Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 581 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 245 060 vues
  • 2 132 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
67741
Le Fablab, pour un petit stand c'est parfait. Si tu n'as besoin que d'un peu de place et d'une scie sauteuse pour ton projet, ça ne coutera presque rien.

En revanche, pour les plus gros projets, nécessitant une CNC/découpeuse laser/fraiseuse, il faut généralement payer qq chose. Un opérateur devra vérifier ou préparer le fichier. C'est lui aussi qui manipulera la machine. Avec le prix du bois aujourd’hui, c'est parfois plus intéressant de commander un meuble chez thomann ou woodbrass (c'est triste)
67742
Merci pour les infos.
x
Hors sujet :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

[ Dernière édition du message le 28/09/2023 à 13:12:11 ]

67743
x
Hors sujet :
Même quand tu as des prix du bois un peu rabaissés (et encore, faut voir le bois parfois...), un atelier de menuiserie complet dispo, et même en restant sur des panneaux...
Ça fait depuis début 2019 que cette section de mon bahut n'a plus le budget pour acheter du massif...
67744
x
Hors sujet :
En ce qui me concerne, le prix du bois n'a jamais rendu le DIY très intéressant financièrement en menuiserie par rapport à acheter un truc industriel. L'intérêt réside surtout dans le fait d'avoir un truc personnalisé ou de faire quelque chose qui n'existe pas sur le marché.
Mon ex beauf est menuisier amateur, très bien équipé et tout. Il fait des choses magnifiques. Il s'en sort parce qu'il achète des lots au rabais dans des scieries où il a ses entrées et même du bois sur pied.

Bon, pour beaucoup il y a aussi le plaisir de faire soi-même. Je rappelle quand même aussi les risques : je me suis niqué les doigts de la main gauche en faisant un flightcase, ce qui m'a interdit la guitare à tout jamais.
67745
De mon côté, je bricole pas mal de trucs, je ne cherche pas un niveau de finition classieux, le bois de récup', c'est pas mal. c'est fou ce qu'on trouve dans la rue à récupérer ou sur LBC si on cherche régulièrement. J'ai certains morceaux de bois qui doivent en être à leur 5 ou 6ème utilisation/ réincarnation. c'est un matériau assez magique pour ça...
67746
A mon bahut je deviens littéralement dealer de palettes (et de carton).
67747
Pour celles et ceux qui, comme moi, ont dans la perspective proche de se fabriquer des supports/petits meubles.
J'ai repéré une ligne de meubles qui était vendu sous le nom de "Rast" par Ikea et qui était entièrement en pin massif. C'est pas la finition le plus sexy mais ça se travaille probablement pour les plus soucieux de l'aspect visuel. Surtout, les dimensions des planches permettent déjà d'envisager pas mal de choses, et on les trouve d'occasion pour une bouchée de pain (nettement moins que le prix du bois au mètre). Il y avait notamment des tables de chevet et commodes.
De quoi redonner vie à ces matières premières et amenuiser un peu l'impact de leur extraction (je précise pour ne pas relancer une vague de HS sur le thème "Ikea c'est le mal").

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

[ Dernière édition du message le 30/09/2023 à 13:21:45 ]

67748
Mes meubles de racks sont des tables de chevet Rast :bravo:
Taille pile-poil pour 6U, il faut juste ajouter les rails.

[ Dernière édition du message le 30/09/2023 à 14:49:16 ]

67749
les miens également.
Par contre attention lorsque l on met les rails, j ai été contraint de dévisser un peu les panneaux lateraux assemblés pour pouvoir ajuster et monter les racks car la côte une fois toute assemblée je ne pouvais pas monter correctement mes racks.
Les miens je les ai peint en blanc. ça ne bouge pas depuis des années

5826456.jpg

[ Dernière édition du message le 30/09/2023 à 18:27:01 ]

67750