Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 885 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 112 612 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
58821
Citation de sonicsnap :
Citation de Graffy :
Dernièrement j’ai fait l’acquisition entre autre d’un Spark Positive Grid

Je dois dire que ces amplis à modélisation, ça suscite de plus en plus mon intérêt.


Au départ ayant déjà un THR5A donc acoustique j’étais parti pour prendre un THR30 II mais après avoir regardé et écouté pas mal de vidéos et une opportunité mon choix s’est porté sur le Spark et je dois dire que j’en suis ravi les simulations sont vraiment excellentes.. Il fonctionner en standalone ou connecté à une tablette et là c’est top car pour s’améliorer et s’entraîner on a accès à une bibliothèque de backtrack, on peut faire le sien..ect..Et bien sûr s’enregistrer avec une belle qualité sans parler de l’emmener partout et sa puissance suffit pour un petit café concert, il a une patate pour sa taille c’est dément :8O:
Du coup je vais revendre mon THR5A car le Spark possède entre autre une position acoustique qui fait très bien le job..
studio-home-studio-3767508.jpeg

[ Dernière édition du message le 26/08/2021 à 12:44:30 ]

58822
Bon, câbles reçus, tests sonores à réaliser mais y a pas de raison que ça ne marche pas :oops2:

Du coup j'ai pour l'instant ce routing
studio-home-studio-3767559.jpg

- L'idée est de faire passer la sortie casque de l'apollo dans le patch et de me brancher en direct sur le patch réglé en "thru" la plupart du temps, et switcher en semi-normalisé pour avoir 2 casques en simultanné quand je fais des prises voix avec le chanteur)
--> me manque juste un cable TRS coudé pour relier la sortie casque de l'Apollo au "out 1 arrière" sans que ça me gêne
- Le OX est normalisé vers les entrées 1/2 de l'apollo, aucun câble à brancher pour récupérer le signal
- Les sorties sansamp sont en "thru", donc à patcher vers les in 26/27 au besoin
- Les sorties de l'apollo sont également en "thru", à date la seule utilisation possible serait pour faire du re-amping avec le sansamp

Je suis plutôt content de mon affaire !
58823
Hit!,
Je suis lillois, mais j’ai quitté Lille pour Saint Étienne après mes études au milieu des années 90. Je remonte à Lille pour voir toute ma famille, et j’en profite pour aller écouter de la zic en Belgique. Le Sinnerdays d’hier à Ostende était top. J’ai failli craquer pour les billets en presale pour le 25 juin 2022 (PIL, Nitzer Ebb, Skinny puppy).
Mais y a déjà Kraftwerk à Clermont Ferrand le 12 mai, Front 242 le 5 juin à Lille. Remonter 3 semaines après pour Ostende, ça commence à prendre trop de temps et d’argent. Mais après 2 ans de vaches maigres côté concert, c’est tentant quand même. Hier, 1 semaine après mon 51eme anniversaire. Je suis monté dans la Delorean, et pendant une journée, j’avais 16 ans. Désolé de vous raconter ma vie, mais je revis, car j’ai passé 2 semaines en réa en avril 2020 à cause de ce foutu Covid, et je suis en arrêt depuis et je reprends le boulot le 1er octobre.
Hier était le premier jour de reste de ma vie
58824
x
Hors sujet :
Génial, archy !

Lorsque je ré-habiterai là-haut (d'ici 2 ans, je crois), je note déjà de t'envoyer un mp pour te donner ce point de chute supplémentaire et grato's, "au cas où".
Ce n'est pas pour tout de suite mais je n'oublie jamais une promesse.
58825
x
Hors sujet :
Citation de archybaldi :
Mais y a déjà Kraftwerk à Clermont Ferrand le 12 mai

Je suis content d'apprendre que le groupe existe toujours!
58826
x
Hors sujet :
Citation :
Citation de archybaldi :
Mais y a déjà Kraftwerk à Clermont Ferrand le 12 mai

Je suis content d'apprendre que le groupe existe toujours!


AAOOUUUAAOUOA !! AARRGGG !!! depuis le temps que j'attendais ce moment !!! j'ai pris ma place. J'y serai, j'habite pas loin à villefranche sur saone. Putain que je suis heureuuuuuuxxxxxx vous avez pas idée !!!! merci merci et merci !!!!

[ Dernière édition du message le 26/08/2021 à 18:17:31 ]

58827
Salut a toi caladois on est voisin

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

58828
Citation de sonicsnap :
Je dois dire que ces amplis à modélisation, ça suscite de plus en plus mon intérêt.
Oui aussi, et quant à faire, si il y a des retours sur l'intérêt éventuel de privilégier ces produits de modélisation hardware aux purs software ?


Ha oui j’oubliais, en fait tu as accès aux simulations et effets de chez Positive Grid (Mac/PC), tu peux mettre en mémoire jusqu’à 4 setup (pedalboard) avec amplis quand tu es en standalone.
Via la tablette tu peux en avoir plus en les stockant sur le cloud.
Tu peux également avoir accès à tout un tas de configuration faites par des utilisateurs avec un moteur de recherche..Exemple je souhaite le son de Santana ou ZZ top, Police…ect…
studio-home-studio-3768897.png
Exemple de recherche avec son Metallica, tu peux écouter une preview et si le son te plait tu télécharges le setup :clin:
studio-home-studio-3768915.png





[ Dernière édition du message le 26/08/2021 à 20:14:44 ]

58829
Et ya un moyen de switcher d'un preset à l'autre en live pour bosser chez soi aussi ce genre de séquence de changement ?
Genre un footswitch bluetooth si ça existe... :noidea: j'ai pas vu d'entrée footswitch

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

[ Dernière édition du message le 26/08/2021 à 20:31:35 ]

58830
Citation :
tu as accès aux simulations et effets de chez Positive Grid (Mac/PC), tu peux mettre en mémoire jusqu’à 4 setup (pedalboard) avec amplis quand tu es en standalone.
Via la tablette tu peux en avoir plus en les stockant sur le cloud.
Tu peux également avoir accès à tout un tas de configuration faites par des utilisateurs avec un moteur de recherche..Exemple je souhaite le son de Santana ou ZZ top, Police…ect…



=> :8O: On a "tout ça" en achetant le Spark PositiveGrid à 270€ !?! :oo:



x
Hors sujet :
ED./ (Pardonnez, hein : je suis complètement à la ramasse avec ces technologies qui n'en finissent plus de m'épater...)

[ Dernière édition du message le 26/08/2021 à 21:28:05 ]