etant donné que je suis en section electronique a mon lycée j'ai la possibilité de faire des PCB ;)

Il n'y a pas de mal. Alors tu as 2 choix.

Le premier qui sera le plus rapide, sur le net via google. Tu les trouveras facilement. Si tu trouves pas... la solution 2, est que je peux bien te les passer étant donné que c'est en libre téléchargement. Mais cette solution prendra plus de temps... Enfin je veux dire que c'est pas pour ce soir.

Citation de JxB :

Si tu met le micro collé à l'ampli (fort), à mon avis l'acoustique de la pièce ne changera pas grand chose, puisque le micro ne pourra pas vraiment prendre autre chose que l'ampli, c'est quand tu le positionnes à un mètre et plus que l'acoustique devient problématique

Je dirais oui et non. Je n'ai pas testé sur un ampli guitare, donc je ne me prononcerai que peu la dessus.

Par contre, j'ai essayé sur des cuivres pourtant placés à une vingtaine de cm, et crois moi que ça s'entend tout de suite, cette espèce d'echo/flutter/reverb...

Le placement d'un micro prend ici toute sa dimension!

Pour un ampli guitare, je dirai oui... mais...

N'ayant pas eu l'experience, je le ferai à taton. Un micro à ruban est fragile de par sa conception. Ce qui le dégrade ou le détend est le "vent" ou souffle. Tout HP crée un mouvement d'air... et plus c'est bas en fréquence plus le HP "travaille" sur ce mouvement d'air (je simplifie).

Donc sur un ampli basse, je ne le collerai surement pas au HP! Un ampli guitare, je commencerai à une distance raisonnable, en me rapprochant petit à petit. Jusqu'au son voulu.

A noté qu'un micro à ruban à une très haute sensibilité et qu'il demande un préampli qui suit. Et il ne craind pas le haut niveau sonore (d'où le conseil sur ampli).

 

24877
Ari ara, tu utlises touours ton s950 ??? Et si oui c pas un peu galere de l'avoir si bas ?
24878
Ben oui comme tu vois. Je m'assois par terre ou je baisse mon fauteuil pour l'éditer généralement mais c'est plutôt les câbles de patchs qui me gènent, il est pas si bas. La vue plongeante est trompeuse.

[ Dernière édition du message le 28/11/2010 à 02:28:38 ]

24879

Citation de : ToneMaker

Une Fender model 50s precision Bass c'est bien ça? Superbe. Je vais craquer peut-être après noël.

24880

non, c'est une précision bass deluxe méxicaine, un micro précision américain, un jazzbass noiseless, une précision avec un manche de jazzbass.

Ce qui probablement fausse tout dans la vie c'est qu'on est convaincu qu'on dit la vérité parce qu'on dit ce qu'on pense.

(Sacha Guitry)