Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 824 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 101 688 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
68721
x
Hors sujet :
Non, mais tu as bien raison, je me garderais de t'en faire le reproche.
68722
Citation de Paul Ramone :
Citation de chandl3r^ :
La pièce me sert aussi de bureau pour mon “vrai travail” (celui qui ramène des sous :mrg:).

Arriver à bosser avec une telle install qui te fait de l'oeil, faut un mental d'acier...


J'en ai pas parlé.. mais c'est mon cas aussi... C'est d'ailleurs pour ça que j'ai réorganisé mon studio.(reconversion professionnelle..)

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

68723
J’imagine qu’on est beaucoup dans ce cas (enfin de ceux qui peuvent télé travailler avec leur boulot). Quand on a acheté la maison on avait prévu pour la marmaille, au début j’avais le luxe d’avoir la pièce musique ET le bureau séparé. Évidemment ça n’a pas duré…
68724
Un heureux évènement supplémentaire ?
68725
x
Hors sujet :
Citation de Gulistan :
Ça me parait un minimum important quand on fait de la musique, non ?


Je dirais pas nécessairement. En fait j'en doute. On peut s'y intéresser, apprendre des choses n'est jamais inutile, mais pour moi c'est loin d'être indispensable. Je ne me suis jamais soucié de l'acoustique et ça ne m'a jamais empêché de faire de la musique. Les musiciens n'ont pas besoin d'être des ingénieurs en acoustique. Pour les producteurs on pourrait peut-être se poser la question, c'est peut-être un plus, mais un plus pour quoi ? Pour des productions de meilleur qualité ? Là encore j'en doute.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

68726
Citation de kosmix :
x
Hors sujet :
Citation de Gulistan :
Ça me parait un minimum important quand on fait de la musique, non ?


Je dirais pas nécessairement. En fait j'en doute. On peut s'y intéresser, apprendre des choses n'est jamais inutile, mais pour moi c'est loin d'être indispensable. Je ne me suis jamais soucié de l'acoustique et ça ne m'a jamais empêché de faire de la musique. Les musiciens n'ont pas besoin d'être des ingénieurs en acoustique. Pour les producteurs on pourrait peut-être se poser la question, c'est peut-être un plus, mais un plus pour quoi ? Pour des productions de meilleur qualité ? Là encore j'en doute.

Je pensais un peu comme ça mais au fil des années, je me suis rendu compte que mes mix étaient toujours déséquilibrés. J'ai passé toute cette année à réfléchir à des traitements acoustiques (que j'ai installé) et à revoir l'égalisation de mes moniteurs (un système 2.1, une enceinte mono et un boombox). Résultat, en cette fin d'année, j'obtiens enfin les mixages dont je rêvais depuis si longtemps et je commence à reprendre d'anciens mixages pour les refaire correctement. Mais c'est un cas personnel et je pense que certaines personnes peuvent très bien se débrouiller avec un bon casque et une acoustique moyenne.

[ Dernière édition du message le 16/12/2023 à 21:04:53 ]

68727
Citation de kosmix :
x
Hors sujet :
Citation de Gulistan :
Ça me parait un minimum important quand on fait de la musique, non ?


Je dirais pas nécessairement. En fait j'en doute. On peut s'y intéresser, apprendre des choses n'est jamais inutile, mais pour moi c'est loin d'être indispensable. Je ne me suis jamais soucié de l'acoustique et ça ne m'a jamais empêché de faire de la musique. Les musiciens n'ont pas besoin d'être des ingénieurs en acoustique. Pour les producteurs on pourrait peut-être se poser la question, c'est peut-être un plus, mais un plus pour quoi ? Pour des productions de meilleur qualité ? Là encore j'en doute.


Je suis bien d’accord avec toi (comme régulièrement), mais je vais mettre un bémol :
l'acoustique est ce qui permet d'écouter le fruit de notre travail, et mérite d'être considérée au même niveau que nos instruments, machines et logiciels.
Les contraintes de locaux font qu'on est limités, mais un peu d'apprentissage et d'investissement feront toujours du bien, autant que d'apprendre telle ou telle fonction d'un logiciel, du matériel ou de son instrument.
Quand je pose des micros, je fais attention à leur positionnement et au résultat que j'envisage.
Pourquoi ne pas le faire avec des enceintes et la pièce de travail ?

[ Dernière édition du message le 16/12/2023 à 21:08:12 ]

68728
Citation de Cola verde :
Résultat, en cette fin d'année, j'obtiens enfin les mixages dont je rêvais depuis si longtemps et je commence à reprendre d'anciens mixages pour les refaire correctement. Mais c'est un cas personnel et je pense que certaines personnes peuvent très bien se débrouiller avec un bon casque et une acoustique moyenne.

C'est certain.
Je suis de plus en plus contraint de travailler au casque, en attendant des travaux prometteurs.
Bien que je connaisse très bien mon casque (depuis 20 ans), j'ai des surprises d'équilibre, mais surtout de dynamique.
J'ai investi dans une solution de correction qui me permet d'approcher le résultat voulu, sans y arriver finement.

Mais je répète : bien entendre est vraiment un atout. Donc c'est un poste qui mérite réflexion si on souhaite monter en qualité de travail.
68729
Je crains qu'il ne s'agisse d'un domaine qui n'intéresse pas grand monde.
68730
Citation de kosmix :
x
Hors sujet :
Citation de Gulistan :
Ça me parait un minimum important quand on fait de la musique, non ?


Je dirais pas nécessairement. En fait j'en doute. On peut s'y intéresser, apprendre des choses n'est jamais inutile, mais pour moi c'est loin d'être indispensable. Je ne me suis jamais soucié de l'acoustique et ça ne m'a jamais empêché de faire de la musique. Les musiciens n'ont pas besoin d'être des ingénieurs en acoustique. Pour les producteurs on pourrait peut-être se poser la question, c'est peut-être un plus, mais un plus pour quoi ? Pour des productions de meilleur qualité ? Là encore j'en doute.


T'as déjà répété dans un local à l'acoustique merdique ?
Ben en plus de la qualité merdique, ta santé en prend un coup aussi, car ça devient ingérable, perturbant, fatiguant... bref, ça ne pose pas de bonnes conditions de travail.