Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 941 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 130 463 vues
  • 2 128 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
67411
+ 1 pour le focal, acheté, testé, et renvoyé de suite.
Confortable et léger, il a l'air assez solide, sympa pour une écoute HIFI, mais absolument pas pour du mix ou du contrôle.
Le dt770 le couche au premier round...

(-;  Be Funky  ;-)

67412
Ça tient chaud la gomina... Et après il y a de la buée sur les lunettes ! :mrg:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

67413
Mais tu mets pas de verres, enfin ! :oops2:
67414
Si. Sinon, ça fait de la brume...

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

67415
x
Hors sujet :
Et ben ? Le brumisateur, c'est cool quand il faut chaud !
67416
x
Hors sujet :
À mon boulot le matos est plus important que le salarié : le local technique est climatisé, le reste des locaux non. Malheureusement je bosse rarement dans le local technique alors aujourd'hui malgré mon petit ventilo j'ai eu chaud. Même les spectateurs sont mieux lotis que moi vu que la salle est naturellement fraîche (vieux bâtiment en pierre) :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

67417
C'est vrai.

Plus il faut chaud, plus l'eau s'évapore, donc plus il y a de brume et moins il fait chaud. Donc, pour combattre le réchauffement clmatique, il faut des gaz à effet de serre. C'est logique. :bravo:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

67418
Je peux en produire mais au boulot j'évite, je suis en contact avec des gens.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

67419
Citation de Deltank :
Tu n'as pas de soucis avec ça dans ton usage ?


Salut Deltank.

Pour l'heure mon studio est en cartons (attente de déménagement).
J'ai juste testé le Focal en sortie de mixette direct sur basse et sur électrique mais par canicule en appartement. Et c'est, ma foi, très convaincant. Pour de la prise, côté confort je le préfèrerai certainement aux AT et Beyer aux oreillettes "mousse/plastique". Je n'ai pas pu comparer mes 3 fermés, pour la raison que j'évoque + haut mais, à tout le moins, ça laissera du choix au studio.

Je ne compte d'ailleurs pas l'utiliser en mixage.
D'autant que les fermés sont certainement les derniers qu'on "recommanderait" pour cet usage.
67420
Pour la basse et la guitare électrique, j'ai un casque ouvert très récent, c'est très bien et le son me permet de faire un prémix sans faire n'importe quoi.
Mais pour les instruments acoustiques (guitares, percus) repris avec des micros statiques, il me faut un casque très isolant (donc fermé et qui tient bien sur les oreilles). Sinon, il y a de la repisse et on entend le clic...
Pour la clim, à la base je suis contre, mais j'y pense de plus en plus. Le studio a été construit il y a 13 ans sur-isolé (40 cm de laines variées) avec un grand débord de toit et des fenêtres/ porte performantes, un sas d'entrée. Mais s'il a un bon déphasage thermique qui permet de garder la fraîcheur de la nuit, la méthode ne fonctionne plus quand les nuits ne sont plus fraîche (canicules). Et si je fait tourner les machines, ça chauffe assez vite (malgré la ventilo double flux, la chaleur s'accumule).
Je suis aussi passé sur un macbook pro m1. Si on compare le G5 quad (1000 W d'alim!!!) qui équipait mon studio à ses débuts, c'est le jour et la nuit en terme de chauffe.
Dans le même ordre d'idée, j'ai complètement cessé l'usage de mes amplis guitares à lampe (en studio comme en concert). ça fait aussi une grosse différence avec les pédales/ rack de simu d'ampli (ou le M1...). Malgré tout, ça n'est pas suffisant pour compenser les canicules qui se suivent et risquent encore de s'intensifier... :((