Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 74 102 réponses
- 1 970 participants
- 10 825 128 vues
- 2 225 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!! ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
johnfaustus
Point-virgule
J'y suis retourné, il y a un an ou deux, faut avouer que leur tout intégré est bien fichu quand tu veux t'équiper en demandes variées pour la maison, à nouveaux frais et un peu dans l'urgence, un dimanche. La même en ville impliquait davantage de temps, d'argent voire de déplacements. Pourtant, je suis parisien et j'aime bien le BHV mais pas les mêmes choix ni prix. Après, j'ai bien senti la grosse machine à fric, pas aimé le parcours contraint dans le magasin, comme du bétail, ni me rendre en riante zone commerciale de banlieue, en plus du reste dont parle Kosmix. Mais les boulettes étaient bonnes (j'aime bien les harengs marinés aussi).
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
[ Dernière édition du message le 07/02/2023 à 21:59:08 ]
bastho
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396
slave1802
Citation de slave1802 :2 MOTU Ultralite agrégé sous Windows : 16 entrés analo, 16 sorties analo, 2 entrées SPDIF, 2 sorties SPDIF, le tout dans Cakewalk
Comment tu agrèges deux cartes son dans Windows ?
La seule façon dont j'ai réussi à le faire était en WASAPI. Mais ça marche un peu moins bien (en latence) qu'en ASIO où y'a pas moyen. A ma connaissance, une limite de l'ASIO, justement.
Après, on n'a pas forcément besoin d'une basse latence pour enregistrer si on n'a pas d'instruments virtuels ou si on les ajoute après.
Pour ma part, j'utilise toujours une bonne vieille RME Multiface (8 x 10) avec un converto ADAT 8 x 8. ça me fait 16 entrées analo. Largement suffisant.
C'est géré directement par le soft MOTU Audio console. Ensuite dans la stan (dans Cakewalk du moins), tu vois apparaitre toutes les entrées et sorties des deux cartes. C'est un peu prise de tête à configurer mais ensuite, tu fais ce que tu veux, envoi d'une sortie de la carte 1 sur une entrée de la carte 2 sans câblage, etc...
Chez moi c'est en Firewire et il y a une troisième carte son en série, une vieille M-Audio qui me sert pour tous les jours. J'ai de temps en temps des décrochages quand les trois cartes tournent en même temps, je ne sais pas si ça vient de là ou de mon interface Firewire noname (mais avec un chipset Texas Instrument tout de même).
Deltank
J'en ai un peu marre des pubs ikea sur ce topic. Cette entreprise est puante, elle est raciste, elle espionne ses salariés et elle détruit les dernières forêts primaires d’Europe.
Cest pas plutôt Amazon ? Google ? Apple ?
Pour la destruction forestière, le Brésil et d'autres s'en sortent très bien seuls, pas besoin d'Ikea.
Après, t'es pas obligé d'acheter leurs meubles.
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
[ Dernière édition du message le 07/02/2023 à 23:47:08 ]
iktomi
Citation de Deltank :Pour la destruction forestière, le Brésil et d'autres s'en sortent très bien seuls, pas besoin d'Ikea.
Bin justement, pas besoin d'en rajouter. (ou d'en enlever encore plus, plutôt)
Et si personne n'est obligé, la pub encourage.
[ Dernière édition du message le 08/02/2023 à 10:12:38 ]
Aceboo
Quand tu as des drivers RME, faut vraiment, vraiment être en galère pour utiliser ASIO4ALL.
Attention : ce truc est génial. Je m'en sers parfois sur mon portable pour pouvoir faire de l'audio avec le chipset interne quand j'ai pas pris de carte son.
Mais sinon, sur aucune interface qui soit passée dans mes mains ASIO4ALL ne donnait de meilleurs résultats que le driver propriétaire. J'ai cependant vu des gens qui témoignaient du contraire, mais c'était il y a longtemps avec des interfaces d'entrée de gamme.
quand on a des drivers RME, il peut rien arriver. Mais tout le monde n'en a pas. Je ne voisaucun intéret à utiliser asio4all en lieu et place d'un drivers on est bien d'accord, d'ou mon propos. Maintenant pas mal de drivers ne permettent pas l'option multi-interfaces non plus sur windows et c'est la qu'asio4all peut apparaitre comme une alternative. Mais encore une fois, je n'ai jamais trouvé le résultat probant (mais peut être que je m'y prend mal)
HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST
Follow me if you want \ Mon SoundCloud
Will Zégal
+1 avec iktomi. J'allais dire la même chose que lui (en moins virulent et plus détaillé avec quelques liens vers des sources) quand j'ai vu que j'étais déjà en retard à mon rendez vous.
