Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 74 089 réponses
  • 1 970 participants
  • 10 822 757 vues
  • 2 225 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
66326
C'est propre chez toi, Crobinou ! :bravo:
Et joli setup en passant. :bave:
66327
Citation de THOMAS charette :
Citation de _Cobi_ :
belle interface Mio-XL
par contre une partie de la connectique en facade implique d avoir les periphiques a proximité pas terrible pour l agencement a mpins de laisser une unité dans.un rack, vide, pour passer les cables MIDI branchés en facade vers l arrière.

la mio xl a egalement les ports dispo à l'arriere

vi je sais ça mais beaucoup sont en facade.

Ok Crobinou du coup tout a fait adapté a ton setup.:clin:
66328
Merci Push mais ya pas grand chose a voir pour l'instant c'est encore en chantier mais ça avance bien. Me manque encore quelques machines dont certaines ne sont dailleurs pas encore sorties ou validées ni par mon porte monnaie en peau d'hérisson ni par mes oreilles en feuilles d'isotopes de germanium :clin: mais ça va le faire je suis trés patient.

Si je me prends autant la trombine sur le câblage, c'est que je veux une configue audio/usb/midi sans mon DAW ( juste avec mes pedales, et les effets, les séquenceurs et clock maitre ainsi que leurs divisions de mon modulaire sans avoir à allumer mon Mac ) et une avec le tout et clock maitre de Logic-pro, c'est possible mais c'est chaud.

Pour en revenir au Iconnectivity Mio-XL : C'est 6 paires de IN/OUT MIDI + 6 USB en facade arrière et 2 paires de IN/OUT MIDI + 4 OUT et 4 USB à l'avant.

Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.

Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.

[ Dernière édition du message le 15/05/2023 à 00:02:38 ]

66329
Dernier arrivé en date sur le (trop) petit bureau : le petit bleu à droite ! :bave:

Pas encore eu le temps de trop tester mais le fait de disposer du plugin "relié" à la version physique c'est vraiment top, c'est vraiment le meilleur des 2 mondes !
5698819.jpg
66330
Citation de hugo54 :
Pas encore eu le temps de trop tester mais le fait de disposer du plugin "relié" à la version physique c'est vraiment top, c'est vraiment le meilleur des 2 mondes !

Cela devrait être le cas pour tous les nouveaux synthés, c'est encore trop rare.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

66331
Totalement ! Je ne vois vraiment aucun inconvénient.. (mis à part que le synthé doit être numérique, ou modélisé numériquement dans le plugin)

Et on n'est encore qu'aux débuts du système, j'ai plein d'idées qui permettraient (pour mon utilisation) de l'améliorer :mrg:
66332
Le fait de devoir (surtout si ce n'est pas optionnel) être relié à un ordi, peut être considéré comme un inconvénient.
66333
Je plussoie.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

66334
Hum.. Si j'avais un appareil physique pour chacun de mes appareils virtuels, je serais complètement envahi de matériel. Je ne pourrais plus bouger. Pour moi, l'avantage n°1 de l'instrument virtuel, c'est de ne pas être encombrant.
66335
Là en l'occurrence on a le meilleur des 3 mondes :
- Le synthé parfaitement utilisable en standalone
- Le moteur de synthèse porté en plug
- Le synthé pouvant servir de contrôleur dédié pour le plug
Vraiment je ne vois pas ce qu'ils pourraient faire de plus.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

66336
Fonction gaufrier. :oops2:

[ Dernière édition du message le 21/05/2023 à 18:36:59 ]

66337
Citation de kosmix :
Là en l'occurrence on a le meilleur des 3 mondes :
- Le synthé parfaitement utilisable en standalone
- Le moteur de synthèse porté en plug
- Le synthé pouvant servir de contrôleur dédié pour le plug
Vraiment je ne vois pas ce qu'ils pourraient faire de plus.

Exact !
Pour pinailler, gérer plus efficacement plusieurs instances de plug-ins sans avoir à se déconnecter / connecter de chacune à chaque fois qu'on veut passer de l'une à l'autre. Et pouvoir switcher d'instance depuis le synthé hardware.
... Et faire des gaufres, je prends aussi :mrg:
(Ou cuisiner les pommes de terre à l'huile, il serait alors rebaptisé Minifreat)
66338
Ha ouai mais là, fonction friteuse, bonjour pour les personnes qui veulent le revendre...

[ Dernière édition du message le 21/05/2023 à 19:28:20 ]

66339
Une friteuse ça ne se revend pas, on la garde à vie !

66340
x
Hors sujet :
Ça s'enterre au fond du jardin, dans de la chaud vive, après un bain d'acide... Puis faut cramer le tout. :mrg:
66341
Tu parles de kosmix ou de la friteuse :?!:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

66342
:oops2:

66343
Stune habitude à prendre.
Ikto, il parle de tout comme de rien.
66344
A propos de cette fonctionnalité qui cumule hardware et plugin, savez vous quels autres synthés l'utilisent ?
66345
access virus TI
66346
Citation de Koub :
A propos de cette fonctionnalité qui cumule hardware et plugin, savez vous quels autres synthés l'utilisent ?

Si on parle bien d'avoir un plugin VST capable de remplacer tout le hardware à l’identique, et pilotable par le hardware, et pas seulement un VST éditeur MIDI, alors c'est le cas de toute la gamme Akai MPC depuis plusieurs années.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 22/05/2023 à 01:48:08 ]

66347
Argon 8 et Cobalt8 de Modal Electronics .
66348
y'en a tellement, après différencier plug in contrôle dans DAW et edition moteur audio. L'ultranova aussi a un soft d'edition de son moteur audio bref, a mon avis la liste est longue
66349
Citation de Corbo-Billy :
Argon 8 et Cobalt8 de Modal Electronics .

Il me semble qu'il s'agit uniquement de plug-ins de contrôle du hardware, qui n'integrent pas le moteur sonore.

En dehors du minifreak (et des mpc, mais pas tout à fait le même segment) je ne vois aucun synthé hardware qui dispose d'un plugin pouvant le remplacer à l'identique
66350