Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 404 réponses
  • 1 942 participants
  • 10 023 454 vues
  • 2 126 followers
1 Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le premier post
49391
Citation de Ema :

Sachant que le secret de mix pour que les basses ressortent, en plus de la compression, c'est d'en enlever dans toutes autres pistes (coupe bas) et de gérer les conflits basse/ kick avec de la compression side chain.
ça parait long de mettre en place tous ces réglages, mais les templates de la STAN et copier/ collé + presets persos de réglagse d'effets EQ/ comp aident beaucoup.

:bravo:

que le rock soit avec toi jeune skywalker

49392
Citation :
Et en hardware tu procedes comment du coup?

En live ou répète sur config hardware, j'ai une XR 18 qui fait le même boulot que la stan décrit dans mon post. 18 comp (16 par pistes principale + 1 insert pour le side chain + un mix général), autant d'EQ, 2 reverb, un delai (il y a juste pour la synchro avec tap tempo que c'est un peu relou).
En fait, j'ai exactement la même config que mon template "de base" dans Ableton ou Logic.

J'ai aussi des templates dans la XR18, par exemple pour rappeler les réglages de niveaux/ compression/ Eq/ retour pour un batteur particulier avec sa batterie et un set de micros donné. Du coup, l'installe va très vite: je vérifie les niveaux rapido et adapte au son de la salle (qui est souvent le soucis principal, mais là on sort des problèmes de mix pour basculer dans des pbs très complexes de sonorisation...).

A noter que cette config permet d'enregistrer en live en prise directe sans les effets (tout en les sortant dans la sono), puis de reprendre un mix propre dans la STAN (encore une fois avec des templates de réglages de pistes pour aller plus vite).

Les tables numériques ont vraiment totalement changé la donne et permettent de bosser très vite et bien. En répète dans une config fixe, (presque) aucun réglage supplémentaire n'est nécessaire hormis le choix du bon template en début de session...:8)

Si on regarde un peu en arrière: j'ai ce CD à la maison:
https://fr.wikipedia.org/wiki/M_au_Spectrum
ça a été enregistré directement en stéréo en sortie de console en 2005. C'est donc le "son de façade" qui a été enregistré, et franchement c'est pas génial (NB: je parle du son, pas de la prestation).
C'est normal, car les conditions et objectifs de mix live (= on fait le son le moins pire pour que tout le monde entende:|) et de mix de studio (= on fait le son le mieux possible dans l'absolu) n'ont rien a voir.

Désormais, 14 ans après, on peut faire mieux que M. et ses ingés son hyper pros pour un coût très limité...
49393
Citation de Didrop :
x
Hors sujet :
Citation de _Cobi_ :
J ai un ipad ouf!!:bravo: mais il ne sert plus a grand chose car apple a décidé que les vieux ipad 3 retina ne devait plus beneficier de mise a jour...Meme mon systeme sonos je ne peux plus l utiliser avec!


pour info, j'ai un Ipad 2 resté en IOS9 et qui pilote encore bien mon système Sonos


tu peux me dire comment car la derniere mise a jour de l'appli SONOS me lance un message comme quoi je doit etre en OS X

Merci d'avance
49394
ok, merci pour ton retour Ema
49395
Citation de Ema :

C'est marrant, le Moog, de mon point de vue, si on n’ouvre pas trop le filtre, c'est celui qui se tient (de loin!) le mieux ...

Comme quoi on as tous des façons de travailler et un ressenti déférent, il y a aussi une grande part de subjectivité je crois.
Un de mes meilleur amis boss comme toi, fait ses basses avec son model D
Mais perso j'ai prit mes marques avec mon prophet rev 2, il me fait arrivé plus vite et plus facilement au résultat que je recherche.


Citation :
Sachant que le secret de mix pour que les basses ressortent, en plus de la compression, c'est d'en enlever dans toutes autres pistes (coupe bas) et de gérer les conflits basse/ kick avec de la compression side chain.

Composant et jouant aussi de la Trance, il me serait très difficile de faire du kick Bass en contre temps sans cette technique.
Le problème c'est quand tu veux le faire en 100% hardware, c'est bien plus compliqué que sur un Daw avec des VSTI et des plug in.
Citation :
ça parait long de mettre en place tous ces réglages, mais les templates de la STAN et copier/ collé + presets perso de réglages d'effets EQ/ comp aident beaucoup.
Comme tous les trucs a profile d'optimisation, de conf, de filtrage etc, c'est très long au début, le temps de les faire. Puis sa fait gagner un temps dingue à la longue, à l'utilisation.
Mais voilà, ce n’est pas le type de configuration que je recherche ou que je peux faire.
Je fais principalement des performances en Live et en 100% hardware. (marque de fabrique)
(Donc pas de daw, pas la possibilité de mettre un profile.)
D’ailleurs le mixage me "gonfle" ce que j'aime c'est jouer de la musique... pas bidouiller pour faire un morceau finit.
(J'ai quand même des profils de compression et de filtrage dans mon enregistreur. Et travaille un minimum mes mixes, simplement je ne veux pas y passer des lustres, je fais QUE du live et ne distribue RIEN)

Chacun son truc, sont workflow, sa façons de faire et sa musique :) :bravo:

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 18/11/2019 à 14:30:54 ]

49396
Pareil pour moi, set live 100% hardware et ces derniers temps j'ai opté pour mon Tascam DP-32 comme console, ça me limite à 8 entrées (G.A.S killer) et comme c'est numérique je peux sauvegarder mon mix (eq, pan, comp et compagnie).
J'ai gagné un temps fou d'installation et du stress en moins.
Et puis quand on veut enregistrer, tout est déjà branché :bravo:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

49397
Tsaddeous
Je compte faire comme toi dans l'année 2020, viré mon énorme 24 pistes analogique et mon petit enregistreur pour investir dans une solution clef en main et compacte, la Zoom LiveTrak L-20
( c'est la même type d'enregistreur que la tescam 32, bien que tu as moins de pistes, (juste 20, 16 mono +2 stéréo) c'est 20 entrées toute recordable en simultané.
Par contre le prix c'est humm 900 bal... j'ai le projet aussi de prendre 2x 303, un pro 1 et une 808 de chez behringer... donc une années qui va encore me coûter un bras ... .:facepalm:

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 18/11/2019 à 18:54:53 ]

49398
Sinon la Behringer X32 + la carte d'enregistrement me dit aussi
mais 1650 +200 euro de carte, c'est clairement hors budget pour moi.
Maintenant c'est une console qui est top.

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

49399
Citation de martok99 :
donc une années qui va encore me coûter un bras

Ça a un prix de se simplifier la vie!
49400
pour une poignée de câbles

studio-home-studio-2804416.jpg

et pour quelques câbles de plus

studio-home-studio-2804418.jpg

ça s'organise...

studio-home-studio-2804419.jpg
studio-home-studio-2804420.jpg

Ayé presque tout est branché, reste plus que 4/5 bricoles et il reste de la place pour un stand de 4/5 stompboxes interchangeables + un peu de futur matos (sinon on prendra un autre patch :facepalm: )
Ça fait un peu flipper vu de derrière :oops2:

studio-home-studio-2804424.jpg
studio-home-studio-2804425.jpg
studio-home-studio-2804426.jpg



Cobi> dis moi le matos grosso modo que tu aimerais brancher à ton patch que je fasse un pti schéma adapté et concret
j'ai noté la 1402 vlz pro, l'alesis 3630, what else ?