Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 74 143 réponses
 - 1 970 participants
 - 10 833 310 vues
 - 2 225 followers

Whynot
Aaaaah merci mon gars !!! ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Mark Harris

> > > d'.'b < < <
MPC 3000 | SP 1200 | Modular G2 | TR 808 | TR 909 | S950 | Juno 106 | DRM Mk3 | DX200 | MoPho | Yamaha 01v96i
Anonyme
Hors sujet : Y en a, ils font de droles de reves!!!! 

Alienik Groove Factory
A part les rack dans les genoux
Pour s'assoir, pas evident.
ALIENIK GROOVE FACTORY
tropik
Alienik Groove Factory
Comment dire?
"Ancienne camionette France télécom"
ALIENIK GROOVE FACTORY
afone1977
Hors sujet :  Citation : Afone1977: Tu as un goût de chiotte pour la déco, 
je loue, j'aie emmenagé y'a pas longtps et ca me fait chier d'injecter des thunes ds ce qui n'est pas a moi
ps c'est clair c'est hideux 

Anonyme
Hors sujet :  
 Putaaaiiinnnn effectivement la tapisserie est vraiment ignoble....vive les années 70!!!! 

strobo
Eh ben ils prenaient des drogues, et du coup ils faisaient de la bonne musique.
Ma musique : http://greentelly.bandcamp.com
yodan
marcuspocus
Il a du creamware
Ce que j'aime aussi de ce studio, c'est qu'il est justement pas fait pour s'assoir (pas de rack dans les genoux, puisqu'il est prévu pour travailler debout).
Comme chez moi d'ailleurs, c'est pourri de travailler assi pour composer, tu prend la guitare, tu passe le fils dans le roulette de la chaise, , tu contourne la chaise, tu te prend les pieds dedans... pff
j'aime bien ce côté 'atelier' comme le menuisier... Il travaille debout le menuisier, pas sur une chaise à roulette à plein €€€ ! ;)
~ General Patton ~

Anonyme
tropik
Anonyme
Anonyme
:smiley_qui_siffle:
afone1977
Hors sujet : bah on bosse et on met de coté 

djcrazyhands
nova akropola
a l'epoque je revais d'un moog avec un d50 un s1100 avec l'options dtd et une 820 tascam...le tout sequencer avec atari/cubase et unitor....
au cas ou si vous voulez voir la construction d'un home qui deviendra pour 17 m2 home studio (la moitié de la partie vide sur sejour......)
nova akropola futur home studio
strobo
La plupart des trucs que j'ai, c'est du seconde main hormis ma console de mix, mon DAT et mes NS10m.
Sauf pour les pièces "usables" (donc DAT, monitors, etc...), il ne faut pas hésiter à chercher dans l'occaz. ex: je cherchais un AN1x en 1998, machine sortie en 1997. Il coûtait 8000 FF neuf. Je l'ai eu à 3800 FF, tout neuf et nickel dans un magasin d'occaz sur Pigalle, sûrement vendu à la va-vite par un type qui avait besoin de thunes. C'est assez fréquent. (idem pour mon JV1080, payé dans les 400 euros je crois pour une côté qui était encore à 700-800 euros. Ca reste un expander exceptionnel.)
Et puis le temps. Je n'ai pas énormément de matos (ni renouvellé d'ailleurs) si on considère que ça fait quand même 15 ans que je m'intéresse au homestudio.
kitchentone
tropik
strobo
En même temps, tant qu'on ne glisse pas vers l'excès, on peut très bien se concentrer sur un set relativement réduit et profiter du reste (voyages, etc...) et c'est ce que je fais, voilà.
Sans parler qu'après, c'est aussi une question de revenus, etc... et on n'est pas forcément tous sur le même pied d'égalité.
thierrax
Bernard Merguez
Citation : Moi, je fais mes courses la nuit dans les entrepôts des importateurs...
jfhome
Le truc, c'est qu'il y a pas mal de personnes qui font l'amalgame : beaucoup de matos = grosse tache qui se la pete.
Je trouve ça dure au même titre que pas de matos = gros con qui estime que c'est suffisant.
C'est effectivement de l'argent, de la patience (économie oblige) et un choix de vie. Je ne fais pas de voyage ...
- < Liste des sujets
 - Charte