Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 824 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 101 729 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
67851
Sa jupe plissée, c'est parce-qu'il dort dans son piano.
67852
67853
Ou un grand rince-doigts..

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

67854
la planque de bières, avoue ...:mrg:

(-;  Be Funky  ;-)

67855
67856
Un nouveau set de prod resserré autour de l'Akai Force que je viens d'avoir.
Pas simple cette bécane, mais j'avais envie de sortir du monde Elektron (et sans ordi: il ne sert qu'à l'import de samples et surtout pour les vidéos de tuto sur l'Akai Force).
J'ai attendu pas mal avant d'y passer mais j'ai été déçu par le Push 3 qui m'a semblé peu pratique pour du standalone live (et je ne parle pas du prix...).
A priori, je vais sampler tout ce dont j'ai besoin et je n'aurai plus que l'Akai Force + un clavier maître (un "vrai", pas celui de la photo...) pour le live. Le plugin intégré de Rhodes est pas mal, même si les presets ont tendance à saturer (ça se corrige très facilement, mais c'est bizarre qu'ils les livrent avec un gain staging aussi naze)
J'espère que ça va fonctionner comme ça, mais il reste beaucoup de boulot pour maîtriser la bête...

image.php
67857
J'ai lorgné dessus pendant un temps, ayant besoin d'un vrai sampleur pratique et rapide, et en effet, je l'ai laissé de coté pour son aspect trop complexe, et j'aurais surement eu bien trop d'option inutilisées.
Je lui a préféré le SP404mk2, plus direct et ludique, qui me suffit largement pour le moment. (après je m'en sert plus comme source "bruitiste" ou SFX et percus que vraiment instru tonal)

[ Dernière édition du message le 07/10/2023 à 12:56:25 ]

67858
Citation :
C'est quoi le petit truc blanc avec ce qui semble être des icones entre le clavier?

-> Une petite surface de contrôle/transport fait maison :bravo:


Citation :
C'est quoi ce rectangle blanc à droite des pédales

-> Des panneau de décoration murale à coller (au mur en général)
Je pensais les mettre pour augmenter le traitement acoustique des hautes fréquences , mais pas besoin dans mon Home Studio.

J'ai déjà fait des éléments de traitements acoustique en DIY,
comme ce Reflection Filter ou ce Panneau Absorbant

Ou encore deux petits diffuseurs en bois:

Et parfois je fabrique même des instruments de musique :lol:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

67859
Bonjour tout le monde.
Voici mon petit coin jeu. J'ai encore des doutes sur la cohérence de ce set up.
5834142.jpg
5834144.png
Si quelqu'un(e) est assez curieux pour essayer de déchiffrer mon patchbay, je serai ravi d'avoir son opinion (surtout sur les modes N, HN et T selectionnés).
Toute remarque est la bienvenue.
A toute.
67860
On partage pas mal de matos commun (SP404, KSP, Minilogue XD, TR-8S) et je ne me suis jamais posé la question de sa cohérence. studio-home-studio-5834149.gif
Mais ton agencement est beaucoup plus confortable et ergonomique que le miens, sans commune mesure. :mrg:

[ Dernière édition du message le 07/10/2023 à 13:57:37 ]