Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 478 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 211 362 vues
  • 2 130 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
58781
x
Hors sujet :
Citation de chandl3r^ :

Pour en revenir au patch, j’ai failli prendre le neutrik, mais vu que je débute et que je vais sûrement tester plusieurs options, les switchs en façade du Samson seront sûrement un gros confort !

Si c'est seulement ça qui te tracasse, on peut changer le sens des cartes du neutrik sans sortir le rack de l'étagère: il faut juste déconnecter les jacks et démonter la façade pour accéder aux PCB.
C'est pas aussi simple qu'un switch mais ça peut aider ceux pour qui le prix est déterminant.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

58782
Citation de static :
x
Hors sujet :
Citation de chandl3r^ :

Pour en revenir au patch, j’ai failli prendre le neutrik, mais vu que je débute et que je vais sûrement tester plusieurs options, les switchs en façade du Samson seront sûrement un gros confort !

Si c'est seulement ça qui te tracasse, on peut changer le sens des cartes du neutrik sans sortir le rack de l'étagère: il faut juste déconnecter les jacks et démonter la façade pour accéder aux PCB.
C'est pas aussi simple qu'un switch mais ça peut aider ceux pour qui le prix est déterminant.


Ah mince j’avais pas compris ça ! Je pensais qu’il fallait tout dépiauter.
Trop tard c’est commandé … mais si je deviens accroc au patchbay et que j’ai besoin d’un second c’est bon à savoir !
58783
Citation :
on peut changer le sens des cartes du neutrik sans sortir le rack de l'étagère: il faut juste déconnecter les jacks et démonter la façade pour accéder aux PCB.

Oui, alors ça je l'ai fait plusieurs fois.
Super. :??:
Sauf qu'il faut être bien en face, que la plaque avant est pas toujours évidente à remettre, que sur un gros patch (j'avais 11 unités) c'est vite lourdingue, que les câbles sont duuuurs à insérer comme pas possible, et que bref: à fuir absolument.

D'ailleurs ils ont été remplacés petit à petit par des Samson. Et là, que du bonheur....
58784
Mon patchbay bérengère je veux le changer depuis longtemps mais honnêtement j'ai trop la flemme de débrancher/rebrancher tous les câbles :mrg:

Citation de iktomi :
Toi t'as vu Teeth il y a pas longtemps, non ? :mrg:


Non, même pas ! Mais maintenant j'ai envie de le voir, j'adore ce genre de nanar :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

58785
Merci pour les explications de ton fonctionnement + haut, kosmix.

x
Hors sujet :
Ce qui farci encore davantage la dinde de chez moi, c'est que j'aimerais avoir du nomade ou semi-fixe (à trimballer de la régie jusqu'au local de répète -le tout sera dans des pièces attenantes-).
L'idée est là; en revanche rien encore n'est décidé : ça reste un poil flou, qui reste en latente cogitation...
Et qui nous vaudra sans doute un topic dédié un peu + tard...
58786
x
Hors sujet :
C'est bien moins un nanard qu'il en a l'air, un peu comme Hard Candy.
58787
Djeelo. Toujours pas changé le placement des enceintes, je ne mixe pas, et je suis le plus souvent debout avec les enceintes sur l’oreille droite ou derrière, en fonction du matos que j’utilise. Pourquoi je ne mixe pas: parce qu’il y a 43 ans j’ai était opéré des 2 oreilles avec reconstruction complète des tympans et de la chaîne d’osselets. J’étais sourd à 80%. Donc mes capacités auditives sont très médiocres. Je recherche des sensations par la musique, et pas vraiment de l’écoute. C’est pour ça que j’aime l’énergie qui se dégage de l’EBM old school. Faire tourner des séquences et taper sur la batterie me défoule. :clin:
58788
Désolé pour toi archybaldi. Mais content quand même que tu trouves malgré tout des musiques qui t'apportent du bonheur. J'espère qu'il en sera de même pour moi quand mes oreilles n'en pourront plus, ce qui arrivera tôt ou tard.
58789
Wouaw c'est pas rien, ça, Archy' !

Total +1 avec Sonic's; et fort belle leçon pour nous tous, en tout cas.
Clair que la Musique adoucit bien des maux et, comme exutoire, notamment la batterie c'est parfait :bravo:


Au fait, qu'appelles-tu l' "EBM old school" ?
58790
Citation de Hit :
Au fait, qu'appelles-tu l' "EBM old school" ?

J'imagine qu'archybaldi fait allusion à l'Electronic Body Music des années 80/90..