Citation :Pour la destruction forestière, le Brésil et d'autres s'en sortent très bien seuls, pas besoin d'Ikea.
L'argument en béton armé. Genre "je peux balancer mon huile de vidange dans la rivière derrière chez moi vu qu'il y a des industriels qui font pire".
Et ce sont les forêts primaires d'Europe qu'ikea ravage en toute illégalité tout en se parant d'une image d'entreprise cool et écolo.
Pas n'importe quelles forêts : des forêts primaires dont il reste fort peu en Europe.
Mais c'est pas bien grave de transformer des arbres multi centenaires en copeaux pour faire des tables basses et des commodes, hein, vu que c'est tellement pas cher, facile et cool.
iktomi
Ha bin pour une fois que je me trouvais pas virulent
J'avais même dit que c'était un sophisme du pire, avant de l'effacer.
Et en effet, j'aurais pu parler de nos forêts bien françaises qui ont été bien sabrées depuis la tempête de 99, la Safer et la CDC ayant racheté pour 3 fois rien, replanté, puis revendu à prix d'or (pas juste le bois, les terrains parfois), mais pas aux locaux lésés au départ.
Et ça continue aujourd'hui, avec une certaine fuite de nos productions locales... pour la Chine notamment...
[ Dernière édition du message le 08/02/2023 à 13:19:06 ]
spiderjerusalem
J'espère juste que vous avez la même rigueur morale quand vous êtes devant un produit berhinger.
https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL.
iktomi
J'espère juste que vous avez la même rigueur morale quand vous êtes devant un produit berhinger.
Et attention avec ce type de jugement, car ça n'est jamais loin du sophisme de la solution parfaite (entre militants on appelle l'injonction à la pureté, et on l'a vit quotidiennement) : "Si on peut pas être parfait, autant ne rien faire du tout, et surtout ne rien dire à personne".
Will Zégal
+1
Par ailleurs, Behringer ne s'est jamais positionnée comme une entreprise spécialement vertueuse. Ils n'ont jamais caché leur fabrication en Chine, leur propension à copier, etc. Toutes choses qui font d'ailleurs que certains la boycottent.
Au contraire d'Ikea qui travaille à une image vertueuse qui n'a pas grand chose à voir avec la réalité de son fonctionnement et de sa philosophie.
Le seul point commun entre ces boîtes est de faire de fric en permettant à des gens d'accéder à des trucs qui auraient autrement été hors de leur portée financière ou en permettant à des gens qui pourraient se permettre d'acheter autre chose de faire des économies pour acheter encore plus. Le tout sans être trop regardantes sur les méthodes et leurs conséquences.
Citation :le racisme d'Ikea, notamment, est lié à son fondateur. Du coup si on s'en tient à ça on évite Adidas, Hugo Boss ou Wolksvagen aussi. De là parler d'une entreprise raciste aujourd'hui, ça semble discutable...
Ben non : les affaires de racismes d'Ikea sont relativement récentes. La politique de la boîte étant qu'un.e employé.e basané.e, ça fait pas assez suédois.
Evidemment, après le scandale, ils ont corrigé le tir et embauché quelques noirs de service. Mais qui croira que ça change fondamentalement la logique de la société ou de ses cadres ?
sonicsnap
Quelques soient les contortions d'Ikéa pour paraître cool, on commence à être bien renseigné sur les méfaits de cette boite. Il semble raisonnable de la boycotter. Bien sûr, ça ne signifie pas que tous ses concurrents soient recommandables. Pour l'installation de mon studio, je me suis fourni au BHV . J'avoue que je ne sais pas si ce commerçant est bien clean. Je lui ai donné tout au plus le bénéfice du doute. Mais je crains que si on était vraiment bien informé, on aurait bien du mal à trouver un commerce au comportement louable..
iktomi
Il y a un gouffre malheureusement entre avoir conscience des entorses d'une marque faites à une éthique qu'on souhaite suivre, et réellement se passer totalement d'une chaine de distribution.
J'ai grandit sans Ikéa, et en plus à l'époque (20-30 ans), la "marque" se trainait une réputation de meubles de merde par chez moi.
