Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 71 956 réponses
- 1 951 participants
- 10 304 315 vues
- 2 136 followers
Whynot
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/11/2004 à 22:36:33Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
Aaaaah merci mon gars !!!
static volatile
1793
AFicionado·a
Membre depuis 7 ans
58781 Posté le 21/08/2021 à 18:39:01
x
Hors sujet :Citation de chandl3r^ :
Pour en revenir au patch, j’ai failli prendre le neutrik, mais vu que je débute et que je vais sûrement tester plusieurs options, les switchs en façade du Samson seront sûrement un gros confort !
Si c'est seulement ça qui te tracasse, on peut changer le sens des cartes du neutrik sans sortir le rack de l'étagère: il faut juste déconnecter les jacks et démonter la façade pour accéder aux PCB.
C'est pas aussi simple qu'un switch mais ça peut aider ceux pour qui le prix est déterminant.
Resistance is not futile... it's voltage divided by current
chandl3r^
1662
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
58782 Posté le 21/08/2021 à 19:39:11
Citation de static :
xHors sujet :Citation de chandl3r^ :
Pour en revenir au patch, j’ai failli prendre le neutrik, mais vu que je débute et que je vais sûrement tester plusieurs options, les switchs en façade du Samson seront sûrement un gros confort !
Si c'est seulement ça qui te tracasse, on peut changer le sens des cartes du neutrik sans sortir le rack de l'étagère: il faut juste déconnecter les jacks et démonter la façade pour accéder aux PCB.
C'est pas aussi simple qu'un switch mais ça peut aider ceux pour qui le prix est déterminant.
Ah mince j’avais pas compris ça ! Je pensais qu’il fallait tout dépiauter.
Trop tard c’est commandé … mais si je deviens accroc au patchbay et que j’ai besoin d’un second c’est bon à savoir !
Push-Pull
20096
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
58783 Posté le 21/08/2021 à 20:41:44
Citation :
on peut changer le sens des cartes du neutrik sans sortir le rack de l'étagère: il faut juste déconnecter les jacks et démonter la façade pour accéder aux PCB.
Oui, alors ça je l'ai fait plusieurs fois.
Super.
Sauf qu'il faut être bien en face, que la plaque avant est pas toujours évidente à remettre, que sur un gros patch (j'avais 11 unités) c'est vite lourdingue, que les câbles sont duuuurs à insérer comme pas possible, et que bref: à fuir absolument.
D'ailleurs ils ont été remplacés petit à petit par des Samson. Et là, que du bonheur....
kosmix
46320
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
58784 Posté le 21/08/2021 à 20:43:55
Mon patchbay bérengère je veux le changer depuis longtemps mais honnêtement j'ai trop la flemme de débrancher/rebrancher tous les câbles
Non, même pas ! Mais maintenant j'ai envie de le voir, j'adore ce genre de nanar
Citation de iktomi :
Toi t'as vu Teeth il y a pas longtemps, non ?
Non, même pas ! Mais maintenant j'ai envie de le voir, j'adore ce genre de nanar
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Hit !
22461
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
58785 Posté le 21/08/2021 à 21:31:05
Merci pour les explications de ton fonctionnement + haut, kosmix.
x
Hors sujet :Ce qui farci encore davantage la dinde de chez moi, c'est que j'aimerais avoir du nomade ou semi-fixe (à trimballer de la régie jusqu'au local de répète -le tout sera dans des pièces attenantes-).
L'idée est là; en revanche rien encore n'est décidé : ça reste un poil flou, qui reste en latente cogitation...
Et qui nous vaudra sans doute un topic dédié un peu + tard...
iktomi
14745
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
58786 Posté le 21/08/2021 à 22:44:24
x
Hors sujet :C'est bien moins un nanard qu'il en a l'air, un peu comme Hard Candy.
archybaldi
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
58787 Posté le 22/08/2021 à 11:33:09
Djeelo. Toujours pas changé le placement des enceintes, je ne mixe pas, et je suis le plus souvent debout avec les enceintes sur l’oreille droite ou derrière, en fonction du matos que j’utilise. Pourquoi je ne mixe pas: parce qu’il y a 43 ans j’ai était opéré des 2 oreilles avec reconstruction complète des tympans et de la chaîne d’osselets. J’étais sourd à 80%. Donc mes capacités auditives sont très médiocres. Je recherche des sensations par la musique, et pas vraiment de l’écoute. C’est pour ça que j’aime l’énergie qui se dégage de l’EBM old school. Faire tourner des séquences et taper sur la batterie me défoule.
sonicsnap
85188
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
58788 Posté le 22/08/2021 à 14:27:11
Désolé pour toi archybaldi. Mais content quand même que tu trouves malgré tout des musiques qui t'apportent du bonheur. J'espère qu'il en sera de même pour moi quand mes oreilles n'en pourront plus, ce qui arrivera tôt ou tard.
Hit !
22461
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
58789 Posté le 22/08/2021 à 15:54:19
Wouaw c'est pas rien, ça, Archy' !
Total +1 avec Sonic's; et fort belle leçon pour nous tous, en tout cas.
Clair que la Musique adoucit bien des maux et, comme exutoire, notamment la batterie c'est parfait
Au fait, qu'appelles-tu l' "EBM old school" ?
Total +1 avec Sonic's; et fort belle leçon pour nous tous, en tout cas.
Clair que la Musique adoucit bien des maux et, comme exutoire, notamment la batterie c'est parfait
sonicsnap
85188
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
58790 Posté le 22/08/2021 à 16:28:56
Citation de Hit :
J'imagine qu'archybaldi fait allusion à l'Electronic Body Music des années 80/90..
- < Liste des sujets
- Charte