Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 824 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 101 718 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
64551
Je sais bien, c'est ça qui me désole !
64552
x
Hors sujet :
Citation de kosmix :
Pour le Juno je reste sur mes feuilles de patches à l'ancienne, ça m'évite d'allumer un ordi juste pour retrouver mes réglages. Et ça va beaucoup plus vite.

Ça je comprends. D'autant plus que le site patch library ne marche hélas pas en mobile.
Il faudrait pour ça qu'il soit responsive design, mais j'ai l'impression que c'est l'initiative d'un gars seul qui n'a peut être pas le temps et les compétences pour ça. A moins que d'autres ne viennent l'aider.
Je trouve surtout que son intérêt, c'est la facilité à enregistrer un patch et la lisibilité.
64553
Citation de IPM :
c'est beau ces system 100 vintage. introuvables d'ailleurs.

Ben non, puisque j'en ai trouvé un ! studio-home-studio-5579868.gif

Mais c'est pas courant, je te l'accorde.

Pour les patches, c'est une bonne idée ces sites.
Perso si vraiment je veux noter un réglage, c'est hop une photo. Mais ça va parce que c'est rare, car si il faut commencer à classer des dizaines de photos de photos de patches... :??:
64554
Perso, je trouve les photos très peu pratiques alors que le seule (semi)-modulaire que j'ai est un simple Crave.

C'est déjà pas évident d'avoir le bon angle et la bonne lumière pour bien voir chaque potard et son réglage. Quand les câbles s'en mêlent, ça devient délicat car ils peuvent cacher des potards.
Alors j'imagine sur un système 100% modulaire bardé de câbles...
64555
Moi je la joue non écolo pour la sauvegarde des patchs. Je me fais des impressions du panel en noir et blanc à vide et je fais les marques à la mains. Je mets tout ça dans un classeur avec des feuillets transparents. Ça marche aussi très bien old school mais efficace

[ Dernière édition du message le 01/02/2023 à 12:43:56 ]

64556
Will tu peux tenté un travelling en mode vidéo pour tout capturer :tourne:

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

[ Dernière édition du message le 01/02/2023 à 12:42:14 ]

64557
Citation de Will Zégal :
C'est déjà pas évident d'avoir le bon angle et la bonne lumière pour bien voir chaque potard et son réglage. Quand les câbles s'en mêlent, ça devient délicat car ils peuvent cacher des potards.

+1 ! Ça me rappelle des souvenirs avec la Soundcraft Spirit M12...
64558
Citation de IPM :
Je me fais des impressions du panel en noir et blanc à vide et je fais les marques à la mains.


Alors pareil.. j'ai des feuilles de patch à l'ancienne pour mon Odyssey, rangées dans une pochette en carton avec des intercalaires de couleur en fonction des types de patchs.
Et il est tout à fait probable que, si un jour je passe au modulaire ou sur d'autres synthés sans mémoires, je prenne le temps de me faire un layout des potard/sliders/etc. à imprimer en vierge pour sauver mes patchs.
Du reste je connais des tas d'artistes qui tournent comme ça, avec des feuilles de patchs globales pour tout le kit et les sortent entre 2 morceaux quand ils ont un doute.. on reproche pas aux musiciens d'avoir une partition alors ça me semble pareil..

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

[ Dernière édition du message le 01/02/2023 à 13:49:23 ]

64559
x
Hors sujet :
Oui. C'est aussi ce que je fais pour la scène, quand j'utilise le Crave (plus rare) ou pour les pédales analo sans mémoire.
C'est carrément des fiches par morceau avec le rappel du tempo (ça peut servir), de la tonalité, des presets pour les machines qui en ont et un graph des réglages pour les autres.
64560
x
Hors sujet :
Citation de Will Zégal :
x
Hors sujet :
Oui. C'est aussi ce que je fais pour la scène, quand j'utilise le Crave (plus rare) ou pour les pédales analo sans mémoire.
C'est carrément des fiches par morceau avec le rappel du tempo (ça peut servir), de la tonalité, des presets pour les machines qui en ont et un graph des réglages pour les autres.


Pareil. D'ailleurs j'utilise l'iPad pour ça. Pour éviter d'avoir des feuilles qui trainent partout et s'envolent pendant les concerts en extérieur ! Oui ca m'est déjà arrivé de courir après des partoches et des setlist en plein set .... :mrg:

Quand j'utilisais des synthé sans preset en live (Odyssey et Moog GM), je scannais les feuilles de preset pour les inclure dans la setlist dans l'iPad.