Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 747 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 070 803 vues
  • 2 128 followers
1 Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le premier post
58931
ça, c'est un prix acceptable...et avec les chutes, je peux améliorer le design général du meuble...

studio-home-studio-3804236.jpg
58932
Et voici le positionnement des différentes planches pour préparer les découpes. (avec leur numéro correspondant chez ZAOR).

studio-home-studio-3804434.jpg
studio-home-studio-3804437.jpg
studio-home-studio-3804440.jpg
studio-home-studio-3804443.jpg
58933
Attention: faire des découpes propres à la scie sauteuse dans du lamellé-collé est quasiment mission impossible. Perpendiculairement aux fibres ça va. Mais parallèlement aux fibres, la lame se tord progressivement et on fait des coupes de biais dans la profondeur. Une scie circulaire ne pose pas ce soucis, mais ne permet que des découpes droites.
58934
Ma solution: découpe un peu large à la scie sauteuse et finition de la forme à la défonceuse avec gabarit.

Rappel par rapport à tous ça: les doigts, ça ne se remplace pas et les musiciens en ont souvent besoin.
58935
Les doigts c'est comme la précision : c'est surfait et je fais tout au pif.

58936
450 euros avec probablement deux jours de travail j’imagine.en gros pour qui n’est pas bricoleur à vu de nez c’est un budget de 1000 euros .

Intéressant. Merci !
58937
Bon courage pour la réalisation de ce meuble :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

58938
studio-home-studio-3805421.jpeg
Chez moi il y a du changement.

J’ai évincé mon line6 hélix LT et mon Arturia keylab 61 qui sont à vendre ainsi qu’ableton Live suite (vendu mais je garde une license intro) et mes enceintes de monitoring et le bureau dédié.

L’ordinateur est toujours là mais je verrais à l’usage.

En guise de clavier stand-alone je viens d’acheter le numa compact 2 de studiologic qui peut aussi faire clavier maître si besoin.

L’idée c’est que je me passe de l’ordinateur autant que possible, je pourrais presque me contenter de la tablette. Pour enfin essayer de bosser les instruments et ne plus faire de l’ordi.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 09/09/2021 à 21:25:51 ]

58939
Aussi satisfait du numa compact 2. C'est pas un vrai toucher piano mais je suis pas pianiste et c'est malgré tout autrement plus confortable que n'importe quel synthé que j'ai connu. Les sons de bases sont sympas et la dernière MàJ a apporté quelques nouveautés bienvenues et en effet avoir des enceintes dessus permet de ne pas avoir à allumer l'ordi pour faire un peu de musique. Puis en clavier maître à ce tarif avec aftertouch je connais pas mieux.

À chaque fois que je vois ces accroches murales pour les guitares/basses je me dis "bah oui tu devrais pour économiser de la place au sol" mais j'ai toujours peur à l'idée que ça lâche et au final j'y vais pas...

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

58940
Citation de Splotch :
studio-home-studio-3805421.jpeg
Chez moi il y a du changement.

J’ai évincé mon line6 hélix LT et mon Arturia keylab 61 qui sont à vendre ainsi qu’ableton Live suite (vendu mais je garde une license intro) et mes enceintes de monitoring et le bureau dédié.

L’ordinateur est toujours là mais je verrais à l’usage.

En guise de clavier stand-alone je viens d’acheter le numa compact 2 de studiologic qui peut aussi faire clavier maître si besoin.

L’idée c’est que je me passe de l’ordinateur autant que possible, je pourrais presque me contenter de la tablette. Pour enfin essayer de bosser les instruments et ne plus faire de l’ordi.

Sympa le petit coin batterie électronique, c’est quoi cet ensemble ?