Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 72 224 réponses
- 1 953 participants
- 10 353 862 vues
- 2 141 followers
Whynot
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/11/2004 à 22:36:33Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
Aaaaah merci mon gars !!!
nem
1448
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
38201 Posté le 16/08/2015 à 01:53:29
Delay Roland...Delay Roland...Delay Roland...Delay Roland...Delay Roland...Delay Roland...Delay Roland...Delay Roland...Delay Roland...Delay Roland...Delay Roland...Delay Roland...Delay Roland...Delay Roland...Delay Roland...Delay Roland...Delay Roland...Delay Roland...Delay Roland...Delay Roland...Delay Roland...Delay Roland...Delay Roland...Delay Roland...Delay Roland...Delay Roland...Delay Roland...Delay Roland...Delay Roland...Delay Roland...Delay Roland...Delay Roland...Delay Roland...Delay Roland...Delay Roland...Delay Roland...Delay Roland...Delay Roland...Delay Roland...Delay Roland...Delay Roland...Delay Roland...Delay Roland...Delay Roland...Delay Roland...Delay Roland...Delay Roland...Delay Roland...Delay Roland...Delay Roland...Delay Roland...Delay Roland...
manuvillerot
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
38202 Posté le 20/08/2015 à 10:42:00
Bonjour à tous!
un petit retour sur ce sujet s'impose! J'ai posté ici il y a environ 10 ans et le sujet fait toujours polémique
Je reviens en force pour faire profiter les personnes qui seraient intéressées pour meubler leur homestudio.
Après de nombreuses années sans activité et après m'être séparé de la plupart de mes instruments j'ai décidé de m'y remettre!
Pour faire le miens j'ai commandé des meubles racks 19" (music store) et 2 plans de travail (ikea)
Coup total hors éléments encastrés (tiroir, interrupteur, plateau coulissant) : environ 600€
total: 60 unités rack (3 meubles de 16 unités sous les plans de travail + 2 meubles de 6 unités au dessus du plan de travail)
L'avantage et d'abord le prix, ensuite cela reste modulable à souhait!
Je suis encore en plein branchement mais le meuble lui est définitif.
un petit retour sur ce sujet s'impose! J'ai posté ici il y a environ 10 ans et le sujet fait toujours polémique
Je reviens en force pour faire profiter les personnes qui seraient intéressées pour meubler leur homestudio.
Après de nombreuses années sans activité et après m'être séparé de la plupart de mes instruments j'ai décidé de m'y remettre!
Pour faire le miens j'ai commandé des meubles racks 19" (music store) et 2 plans de travail (ikea)
Coup total hors éléments encastrés (tiroir, interrupteur, plateau coulissant) : environ 600€
total: 60 unités rack (3 meubles de 16 unités sous les plans de travail + 2 meubles de 6 unités au dessus du plan de travail)
L'avantage et d'abord le prix, ensuite cela reste modulable à souhait!
Je suis encore en plein branchement mais le meuble lui est définitif.
Silkwave studio
5072
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
38203 Posté le 20/08/2015 à 12:10:20
Salut ,
sympa le studio ...
mais pardon , je trouve que 600 euros pour le résultat est très cher !?
Tu aurais eu intérêt a faire toi même ces meubles ...
Mais si toi tu en es content , c'est bie ca la principal !
A+
sympa le studio ...
mais pardon , je trouve que 600 euros pour le résultat est très cher !?
Tu aurais eu intérêt a faire toi même ces meubles ...
Mais si toi tu en es content , c'est bie ca la principal !
A+
Fmarine
4468
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
38204 Posté le 20/08/2015 à 12:48:13
Pour la position d'écoute idéale (sweet spot), il faut que les enceintes forment avec l'auditeur un triangle équilatéral.
Caca In -> Caca Out
manuvillerot
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
38205 Posté le 20/08/2015 à 13:19:08
Oui, bien entendu, c'est toujours trop cher
Ce que je voulais dire c'est que lorsque j'ai regarder pour me réinstaller un homestudio, j'ai fais un peu le tour des meubles pro et quand j'ai vu les prix... Voilà, 1000, 1500, 2000 boules et pas forcément adapté.
Clairement, il est possible de faire le même meuble pour 250 ou 300€ mais je doute du résultat final, et puis dans ce domaine là j'ai donné dans le passer
Je reprendrais une photo qui reprend tout le meuble car on ne voit pas bien l’entièreté sur ce cliché.
Ce que je voulais dire c'est que lorsque j'ai regarder pour me réinstaller un homestudio, j'ai fais un peu le tour des meubles pro et quand j'ai vu les prix... Voilà, 1000, 1500, 2000 boules et pas forcément adapté.
Clairement, il est possible de faire le même meuble pour 250 ou 300€ mais je doute du résultat final, et puis dans ce domaine là j'ai donné dans le passer
Je reprendrais une photo qui reprend tout le meuble car on ne voit pas bien l’entièreté sur ce cliché.
mortimer Valla
476
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
38206 Posté le 21/08/2015 à 19:20:46
@manuvillerot : les longues sessions ne se terminent pas "l'arrière train sans connaissance" comme disait mon grand père ? (cf le confort sommaire du siège ou me trompes-je ?)
"Rien ne sert de courir si l'on n'est pas pressé et rien ne sert de marcher si l'on n'est pas foutu de tenir debout"
Anonyme
2947
38207 Posté le 21/08/2015 à 22:15:14
Mon humble et modeste H-S ...4 m²
[ Dernière édition du message le 21/08/2015 à 22:27:06 ]
petitindien19
2930
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
38208 Posté le 22/08/2015 à 00:29:34
Et ben il est bien ton modeste home-studio.
La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)
https://soundcloud.com/frederic-albier
profx
1566
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
38210 Posté le 22/08/2015 à 10:38:30
Docmao
Très beau rangement sur l'étagère de l'écran
Je trouve toujours que ces focals ont de la gueule.
Pour les photos, un petit N/B tout simple aurait suffit
Très beau rangement sur l'étagère de l'écran
Je trouve toujours que ces focals ont de la gueule.
Pour les photos, un petit N/B tout simple aurait suffit
- < Liste des sujets
- Charte