Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 581 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 245 085 vues
  • 2 132 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
67351
x
Hors sujet :
Citation :
le petit train des alpes à monter.

le plus long c'est de construitre le Alpes :fou:

Alain Souchon n'est pas un film

67352
Picto: han :aime2:
manque plus que la baie vitrée sur les alpes

Alain Souchon n'est pas un film

67353
Brut, l'acoustique d'une pièce tout en bois est vraiment pas si pire (comparé à béton, carrelage, brique, pierre et le loup compagnie).
Ça dépend du type de bois aussi, des lamelles, briquettes, avec les joints apparents ne rendra pas la même chose que des grandes plaques d'OSB pleines, ni qu'une forme type "rondins".
Pour le placo, j'aurais tendance à témoigner que c'est pas la panacée : il y a du (plus ou moins vide) derrière (alvéoles carton, plaques polystyrène, laine de verre, voire rien du tout pour les ouvriers les moins consciencieux), parfait pour faire des caisses de résonance qui recrachent aussi bien dans ta pièce que chez les voisins, si voisins, pour les graves, et belles réflexions pour les plus hautes fréquences...

Mais je plussoie beatless : c'est clairement un sauna. :oops2:

[ Dernière édition du message le 01/09/2023 à 13:06:19 ]

67354
@Pierrotlo24 -> oui c'est de la volige, et bien tapée, y'a zéro vibration (d'autant que tous les murs sont isolés en panneaux de fibre végétale).

Le placo c'est l'horreur, j'en ai un peu (enfin d'ailleurs c'est pas du placo mais du fermacel chez moi), c'est une vraie membrane... Perso j'ai connu tous les materiaux et le mieux d'un point de vue acoustique je trouve que ça reste le bois, mais c'est purement subjectif aussi. L'OSB j'en veux pas, c'est plus de colle que de bois, ça respire pas, etc.

@Neveu -> j'en ai 3 au rez de chaussée :oops2:

@Grandcharles -> cette pièce est tout bois (et encore le plafond est peint) mais j'ai aussi des parois en fermacel enduits car que bois c'est lourd aussi.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

67355
Après, le son rendu par les parois en bois est peut-être très variable selon l'essence choisie..
67356
x
Hors sujet :
Citation de Pictocube :
L'OSB j'en veux pas, c'est plus de colle que de bois, ça respire pas, etc.


Tu connais pas le MDF (Medium) alors :mrg: (là c'est réellement plus de colle que de fibre de bois)
Ma soeur a fait une maison en plaques d'OSB, c'est super. (et un poele de masse central, même avec 2 étages, au pied des pyrennées, zont pas froid, et un agle entier du salon est une baie vitrée coulissante)

[ Dernière édition du message le 01/09/2023 à 15:35:04 ]

67357
x
Hors sujet :
Dans mon quartier, je vois de plus en plus se construire des immeubles en bois. Ça doit présenter des avantages..
67358
Oui, ça brûle bien.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

67359
Non justement. Il y a eu un incendie dans l'immeuble en bois en face de chez moi. Je me suis un moment demandé si tout l'immeuble allait s'embraser et pas du tout. Le feu est resté circonscrit à l'appartement où il avait pris.

[ Dernière édition du message le 01/09/2023 à 18:16:25 ]

67360
C'est du faux bois, probablement chinois :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?