Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 820 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 099 312 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
64771
De mon côté, j'ai une carte son Focusrite Scarlett 18i20 et une Focusrite Scarlett octopre. C'est un investissement, mais j'ai 16 entrées (mono) dispo et plus aucun problème pour avoir tout en "prêt à jouer" quand j'allume le studio. C'est pas négligeable je trouve pour la créativité et juste "l'envie de jouer", d'avoir juste à allumer trois boutons et un ordi... Au début, quand je devais brancher, débrancher, etc. Parfois ça me décourageait juste de pousser la porte du studio. Là, parfois, je passe à côté, j'allume en deux/deux et c'est parti :bravo:
Et pour la créativité, tu passes de la guitare, au synthé, à la basse... Sans te poser de questions...

Édit : j'ai aussi eu un Korg d16xd. J'ai même commencé là dessus. 16 entrées. Je faisais tout directement dedans : enregistrement, mixage... Mais bon, quand même bcp moins souple que le daw...

[ Dernière édition du message le 19/02/2023 à 11:57:31 ]

64772
Citation de Sidicium :
Des tables de mix ou interfaces adaptés uniquement aux instruments stéréos, avec au moins 8 entrées?
Merci!

Hello, perso, j'ai opté pour une table de mix Samson SM10, 10 entrées stéréo, j'en suis très content. sinon pour beaucoup moins cher il y a toujours en rack le Behringer RX1602 V2 8 entrées, moins de fonctions mais bien noté.
Après ce sont des mixeurs pas des interfaces audio. Une autre solution peu coûteuse, en regard des grosses tables 16 entrées ou +, est d'opter pour un patchbay si tu n'utilises pas tout ton matos en même temps

[ Dernière édition du message le 19/02/2023 à 11:56:37 ]

64773
Un patchbay ça change la vie si tu n’as pas besoin de plus de 4 synthés stéréo en même temps
64774
Sur ma console, j'ai seize entrées mono, mais même en utilisant des instruments stéréo, il ne m'est jamais arrivé d'être à court d'entrées. Et perso, je préfère avoir seize entrées mono que huit entrées stéréo.
64775
Citation de Sidicium :
Bonjour à tous,
petite question: qu'avez-vous comme table de mixage ou interface audio vous permettant de récupérer et de traiter l'audio de tous vos instruments?

Soundcraft Ui24R. Ça fait mixage et interface audio avec 20 entrées mono (+1 stéréo).
64776
J'ai 2 Alesis MultiMix 8 Line en cascades, soit 16 stéréo. Avec 2 sorties, 1 sur une entrée de ma carte son Creamw@re de mon Mac et 1 en direct pour du live sans ordi.

Il y a une page avec les différents mixeur stéréo en rack mais je n'arrive pas à le retrouver.
64777
64778
Deux Behringer RX1602 : 32 entrées mono qui rentrent sur 4 entrées mono d'une motu Ultralite, ça laisse de la marge...

MB-RX1602_750x229.jpg

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

64779
Petite question
Je voudrai relier 2 pédales d’effet (réverb et delay) dans ma table de mixage en retour , mais je ne sais pas si c’est possible avec ma config

- Mes 2 pédales ont entrées et sortie stéréo
- Ma table dispose de 2 Send (vers Aux 1 et Aux 2) // seulement 1 return L et R
- 16 entrées sur la table dont 4 stéréo

Si quelqu’un arrive à me résoudre cette équation avec une réponse très factuelle ex « 1/ tu branches ça à ça 2/tu branches ça à ça etc) » ce serait topissime :mrg:

L’idée c’est de pouvoir envoyer un peu de de réverb et delay sur chaque piste
64780
Pour utiliser les auxiliaires tes pédales doivent pouvoir faire du 100% wet (effet uniquement). Sinon il faut les utiliser en insert. Et évidemment elles doivent accepter des niveaux ligne.

Pour les retours tu peux utiliser n'importe quelle tranche de la console en plus du return L/R.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?