Je suis donc resté un peu sur cette étiquette-là (et dans les faits, même s'ils proposent des trucs intéressants, ils vendent aussi pas mal de truc bien plus cher que ce que ça vaut), mais en arrivant sur Tours, avec ce magasin (pour moi disproportionné et absurde) qui trône, mes connaissances aussi militantes que moi sinon plus (écologie, exploitation ouvrière, les affaires sanitaires...) avaient malgré tout ce magasin en réflexe d'ameublement pas cher, rapide, facile, pratique...
D'autant plus maintenant que c'est une galerie "de vie", avec resto, crèche... C'est un lieu de sociabilisation pour les gens qui n'ont pas grand-chose d'autre à proximité (celui de Tours est entouré de quartiers de logements sociaux, étudiants, et de bureaux, une aubaine)
[ Dernière édition du message le 08/02/2023 à 15:32:17 ]
Point-virgule
Au BHV, ma mâchoire s'est décrochée quand j'ai découvert le sous-sol brico et quincaillerie. Un fort bien beau bazar.
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
Will Zégal
C'est clair.
En ce qui me concerne, je n'invite pas à boycotter totalement. On est bien obligés de vivre avec des contradictions dans un monde qui n'est pas vertueux.
Moi, j'évite au maximum Ikea (entre autres). Mais là, je vais changer mon fauteuil de bureau et la dernière fois, j'ai fait le tour d'un paquet de boutiques et c'est chez eux que j'avais trouvé un truc alliant confort, ergonomie et prix que me soit accessible. Si c'est à nouveau le cas, je n'aurais guère d'autre choix que d'acheter à nouveau chez eux.
Par contre, on parle bien ici d'un truc dont j'ai besoin et pour lequel je n'ai pas trop le choix d'une certaine qualité (vu le temps que j'y passe), ni d'un certain tarif (vu mes moyens de musicien). Pas de gadgets sympa qui améliorent la vie mais dont on peut se passer.
Même chose avec Amazon, par exemple. Je ne m'interdit pas d'acheter sur Amazon en cas de besoin, si je ne trouve pas ailleurs. Mais dans les faits, ça doit bien faire 4 ou 5 ans que je n'ai rien acheté chez eux et c'était une petite commande qui venait après plusieurs années d'abstinence.
ça fait une ENORME différence avec l'époque où j'avais un abonnement premium de commandais chez eux plusieurs fois par mois.
Le boycott, c'est un truc compliqué. J'ai longtemps boycotté Shell et BP à cause de l'Amoco Cadix (puis plein d'autres raisons pour BP). Mais j'allais faire le plein chez eux quand je risquais de tomber en passe. Puis j'ai boycotté Total à cause de l'Erika. Puis c'est devenu compliqué parce que Total a racheté presque toutes les stations services de la région. Alors c'est diable ou diable : Total ou Supermarchés.
Alors je roule à vélo... tant que je peux éviter de racheter une voiture.
Je ne jugerais donc pas quelqu'un qui va acheter occasionnellement un truc chez Amazon ou Ikea. Occasionnellement.
Mais effectivement, c'est pas la peine de faire la promo de ces boîtes. Même si c'est fait généreusement pour partager des astuces pratiques.
iktomi
Et j'ajoute que le boycott sans envoyer un message d'explication du pourquoi à la marque/chaine concernée ne sert pas à grand-chose. (un retour de grief en plus du relatif manque d'entrée d'argent fonctionne mieux.)
Et bien entendu, chacun isolément ne changera rien, mais c'est comme un vote : c'est le nombre qui pèse.
[ Dernière édition du message le 08/02/2023 à 16:24:02 ]
Raf Rbsn
sonicsnap
C'est vrai que le boycott d'Ikéa semble avoir du mal à faire tache d'huile, pareil que celui des marques d'essence ou d'Amazon. Toutes ces boites savent se rendre indispensables: C'est ça le problème.
xavierbzh
il y a de quoi en avoir gros quand tu achètes une basse chez eux
spiderjerusalem
pour la comparaison avec beri, justement je la fais car ça sert à rien de chercher qui, entre Ikea et Beri a le plus de moral là dedans, mais par contre ils ont un postulat client qui est le même : équipé pas cher.
Et dans les 2 cas, j'imagine qu'on peut trouver un tas de réponse. Mais que ce côté robin des bois, notamment chez beri, est extrêmement dangereux.
Mais bref, je suis d'accord avec Will, dans le fond : on peut faire les efforts qu'on veut, on est obligé de vivre avec certaines contradictions. A l'inverse, je ne pense pas du tout qu'il faille se dire "bah vu que je peux pas faire grand chose, je vais rien faire du tout".
