Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 74 089 réponses
- 1 970 participants
- 10 822 757 vues
- 2 225 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!! ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Push-Pull
Et joli setup en passant.
_Cobi_
Citation de _Cobi_ :belle interface Mio-XL
par contre une partie de la connectique en facade implique d avoir les periphiques a proximité pas terrible pour l agencement a mpins de laisser une unité dans.un rack, vide, pour passer les cables MIDI branchés en facade vers l arrière.
la mio xl a egalement les ports dispo à l'arriere
vi je sais ça mais beaucoup sont en facade.
Ok Crobinou du coup tout a fait adapté a ton setup.
Crobinou
Si je me prends autant la trombine sur le câblage, c'est que je veux une configue audio/usb/midi sans mon DAW ( juste avec mes pedales, et les effets, les séquenceurs et clock maitre ainsi que leurs divisions de mon modulaire sans avoir à allumer mon Mac ) et une avec le tout et clock maitre de Logic-pro, c'est possible mais c'est chaud.
Pour en revenir au Iconnectivity Mio-XL : C'est 6 paires de IN/OUT MIDI + 6 USB en facade arrière et 2 paires de IN/OUT MIDI + 4 OUT et 4 USB à l'avant.
Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.
Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.
[ Dernière édition du message le 15/05/2023 à 00:02:38 ]
Albema
Pas encore eu le temps de trop tester mais le fait de disposer du plugin "relié" à la version physique c'est vraiment top, c'est vraiment le meilleur des 2 mondes !

Deltank
Pas encore eu le temps de trop tester mais le fait de disposer du plugin "relié" à la version physique c'est vraiment top, c'est vraiment le meilleur des 2 mondes !
Cela devrait être le cas pour tous les nouveaux synthés, c'est encore trop rare.
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
Albema
Et on n'est encore qu'aux débuts du système, j'ai plein d'idées qui permettraient (pour mon utilisation) de l'améliorer
iktomi
Beatless
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
sonicsnap
kosmix
- Le synthé parfaitement utilisable en standalone
- Le moteur de synthèse porté en plug
- Le synthé pouvant servir de contrôleur dédié pour le plug
Vraiment je ne vois pas ce qu'ils pourraient faire de plus.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
iktomi
[ Dernière édition du message le 21/05/2023 à 18:36:59 ]
Albema
Là en l'occurrence on a le meilleur des 3 mondes :
- Le synthé parfaitement utilisable en standalone
- Le moteur de synthèse porté en plug
- Le synthé pouvant servir de contrôleur dédié pour le plug
Vraiment je ne vois pas ce qu'ils pourraient faire de plus.
Exact !
Pour pinailler, gérer plus efficacement plusieurs instances de plug-ins sans avoir à se déconnecter / connecter de chacune à chaque fois qu'on veut passer de l'une à l'autre. Et pouvoir switcher d'instance depuis le synthé hardware.
... Et faire des gaufres, je prends aussi
(Ou cuisiner les pommes de terre à l'huile, il serait alors rebaptisé Minifreat)
iktomi
[ Dernière édition du message le 21/05/2023 à 19:28:20 ]
kosmix
iktomi
Ça s'enterre au fond du jardin, dans de la chaud vive, après un bain d'acide... Puis faut cramer le tout.
Djeeloo

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
kosmix
Hit !
Ikto, il parle de tout comme de rien.
Koub
_Cobi_
Deltank
A propos de cette fonctionnalité qui cumule hardware et plugin, savez vous quels autres synthés l'utilisent ?
Si on parle bien d'avoir un plugin VST capable de remplacer tout le hardware à l’identique, et pilotable par le hardware, et pas seulement un VST éditeur MIDI, alors c'est le cas de toute la gamme Akai MPC depuis plusieurs années.
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
[ Dernière édition du message le 22/05/2023 à 01:48:08 ]
_Cobi_
Albema
Il me semble qu'il s'agit uniquement de plug-ins de contrôle du hardware, qui n'integrent pas le moteur sonore.
En dehors du minifreak (et des mpc, mais pas tout à fait le même segment) je ne vois aucun synthé hardware qui dispose d'un plugin pouvant le remplacer à l'identique
- < Liste des sujets
- Charte