Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 941 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 131 577 vues
  • 2 128 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
65411
x
Hors sujet :
Push tu comprends rien, c'est une BAR "relic", comme les Fender du custom shop :clin:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

65412
Quand l'horloge de logique est interne bien entendu après avoir coché dans les paramètres les machines sur lequel sont envoyées l'horloge celle-ci démarre bien au démarrage de logic.
Mais quand je démarre par exemple sbx-1 , la 808 la 909 ou le matrix brut en master alors que logique je l'ai préalablement configuré en mode esclave en cochant la case qui va bien, et ben c'est enfoiré ne démarre pas il reste de marbre ne bouge pas une oreille. Pour les pistes MIDI c'est pareil j'ai fait un test en ouvrant un fichier donc sur les instruments internes tout se passe comme prévu j'ai le morceau complet mais quand je prends par exemple la ligne de basse que j'envoie sur un de mes senti externe j'ai essayé sur le JP 08 à,l'Odysséy, où le pro one donc j'ai chacun mis en canal de réception de midi le numéro 7 et ben tu coches Canal 7 en émission sur logic audio et ben aucun reçois l'information de note midi
65413
Citation de redox75 :
Mais quand je démarre par exemple sbx-1 , la 808 la 909 ou le matrix brut en master alors que logique je l'ai préalablement configuré en mode esclave en cochant la case qui va bien, et ben c'est enfoiré ne démarre pas il reste de marbre ne bouge pas une oreille.

Es-tu certains que tu as fait le nécessaire sur les machines en master, à savoir qu'elles émettent bien les MMC/MTC vers Logic, à travers une liaison MIDI fonctionnelle ?

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

65414
Citation de Pevets :
Citation de IPM :
C’est pas comme si je le disais depuis 10 ans…

Ah ouais ? Prouve-le ! :oops2:


Prouve le quoi ?
65415
Citation de alex.d. :
Oh, un JU-06A vintage ! Il doit avoir un son moins clinique et plus chaleureux que les autres :mrg:

Bien vu ! Si ça se trouve, c'est une stratégie pour vendre son JU-06A plus cher !
Fabriquer du vintage neuf, c'est l'avenir.


Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

65416
Je ne montre que mon HS, dédiée machines, mais j'ai un groupe dans lequel je tape sur des caisse en bois - entre autres.
Et du coup, j'ai eu quelques jours un truc qui s'est incrusté dans mon HS et qui ne passe pas dans un filtre. C'était sympa. Junkie XL version Wish.
52760169883_561819705b_b.jpg

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

65417
Tu parles de ce qu'on voit mieux ici ?
https://www.instagram.com/p/B8vnZIfIRuE/
Edit : je parle tout seul, Tordure a retiré son message où il mentionnait du Roland dans le studio...

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

[ Dernière édition du message le 20/03/2023 à 15:45:16 ]

65418
Il a vidé un sac d'aspirateur sur son JU-06A, c'est pas possible autrement.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

65419
Yes
Cependant je trouve que ça manque de place sur le bureau pour poser des coudes :mrg:
65420
C'est parce qu'il n'a pas eu assez de mp :bravo:

Cool ton HS. Il y a l'air d'y avoir pas mal de trucs dans cet espace qui a l'air bien sympa. L'ordi est bien caché.

Pour info, le QuNexus peut désormais sortir directement en MIDI avec le câble adéquat disponible chez Algam.

Citation :
Mais quand je démarre par exemple sbx-1 , la 808 la 909 ou le matrix brut en master alors que logique je l'ai préalablement configuré en mode esclave en cochant la case qui va bien, et ben c'est enfoiré ne démarre pas

Comme dit Deltank, vérifie que ces machines envoient bien les messages START ou Sync.
Et va demander dans le forums de Logic. Ce sera plus cohérent qu'ici :clin: