Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 799 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 096 649 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
68611
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 08/12/2023 à 15:23:27 ]

68612
x
Hors sujet :
Je n'avais jamais trop pensé à tout ça, mais quand même si on doit tirer un trait sur toute photo d'enfants dans l'espace public, je trouve ça super triste..
68613
x
Hors sujet :
On s'en sortait très bien en famille sans internet avant, et c'était pas plus triste il me semble.
Pourquoi au prétexte d'internet, ces photos devraient devenir publiques ?

[ Dernière édition du message le 08/12/2023 à 16:04:21 ]

68614
x
Hors sujet :
Par exemple, il y a des très belles pochettes de disques avec des photos d'enfants. On peut les voir dans tous les magasins. Faudrait-il les interdire?
68615
x
Hors sujet :
Il faudrait déjà commencer par demander aux concernés en premier lieu, au lieu de me demander à moi.
Je n'ai pas les moyens ni les réponses pour trancher sur les photos passées (et puis bon, les droits des majors hein, même illégitimes... bon...), alors que cette question n'a jamais vraiment été réellement pensée avant. En revanche, ça serait bien de s'y mettre pour les futures je pense.
Ça poserait question si ça paraissait dans un journal papier, même à faible tirage, mais pas sur le net...
68616
x
Hors sujet :
Citation de iktomi :
On s'en sortait très bien en famille sans internet avant, et c'était pas plus triste il me semble.
Pourquoi au prétexte d'internet, ces photos devraient devenir publiques ?

Il y a plein d'autres choses qui restaient dans le cercle familial ou amical avant et qui sont devenues plus ou moins publiques avec Internet. On peut trouver ça bien ou pas, mais ça n'a rien d'une spécificité des photos d'enfants. Internet est devenu une part (importante) de l'espace public et privatif.

Par ailleurs, cette question du droit à l'image et surtout du droit à l'intimité des enfants en est une vraie. D'ailleurs, ça légifère sur le sujet. Mais entre les gens qui passent leur temps à mettre leurs enfants en scène et une photo d'un nourrisson ou d'un petit enfant postée à l'occasion, il y a une certaine nuance.

Quant à l'histoire de si ces photos peuvent suivre ces enfants plus tard et ressurgir alors qu'ils ne le souhaiteraient pas, là encore, il faut faire des nuances sur les contextualisations de la photo (permettant de retrouver le nom du sujet), la mise en situation du sujet, son âge, etc. (un gamin de 10 ans tout nu dans le bain, c'est pas pareil qu'un bébé habillé sur un tapis de jeu).

Bref, on finit par tout mettre dans le même sac sans la moindre distinctions. Et en ce qui me concerne, sans le moindre discernement.
68617
Citation de Neveud :
Je rêve ou c'est bien un Pro Sound Keyboard? :8O:


ça va finir à 800 dollars sur eBay cette affaire!
68618
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 08/12/2023 à 17:39:46 ]

68619
x
Hors sujet :
Les gamins sur les pochettes ça grandit...

Et des fois ça fait des procès à la con.

Kurt si tu nous lis...

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

68620
x
Hors sujet :
Oui, j'avais raconté ICI un procès de ce genre qui s'était retourné contre les enfants apparus sur une pochette célèbre et étant devenus adultes.. Ils pensaient s'en mettre plein les poches en attaquant la maison de disques et ont fini ruinés..

[ Dernière édition du message le 09/12/2023 à 10:00:33 ]