Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 749 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 073 498 vues
  • 2 128 followers
1 Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le premier post
61631
J’ai pris le mien en 16go pour être tranquille notamment avec superior drummer dont les kits peuvent taper dans les 8/9go chargés en mémoire mais à part ça je pense que 8 aurait largement suffit.

Vu que je l’ai pris en reconditionné la pilule est mieux passée que de devoir l’ajouter à la commande :facepalm:

[ Dernière édition du message le 22/04/2022 à 12:52:32 ]

61632
L'image prend énormément plus de mémoire que le son, et de très loin, en effet.
Évidemment ça dépend du format de compression, mais à "degré de compression" et durée égale, ce n'est toujours pas comparable.
Et avec le midi, on systématise encore plus la musique pour ne faire que des commandes d'appel d'un sample donné avec un effet donné reproduit à l'envie plutôt que le cloner un fichier à chaque itération.

[ Dernière édition du message le 22/04/2022 à 12:56:28 ]

61633
Citation de Juljaaz :
Pareil. Mon iMac de mi 2011 n'a jamais bronché pour la musique.

Par contre pour la vidéo, c'est mort... A part du montage basique je peux pas faire grand chose. Quasiment pas de traitement et encore moins d'effets spéciaux...

Je compte passer au Mac Mini M1 d'ici l'année prochaine.


x
Hors sujet :
Ils sont super les iMac 2011, et super silencieux. Par contre justement n’abuse pas du montage vidéo ça fait parfois cramer la carte graphique, surtout sur les 27 je crois.

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

61634
x
Hors sujet :
Citation de petit :

x
Hors sujet :
Ils sont super les iMac 2011, et super silencieux. Par contre justement n’abuse pas du montage vidéo ça fait parfois cramer la carte graphique, surtout sur les 27 je crois.


Oui justement c’est un 27. Il m’a fait 2 coups de chaud ces dernières années. Le ventilo qui se met à tourner à fond et le coin de l’écran super chaud.

J’ai redémarré les 2 fois et pas de souci.

Mais oui j’évite de trop solliciter la carte graphique du coup.
61635
Beaucoup de changement depuis quelques mois maintenant, plus de vintage ( hormis le Rhodes ) et la part belle aux instruments expressifs . Le seul synthè classique ayant toujours sa place , le Summit novation .
4511247.jpeg
4511250.jpeg
4511253.jpeg
4511256.jpeg
4511259.jpeg
4511262.jpeg
4511265.jpeg
4511268.jpeg
4511271.jpeg
4511274.jpeg

"Switched on bach"

61636
Ah oui, grosse évolution. Le Model D est parti aussi...
61637
Plus de River, plus de Quantum, plus de Prophet, etc...
Tu ne serais pas du genre à te lasser très vite de tous les synthés ? Quand on voit la liste de ta page "ancien matos", c'est un véritable musée de la synthèse :mrg:
61638
Citation de Frajean :
Plus de River, plus de Quantum, plus de Prophet, etc...
Tu ne serais pas du genre à te lasser très vite de tous les synthés ? Quand on voit la liste de ta page "ancien matos", c'est un véritable musée de la synthèse :mrg:

Disons que les nouveaux types de synthèses genre C15 , eagan Matrix m'attirent davantage maintenant . Les machines que j'ai possédé étaient ( à quelques exception sures ) , des machines formidables mais globalement tournées vers le passé , de part leur architecture à synthèse soustractive .... Çe qui n'enlèvent rien à leur qualité , ça fait maintenant largement plus de trente ans que je suis dedans après mes premières paye de boulot vers mes 16 ans , ça a pas mal tourné c'est vrai ...
Et by by le vintage défectueux ...
Les deux seul qui me botteraient maintenant seraient The pool de baloran pour ses multiples possibilités et sa créativité et le nouvel Oberheim parce je suis fan du son ...
Je consacre du temps maintenant à travailler mes instruments et leur architecture ( le C15 et Reagan Matrix , c'est du lourd ) , l'apprentissage du continuum et du theremin et de la scie me remplissent de joie également ...

"Switched on bach"

61639
Il est superbe ce studio !
Le bois partout + sous les combles ça donne le sentiment d'être dans un petit cocon, super sympa !

...et ce petit piano droit rouge... :aime:

Quel est le micro synthé sous l'écran ? Ça ressemble à un casiotone, mais pas tout à fait..
61640
Citation de tinhu :
Beaucoup de changement depuis quelques mois maintenant, plus de vintage ( hormis le Rhodes ) et la part belle aux instruments expressifs . Le seul synthè classique ayant toujours sa place , le Summit novation .

Ah oué, sacrés changements ! Même le Buchla est parti ?