Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 897 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 118 539 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
25851

Moi la prochaine photo sa sera qd mon meubles sur mesure se finit de monter.

Donc pour faire simple un meuble avec 2 plateaux plus "tirroir" pour clavier de pc, 175*95 cm et de quoi range des rack sur un total de 14U (2*4U+3*2U), j'ai prévu plus large que ce que j'ai déjà en rack mais au moins si je rachete du matos j'aurais pas de souci pour l'installer.

Debut des travaux ce week end donc peut etre des photos de l'avancer de la bête

 

Hors sujet :

 @farfel on a quasiment le même matos, le double ecran, le krk rp6 (+ le caisson 10s), toi la BCR moi la BCF .. tu te sentira moins seul comme sa ^^

 

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 15:24:10 ]

25852
x
Hors sujet :
Message très intéressant de Muzikal


Citation :
Question simple : on fait de la musique pour accumuler du super matos ou pour créer, répondant dans l'immédiateté à l'inspiration et l'émotion ?

Donc l'alternative me semble t-il :
- Je fais, moins bien mais je fais tout de suite.
- J'attends d'acheter du bon matos et en attendant, bin je fais pas.


Citation :
En attendant d'accéder à mieux, le bas de gamme permet tout de même de matérialiser ses créations. Là est selon moi, le principal.


Je suis d'accord. Le problème est de faire la différence entre le nécessaire et ce qui ne l'est pas.

On voit certains empiler une pléthore de matos bas de gamme insatisfaisant alors qu'ils pourraient tout aussi bien faire avec bien moins de matos, mais bon. Voire avec pas du tout.
Moi, par exemple, au lieu d'avoir pléthore de micros, je n'ai (à part les SM qui servaient pour la scène) qu'un AKG C414 et un Shoeps CMC6. Quand j'ai besoin de plus, j'emprunte ou je loue.

En home studio, il vaut mieux acheter peu, mais bon que beaucoup et médiocre.

Certains oublient aussi qu'on peut bosser au quotidien avec peu et aller faire un saut en studio le jour où on a besoin. Au niveau des résultats, y'a généralement pas photo.
Maintenant, pour celui qui a besoin d'un équipement et n'a pas les moyens (ou l'envie parce que ce n'est qu'un loisir parmi d'autres) d'acheter du bon, c'est vraiment bien que des marques comme Behringer existent. J'en aurais rêvé quand j'étais ado.

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 16:31:31 ]

25853

Citation de Will Zégal :

 J'en aurais rêvé quand j'étais ado.

 

mrgreen Oui mais Behringer n'existait pas en 1950

Oké je sors....

25854
x
Hors sujet :
Il vaut mieux,un autocom dans les mains de quelqu'un qui sait compresser
Qu'un compresseur à 2000 euro,dans les mains d'un debutant

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

25855
25856

Hors sujet :

 

Citation de : Will Zégal

lieux commun award :bravo:

 

Tant de gens connaissent ton âge !? eek

Citation de patachew :

mrgreen Oui mais Behringer n'existait pas en 1950

 


 

 

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 16:12:24 ]

25857
x
Hors sujet :
Arrete,c'est du vécu :-D et c'etait deja au sujet de Berhinger,cette marque en prend plein la gueule toute l'année,alors que beaucoup de ses détracteurs n'en sont même pas dignes.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

25858

hey, Monsieur Zégal, tu l'as shouré aux shops ton CMC 6 ?

http://soundcloud.com/bobcooper

25859
:ptdr:

c't'erreur. :8O: Chuis fatigué, moi...

x
Hors sujet :
J'explique quand même : j'en étais arrivé aux micros statiques quand je suis revenu ouvrir la parenthèse sur les Shure pour la scène. J'ai buggué. 1952292.gif
25860

Moi, j'ai un HS, pensé mobile, fait de bric et de broc qui me sert en définitive assez peu, seulement pour les prises définitives (photo déjà diffusée dans ce topic...).

Mais le vrai HS qui me sert en vrai des milliers d'heure à travailler, le vrai de vrai, utilisé intensivement, il est là (sérieux, c'est du numérique) :

 

Et là :

+

http://sd-mg1.archive-host.com/9775199e84107368aac6a81ae2bba5f287941081/crayon-coloriage.gif