Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 74 102 réponses
- 1 970 participants
- 10 824 823 vues
- 2 225 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!! ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
sonicsnap
Push-Pull
emx & sonic, le fantasme philosophique du (petit) modulaire mériterait un sujet dédié. Qui s'y lance ?
Juljaaz
bass-man13
Selon vous quelle est la solution la plus "économique", tout en étant exigeant sur la qualité, pour récupérer les sorties de ma table ?
J'aimerai avoir minimum 16in/16out afin de pouvoir mixer au maximum en hardware et me servir de mon ordi (au maximum) comme d'un magnéto.. L'idée de prendre un DtD type Alesis HD24 me trotte dans la tête mais ce genre de matos commence à dater et c'est pas donné.
L'autre option serait d'avoir une petite carte son genre 4in/4out avec des in/out optical pour y brancher un converto plus gros, comme ça je peux aussi me ballader en dehors du studio avec une petite carte son, certains d'entre vous font ça?
La dernière option, la plus chère mais la plus simple, serait de prendre une Orion 32 d'occase ou une Motu 16A (quoi que vu le prix des SUBD25, une Orion c'est pas donné au final).
précision: je suis actuellement sur une m-audio fastrack ultra 8r, et ça commence à être sérieusement honteux d'avoir un bout de chaine si cheap dans mon setup (c'est juste que ça fait des années que j'me dis que je vais prendre un 16 pistes à bande plutôt qu'un gros converto, mais c'est pas très raisonnable comme choix ajd)
Aceboo
Je sais pas si c'est la bonne place pour glisser cette question.. Mais comme je suis vos install' sur ce thread depuis longtemps j'aimerai bien vos avis!
Selon vous quelle est la solution la plus "économique", tout en étant exigeant sur la qualité, pour récupérer les sorties de ma table ?
J'aimerai avoir minimum 16in/16out afin de pouvoir mixer au maximum en hardware et me servir de mon ordi (au maximum) comme d'un magnéto.. L'idée de prendre un DtD type Alesis HD24 me trotte dans la tête mais ce genre de matos commence à dater et c'est pas donné.
L'autre option serait d'avoir une petite carte son genre 4in/4out avec des in/out optical pour y brancher un converto plus gros, comme ça je peux aussi me ballader en dehors du studio avec une petite carte son, certains d'entre vous font ça?
La dernière option, la plus chère mais la plus simple, serait de prendre une Orion 32 d'occase ou une Motu 16A (quoi que vu le prix des SUBD25, une Orion c'est pas donné au final).
précision: je suis actuellement sur une m-audio fastrack ultra 8r, et ça commence à être sérieusement honteux d'avoir un bout de chaine si cheap dans mon setup (c'est juste que ça fait des années que j'me dis que je vais prendre un 16 pistes à bande plutôt qu'un gros converto, mais c'est pas très raisonnable comme choix ajd)
L’optimisation du nombre de i/o m’a conduit à tester récemment le principe d’interface agrégée et très sincèrement je suis resté là dessus car j’ai été super agréablement surpris du résultat. Actuellement, je suis sur une synergy core 8 agrégée avec une 18i8 et 2 octopre en adat, sur Mac, et ça marche impeccable à ce jour. Je sais pas si c’est un système qui peut correspondre à tes exigences mais c’est peut être à considérer. En l’occurrence, la 18i8 se désolidarise très facilement et fait une très bonne nomade pour mon utilisation. J’envisageais l’orion aussi et j’ai testé ça en attendant, ça repond super bien et je pense que ça doit avoir des limitations et qu’une seule machine est sûrement préférable mais en évolutif et à moindre coût, mais je trouve que ce mérite de regarder car peut avoir d’autres avantages aussi notamment quand on a plusieurs daw ou os par exemple.
Sinon, si tu n’utilise pas de fréquence échantillonnage au delà de 48k, les presonus studio sont de très beaux produits aussi je trouve : ça fait table/interface/stagebox etc … en 16 ou 24. Pas testé personnellement mais les retours que j’entends des gens qui en ont sont très positifs. Peut être un truc à regarder
HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST
Follow me if you want \ Mon SoundCloud
[ Dernière édition du message le 06/02/2023 à 17:44:37 ]
IPM
j'imagine que tu as deja écarté l'idée d'un patchbay ou d'un sommateur et investir dans une carte son de niveau supérieur (en 4 in 4 out) type Apollo ou peut être SSL12+ (entre autres choix)
KURZ67
Une autre solution: RME digiface USB (400€), des preamplis avec convertisseurs 700€(type audient ASp 880 ou EVOSP8, RME octamic, arturia....).
Prix tres approximatif, mais ça donne un ordre de prix.
slave1802
MrBlue
Il y a celle-là aussi : ua-1610-studio-capture
"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.
MrBlue on air : illustrasons
Raf Rbsn
Cowbell Studio
Pas donné mais je ne pense pas qu'il y ait moins chère pour cette qualité ? Sinon une Studiocapture de chez Roland, mais les convertisseurs sont moins bons.
