Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 941 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 130 038 vues
  • 2 128 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
67651
Pas mal cette petite boîte !
67652
Ça fleure bon l'outil ludique et créatif..

[ Dernière édition du message le 21/09/2023 à 11:12:42 ]

67653
Petit HS. Comme il n'y a pas de mode Hold sur le Roland Fantom 06, j'ai bidouillé une petite pédale Hold / Drone à partir d'une vielle pédale de sustain, parfois ca peu être bien utile, et aussi avec les synthés analo quand le clavier est utilisé comme clavier midi. :bravo:

1819478a0c4b65403f5a318fd9dce4bbed38d210.jpg
:boire:

[ Dernière édition du message le 21/09/2023 à 16:33:18 ]

67654
Mon petit paradis...5815840.png
67655
Ma foi, bien sympathique ce petit coin de paradis ! :bravo:
Le traitement acoustique me semble réfléchi (bass trap Helmoltz, derrière les enceintes ?)
Tes enceintes "principales", ce sont des Kali ?

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

67656
Oui Bass trap Helmotz fait maison après des séances interminables de mesures de la pièces, du calcul des bass traps (j'ai du retour d'expérience sur le sujet si ça intéresse).
Les enceintes sont des Kali Audio in-8 2nd wave, j'en suis super content. Une fois la pièce traitée, ça sonne!
J'ai au dessus mes anciennes M audio BX5a, ça sert à comparer les mixs.
Carte son Antelope Zen Go et une Focusrite 18i20 1ere génération (pour les "gros" enregistrements multi-pistes, genre batterie)


67657
Merci pour les précisions :)
(Ca demande du temps et du calcul, la conception des bass traps "accordés", mais c'est vrai que l'efficacité peut être assez impressionnante. )
Encore bravo :)

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

67658
Joli travail unfixedstefio! A défaut de savoir comment ça sonne (mais là dessus je te fais confiance), je dois dire que ça a une sacrée allure..
67659
Et dans les coins au plafond, c'est du traitement ou ce sont les murs qui sont comme ça ?

Chouette home-studio en tout cas.

Ah, et ton écran, celui du bas, il a quoi come taille ?

Charles

Pour l'instant, je joue chez moi...

67660
Au plafond ce sont aussi des traitements sur les > 1500Hz (bass traps 90 à 220Hz).
Le moniteur du bas c'est du 34", en haut 24.
34" c'est bien MAIS, si ça n'avait pas été aussi cher, j'aurai pris un incurvé (ce que j'avais avant en 24"), c'est tellement plus confortable!
Merci pour vos messages, ça fait super plaisir, la construction de tout (la pièce, électricité, isolation, traitements acoustiques) m'a pris un temps et une énergie de dingue.
Je suis informaticien et je bosse toute la journée dans mon studio, c'est que du bonheur. Tu finis ta journée, tu prends ta basse et ton Logic, t'es heureux, tu fais une pause écoute musique dans la journée, tu savoures le son, t'es heureux.
J'ai attendu ça toute ma vie :aime:

[ Dernière édition du message le 22/09/2023 à 08:54:10 ]