Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 897 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 118 864 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
25161

Tu n'as plus rien !??!

www.wsproaudio.com

25162

Eloquent, j'ai préféré opter pour la solution inverse: une seule paire de moniteurs de qualité supérieure à du Rockit au lieu de 2 paires de moniteurs de qualité "correcte" et "moins neutre".

D'ailleurs je posterais des photos de mon home studio en situation d'enregistrement (moi je suis plus porté enregistrement par reprise micro, sur batterie, amplis guitares, basses. il n'y a que le synthé que je plus direct dans la carte son) pendant les vacances de Noël.

Mais j'avoue que partout ou j'ai fait passer mes mixs (autoradio, enceintes de mac d'un pote, écouterus akg, sennheiser, Audiotechnica, enceintes multimédias, enceintes plus ou moins bidon de télévision, et enceintes hifi plutôt bas de gamme) le son correspondait toujours à ce que je recherchais, en tout cas je n'ai jamais eut de surprises.

Un jour je pense que je m'achèterais d'autres écoutes en comparaison (soit des Adam ou Focal, ou bien un système Hifi Haut de Gamme, peut être un Pioneer d'un pote si il me le fait pas cher).

Mais j'avoue que quand on a juste 20/25 ans c'est difficile de faire les meilleurs choix. Mon choix me convient, je souhaite que ton choix d'enceintes de monitoring te soit également profitable, après tout dans le son il y a bien au moins 10 000 façons de faire du son (et même probablement plus bave )

Musicalement,

JxB

25163

OK pour ceux qui veulent des photos de cabines, voici la mienne.

 

Donc c'est du boite dans la boite version Ghetto-homemade. C'est à dire plaque (cadre en bois, remplis de mousse) de 2x1m et 1x1m pour la cabine, et sur les parois des chiottes plaques identiques de 1x1m et des matelats.

 

Petit demo audio, chant acapella. Légère compression entrée à -2/3db, 4:1

 

 

edit: photos réajusté.

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 09/12/2010 à 11:20:50 ]

25164
Ca rends bien. ==+
25165

tiens, c'est étrange cette cabine, ça donne l'impression que tu hurles  mrgreenbravo (joke )

ah oui effectivement, c'est bien isolé et effectivement il vaut mieux avoir une petite compression

j'ai pas bien compris, l'isolation des parois ce sont des matelas ?

excellent merci

écoutez-vous les uns les autres

25166

En fait la boite je la construit dans ma salle de bain. Mais une fois fermé, ça n'empêche pas le micro de prendre l'echo de la pièce qui est autour, donc je suis obligé de casser la résonance à l'extérieur de cette cabine avec matelas, et autres plaques identiques à qui sont en évidence sur les photos.

 

De rien,  icon_bravo.gif

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 09/12/2010 à 11:32:59 ]

25167

salut

on t'embauche...on cherche un chanteur mrgreen ...non...juste pour dire que j'aime bien !

25168

mais si quelqu'un veut prendre une douche et se trompe de cabine ???!!!?  ( et inversement ) ( tu me diras y a des gens qui chantent mieux sous la douche que devant un micro ) ( par contre se savonner devant un micro c'est pas super intéressant ) icon_mdr.gif

est-ce que c'est une cabine que tu laisses toujours sur place ?

bon, je suis désolé, c'est peut-être du Hors sujet si il y a un thread pour ça

 

 

écoutez-vous les uns les autres

[ Dernière édition du message le 09/12/2010 à 11:46:32 ]

25169

jmabate> C'est pas moi qui chante, c'est un pote que j'enregistre en ce moment, on fait les vocals de sont albums chez moi. Quant au chanteur il gère très bien les voix Death, mais je trouve que c'est dans le Black/Hardcore qu'il a le timbre le plus intéressant.

Fabamarie>Sinon je la démonte à chaque fois, ça me prend 15 minutes, effectivement il faut jouer l'équilibriste pour pisser. La douche est inaccessible, l'évier aussi.

 

 

[ Dernière édition du message le 09/12/2010 à 11:55:03 ]

25170

oui pour des prises comme ça, ça vaut bien 30 minutes de montage démontage très sympa

écoutez-vous les uns les autres