Mon dernier album : Beware Of The Thinking Machine
www.cowbellstudio.com
[ Dernière édition du message le 06/02/2023 à 21:20:47 ]
Poykeh
Tu as des projets de réorganisation de ton home-studio, Poykeh?
En fait ce sont des projets d'organisation
J'ai essayé plusieurs configurations, toutes dépendantes de mes musiques et de mes clips.
Je voudrais trouver une disposition correcte sans avoir à tout bouger dans le studio dès que j'y tourne un clip.
Je réfléchis
MrBlue
"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.
MrBlue on air : illustrasons
chandl3r^
Après en cherchant en occaz un peu y a sûrement moyen de faire moins cher genre 400/500€ avec une interface 8in + Behringer adat8200. Si pas besoin de preamps ça marchera super bien aussi
Il me semble que motu faisait une interface usb en 16in tout en jacks sans preamps à environ 1000€ mais je ne trouve plus la référence, ça doit pouvoir se trouver en occaz à prix raisonnable
[ Dernière édition du message le 07/02/2023 à 08:24:48 ]
emx
On peut aussi faire la config équivalente avec le préamp assorti de Focusrite pour 500€ de plus
alex.d.
fatmax51
Moi je suis depuis plusieurs années avec Focusrite Clarett 8 Pre + Behringer ADA8200, et ça marche très bien et ça fait moins de 1000€
On peut aussi faire la config équivalente avec le préamp assorti de Focusrite pour 500€ de plus
Bah moi sensiblement pareil avec une focusrite 18i8 + ADA8200, et pour l"instant ça fait le taff, en tout cas tout ce dont je me sert est branché dessus.
emx
et peut être un jour mais bien plus tard je remplacerai la Clarett 8Pre par une Appollo ou truc dans le genre
bass-man13
En fait je vous détaille un peu plus mon instal', j'ai une jolie Midas Sienna 32 pistes, et des périphs en hardware. J'aimerai récupérer 16 direct out (niveau ligne, pas besoin de preamps) pour entrer dans mon DAW, et utiliser 16 out de mon DAW pour rebalancer ça dans la console.
Vu que je commence à avoir des jolis périphs j'ai pas envie de gâcher toute ma chaine audio avec des mauvais convertos.. Et le passage à une table numérique est impensable, j'adore ma Midas !
Ca donne quoi le converto des chez Behringer ? Je lis un peu de tout là dessus..
Ps: quand je dis option pas trop cher je table sur qqchose autours des 1.000€, la MOTU 16A remplit tous mes critères, d'autant qu'une connectique en jack 6.35 est bien moins coûteuse à gérer que du SUBD25, mais on en trouve peu d'occase et neuf ça commence à faire bien cher.
Donc si une option moins chère existe je suis intéressé !
spiderjerusalem
C’est pas forcément cher en occaz, mais la notion de “cher” est dépendante de chaque personne bien évidemment. En neuf tu as audient evo16 + sp8 pour environ 900€, ce qui est juste hallucinant quand tu regardes ce que ça pouvait coûter y a pas si longtemps. 16 preamps / line in !
Après en cherchant en occaz un peu y a sûrement moyen de faire moins cher genre 400/500€ avec une interface 8in + Behringer adat8200. Si pas besoin de preamps ça marchera super bien aussi
Il me semble que motu faisait une interface usb en 16in tout en jacks sans preamps à environ 1000€ mais je ne trouve plus la référence, ça doit pouvoir se trouver en occaz à prix raisonnable
J'allais suggérer la même chose : Audient EVO 16. J'ai vu sortir ça y a quelques mois, et pour le prix ça a l'air très intéressant.
https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL.
Analog_Keys
J'aimerai avoir minimum 16in/16out afin de pouvoir mixer au maximum en hardware et me servir de mon ordi (au maximum) comme d'un magnéto...
Tascam Model 16/24 https://www.tascam.eu/fr/model16
iktomi
[ Dernière édition du message le 07/02/2023 à 13:24:06 ]
Raf Rbsn
Vraiment dommage même
Analog_Keys
Les Model12, 16 et 24 sont intéressantes, mais si tu n'as pas l'utilité de l'enregistreur multipistes, tu passe une partie du prix dans un truc dont tu ne te serviras pas.
Vu que c'est moins cher que la concurrence équivalente ce n'est pas très grave...
Ha merde, la 911 GT3 Turbo injection directe dans les essuie-glaces est donnée pour 357km/h mais je ne roule que jusqu'a 356...
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suiteAvouez que je vous manque quand je ne suis pas là ?
[ Dernière édition du message le 07/02/2023 à 13:47:12 ]
iktomi
Reste que ça pourrait être moins cher si c'était proposé sans cet enregistreur. Je dis ça juste question d'éviter d'acheter du matériel, même qu'en partie, inutile.
Perso ça fait des années que le Model 16 me botterait bien, mais je ne le prends pas pour cette raison.
[ Dernière édition du message le 07/02/2023 à 13:51:30 ]
- < Liste des sujets
- Charte