Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 663 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 258 369 vues
  • 2 133 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
61621
Oui c'est ça, j'ai mon ordi sur la droite. C'est un mac mini M1, et effectivement ça tourne tellement bien que parfois j'envisage de remplacer ce qui peut l'être par du soft (pour l'instant j'ai juste pigment, et bbcso free+lab, je remplacerai peut être le opsix par le plugin une fois les bugs corrigés)

-fx
61622
Les softs ne sont jamais tout à fait l'équivalent du hardware. Tu ne sembles pas avoir de problème de place. Garde donc tes synthés en complétant si tu veux avec quelques softs originaux.
61623
Citation de fxdfxd :
Oui c'est ça, j'ai mon ordi sur la droite. C'est un mac mini M1, et effectivement ça tourne tellement bien que parfois j'envisage de remplacer ce qui peut l'être par du soft (pour l'instant j'ai juste pigment, et bbcso free+lab, je remplacerai peut être le opsix par le plugin une fois les bugs corrigés)

-fx


Intéressant ton retour sur le Mac mini M1
Les 8 go font un peur à beaucoup
Moi je tenterai bien le coup à terme sachant que j’utilise pas de plug-in

[ Dernière édition du message le 22/04/2022 à 07:39:43 ]

61624
J'ai investi dans un MBP M1 Pro (16go) et je ne regrette absolument pas. Tout tourne parfaitement même avec plusieurs instances de Maschine et de Komplete Kontrol dans ma session.

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

61625
Citation de vodevil :
J'ai investi dans un MBP M1 Pro (16go) et je ne regrette absolument pas. Tout tourne parfaitement même avec plusieurs instances de Maschine et de Komplete Kontrol dans ma session.

Penses-tu qu'il y aurait une grosse différence si tu n'avais que 8 Go de RAM ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

61626
Moi j'ai la version 8gb ... et tout tourne parfaitement aussi dessus ;)
Je monte mes videos avec, c'est rapide comme l'eclair, retouches photo pareil, musique j'ai jamais reussi a saturer le proc meme pour deconner en rajoutant des tonnes de plugins et instruments virtuels sur des dizaines de pistes.
Je fais aussi de la CAD avec fusion360, en 3d ca bronche pas, des calculs de decoupes CNC pareil, vraiment j'ai jamais ete pris de court meme avec les 8gb, alors j'imagine qu'avec 16 t'es tranquille pendant un bout de temps !

-fx
61627
Je viens de faire le grand saut avec un m1 / 16gb en reconditionné, il doit arriver lundi :bravo:

Mon mini 2018 commence à me faire des misères (la puce de sécurité T2 deconne a priori) et chauffe / ventile pas mal.
Je voulais attendre la prochaine version mais bon tant pis, ça a l’air de carburer donc je devrais tranquille pour quelques temps !
61628
Citation de Pevets :
Citation de vodevil :
J'ai investi dans un MBP M1 Pro (16go) et je ne regrette absolument pas. Tout tourne parfaitement même avec plusieurs instances de Maschine et de Komplete Kontrol dans ma session.

Penses-tu qu'il y aurait une grosse différence si tu n'avais que 8 Go de RAM ?


Je n'ai pas eu l'occasion de tester une version 8 Go mais je pense que oui. J'ai voulu être "future-proof" en prenant le 16 Go vu que je compte bien garder ce MBP au moins 7 à 10 ans (mon ancien était un modèle de 2013)

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

61629
Pour la vidéo c'est sûrement autre chose, mais pour la musique, il n'est pas nécessaire d'empiler la mémoire vive (à moins peut-être d'utiliser beaucoup de sampleurs virtuels.) Je travaille depuis 2010 avec un ordinateur qui ne contient que 4 gigas de RAM et je n'ai jamais été limité, bien qu'utilisant beaucoup d'instruments et d'effets virtuels.
61630
Pareil. Mon iMac de mi 2011 n'a jamais bronché pour la musique.

Par contre pour la vidéo, c'est mort... A part du montage basique je peux pas faire grand chose. Quasiment pas de traitement et encore moins d'effets spéciaux...

Je compte passer au Mac Mini M1 d'ici l'année prochaine.