Juste, mon point de vue perso : si tu n'es pas irréprochable : NE FAIS PAS LA MORALE. Parce que justement, on fais tous des compromis un moment ou un autre, et il faut savoir être humble, même quand on se sent habité des meilleures causes.
Mea culpa (?) pour les histoires de racisme : j'étais pas au courant de ce qui est relaté.
https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL.
[ Dernière édition du message le 08/02/2023 à 16:53:45 ]
JohnnyG
xHors sujet :Il y a un gouffre malheureusement entre avoir conscience des entorses d'une marque faites à une éthique qu'on souhaite suivre, et réellement se passer totalement d'une chaine de distribution.
J'ai grandit sans Ikéa, et en plus à l'époque (20-30 ans), la "marque" se trainait une réputation de meubles de merde par chez moi.
Je suis donc resté un peu sur cette étiquette-là (et dans les faits, même s'ils proposent des trucs intéressants, ils vendent aussi pas mal de truc bien plus cher que ce que ça vaut), mais en arrivant sur Tours, avec ce magasin (pour moi disproportionné et absurde) qui trône, mes connaissances aussi militantes que moi sinon plus (écologie, exploitation ouvrière, les affaires sanitaires...) avaient malgré tout ce magasin en réflexe d'ameublement pas cher, rapide, facile, pratique...
D'autant plus maintenant que c'est une galerie "de vie", avec resto, crèche... C'est un lieu de sociabilisation pour les gens qui n'ont pas grand-chose d'autre à proximité (celui de Tours est entouré de quartiers de logements sociaux, étudiants, et de bureaux, une aubaine)
Aller des Fontaines (le plus proche) où Sanitas(un peu plus loin) à Ikéa en pédestre c'est pas le plus fantastique...
Par contre pour les gens qui viennent d'un peu plus loin c'est assez incitatif...Je vois mes parents qui , sans aller acheter dans l'enseigne s'arrêtent y casser la croûte lorsqu'ils viennent faire des achats....
Deltank
xHors sujet :+1 avec iktomi. J'allais dire la même chose que lui (en moins virulent et plus détaillé avec quelques liens vers des sources) quand j'ai vu que j'étais déjà en retard à mon rendez vous.
Citation :Pour la destruction forestière, le Brésil et d'autres s'en sortent très bien seuls, pas besoin d'Ikea.
L'argument en béton armé. Genre "je peux balancer mon huile de vidange dans la rivière derrière chez moi vu qu'il y a des industriels qui font pire".
Et ce sont les forêts primaires d'Europe qu'ikea ravage en toute illégalité tout en se parant d'une image d'entreprise cool et écolo.
Pas n'importe quelles forêts : des forêts primaires dont il reste fort peu en Europe.
Mais c'est pas bien grave de transformer des arbres multi centenaires en copeaux pour faire des tables basses et des commodes, hein, vu que c'est tellement pas cher, facile et cool.
Ce que j'ai écris, ce n'est PAS "Genre je peux balancer mon huile de vidange dans la rivière derrière chez moi vu qu'il y a des industriels qui font pire".
Je dis juste que ce n'est pas IKEA qui coupe les arbres, mais l'état Brésilien, et d'autres en Europe, qui laissent couper leurs propres forêts pour des raisons économiques. IKEA n'est pas parfait, mais n'ai pas propriétaire des forêts, n'a pas d’équipes de bucherons, et ne fabrique pas de panneaux non plus. Le problème est dans l’opacité de la filière bois, et la solution est dans les lois et les contrôles, et donc à la main des gouvernements.
Si l'argument est de dire que comme IKEA est en bout de chaine, c'est de leur faute, autant dire que ce se sont les Clients qui coupent les arbres.
@tout le topic : Vous les coupez les arbres ?
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
[ Dernière édition du message le 08/02/2023 à 17:06:18 ]
Analog_Keys
Ouais, exactement. Et moi ma voisine mange bio et roule en électrique mais elle jette ses mégots de cigarettes dans le caniveau…
alex.d.
Si l'argument est de dire que comme IKEA est en bout de chaine, c'est de leur faute, autant dire que ce se sont les Clients qui coupent les arbres.
@tout le topic : Vous les coupez les arbres ?
Moi je ne coupe pas d'arbre, puisque je ne vais pas chez Ikéa.
- < Liste des sujets
- Charte