Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 941 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 130 657 vues
  • 2 128 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
65361
redox75 > Oui, ça m'aurait quand même étonné que tout ce matériel soit là pour la déco.
Par contre, pourquoi as-tu lâché le Falcon si c'était bien plus pratique?

[ Dernière édition du message le 17/03/2023 à 18:25:37 ]

65362
Chez moi j’ai un peu abandonné l’idée « home studio ».

D’un côté une pièce avec les instruments pour travailler et dans un coin du salon l’ordi avec ableton, un clavier, un contrôleur et un casque.
5631903.jpeg
5631904.jpeg

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

65363
Si ton ordinateur est bardé d'instruments virtuels et de plug-ins, c'est de fait un home-studio. Il n'en faut pas plus..
65364
Et une collection de mini-amplis :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

65365
Citation de sonicsnap :
redox75 > Oui, ça m'aurait quand même étonné que tout ce matériel soit là pour la déco.
Par contre, pourquoi as-tu lâché le Falcon si c'était bien plus pratique?

Car en audio c'était assez limité en mémoire, en midi top fiable par contre. Le mac permet plus de choses en audio, un son haute qualité, mais Logic est plus complexe a apprivoisé
65366
65367
Oui Logic je l'ai utilisé il y a trèèèèès longtemps (c'était encore Emagic l'éditeur) et c'est un soft à la Logic très particulière :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

65368
Logic n'est pas très compliqué... tant qu'on n'a pas besoin de plonger dans l'Environnement. :pleure:

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

65369
Logic a des problème de stabilité de click midi chez moi, faut que je fasse en sorte que ma Tr808 soit le master, entrant en din Sync 24 sur le kms30,et celui ci sortant la synchro midi vers logic
Le kms 30 est bien plus stable que le sbx1 je trouve ! Mais Logic c'est chiant a trouvé le bon paramètres a cocher et apparemment faut le faire a chaque projet de séquence.
65370
Citation de redox75 :
Logic a des problème de stabilité de click midi chez moi, faut que je fasse en sorte que ma Tr808 soit le master, entrant en din Sync 24 sur le kms30,et celui ci sortant la synchro midi vers logic
Le kms 30 est bien plus stable que le sbx1 je trouve ! Mais Logic c'est chiant a trouvé le bon paramètres a cocher et apparemment faut le faire a chaque projet de séquence.

Fais toi un template (modèle de projet) avec tes préférences de synchro. Car elles sont stockées par projet, ce qui est plus logique finalement que de les sauvegarder de manière globale, ce qui poserait problème si pour certains projets tu as besoin de préférences différentes.

Le plus gauche des guitaristes gaucher....