Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 820 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 099 261 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
68621
x
Hors sujet :
Citation :
et cette érosion de la frontière (et je dirais même de la compréhension de cette frontière) entre privé et public me pose également problème, ou au minimum question. (et c'est pas d'hier)

Tout pareil. Mais il y a là encore une nuance importante à faire entre quelqu'un qui raconte son week-end sur Facebook pour ses amis et relations et poste une photo de son apéro et quelqu'un qui passe son temps à exposer son intimité.

Citation :
Différence de degré certes, mais ça ne change pas la nature de l'acte.

Absolument. Sauf que nos vies sont remplies de choses dont la différence de degré change tout.
Quand tu vis en appartement, recevoir des amis de temps et temps et faire occasionnellement du bruit (rires, parlé fort, musique) jusqu'à 11heures ou minuit n'est pas tout à fait la même chose que faire des fêtes à tout casser tous les week-ends et avoir la musique à burnes tous les soirs.

Fumer un joint ou bouffer une pilule de temps en temps ou prendre un rail de coke ou un shoot tous les jours, c'est pas du tout la même chose.

Boire un verre à l'occasion ou se piquer la ruche dès le petit déjeuner non plus. Rouler à 130 la nuit sur une voie express déserte ou s'en foutre tout le temps des limitations de vitesse non plus.
On pourrait citer des exemples à l'infini.
Ou alors on est dans le "qui vole un oeuf vole un boeuf". Tolérance zéro, société aseptisée.

Citation :
Pour ma part, il ne devrait y avoir que l'accord de la personne en question qui devrait valoir quant à la diffusion publique de photo privées, peu importe le contexte. Je ne comprends même pas que ça puisse faire débat.

Tu peux alors supprimer 99% des photos postées sur Internet où il ne restera que les photos fabriquées, faites par des pros ou des amateurs dans des contextes de shootings contrôlés.
Quand une bande copains publie des photos de sa soirée ou de son week-end, personne ne donne son consentement explicite. Ceux qui ne veulent pas de photo d'eux publiée le précisent aux autres.

Encore une fois, tu soulèves une question qui mérite de l'être, mais ta position sent un peu le jansénisme (je ne parle évidemment pas des aspects spirituels) avec, pour faire contrepoint, une bonne dose de jésuitisme, parce que va demander son consentement à un.e enfant de moins de 2 ans.
Donc, conséquence, plus du tout de photo d'enfant puisque ceux-ci sont incapables de donner un consentement éclairé. C'est gai. Déjà qu'on est dans une société de vieux...
68622
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 09/12/2023 à 11:24:56 ]

68623
5907698.jpg
68624
Les hors sujet sur ce topic rudolf%20hoax.gif
68625
On ne voit pas tout de manière très claire, mais elle est stylée la photo de ton studio, MagicMouse!
68626
MagicMouse, C'est quoi cet écran carré!!! C'est la prise de vue qui rend cet effet là? :?!:

J'aime bien les lampes 2700°K sous les enceintes pour avoir un son chaud. :bave:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

68627
On est plus sur du 1800K, moins chaud mais plus cosy :clin:
68628
Vu les fenêtres affichées, je pense que c'est la prise qui le rend carré, ou alors il a trouvé un clavier encore plus mou que le seaboard. :mrg:
68629
x
Hors sujet :
Citation :
En fait je ne dis rien d'autre, mais c'est déjà un crime de lèse majesté sacrée de questionner ça visiblement

Ah ! On est pas loin de "on ne peut plus rien dire".
Tu prends des positions tranchées. Je les nuance et ensuite tu dis que t'as pas dit ce que tu as dit mais que c'est moi qui t'accuse d'être tranché.
C'est pourtant pas moi qui ai inventé ce genre de phrases
Citation :
Je ne comprends même pas que ça puisse faire débat.

Disons que c'est du lost in translation et qu'on dit à de petites nuances près la même chose. Je note juste d'éviter de discuter avec toi vu qu'il semble qu'il faille que ça parte sur un angle de confrontation pour arriver à un homme de paille.
68630
J'ai longtemps cherché en occasion l'écran carré Eizo EV2730Q FlexScan en 1920 par 1920 et 26 pouces.
Ce qui permet d'afficher beaucoup plus en écran session sur Ableton sans déplacer les proxis.
J'ai finalement trouvé chez LG en 16/18, 28 pouces et 2880 par 2560.
Ce qui fait deux 16/9 l'un sur l'autre.
En retournant l'écran il devient un 18/16 ce qui est top pour Live 12 car un peu plus large que haut...
En utilisant la résolution native il me faut zoomer Live à 140 % pour y voir correctement.
Ne pas avoir trop de plugins "non redimensionnables"

A côté du Push c'est un NI Z1 qui me sert de moniteur out et de contrôleur midi (crossfader et pré écoute en autre)
Une paire de V4 mk1 en proxi, des 10 3 G4 en mid et un casque KRK histoire de retrouver ses petits.
S25 de chez native car ce sont les seuls plugins que j'utilise désormais.
Un gros Apple silicon et un ipad 2 sur iconnect.

Pas trop de traitement car mon acoustique est naturellement bonne.
Je préfère d'ailleurs sans qu'avec ARC 3.
sankavekark quoi

Même si j'ai un peu trop de 40 et pas beaucoup de 100Hz...
Et pour l'assise (très important) un Hag H05
Ah oui, pour les lampes, ce sont des demies boites d'oeuf Kinder maxi. Le son est un peu gras du coup aussi








[ Dernière édition du message le 09/12/2023 à 15:44:26 ]