Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 74 070 réponses
- 1 970 participants
- 10 819 044 vues
- 2 225 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!! ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Oiseau Bondissant
Citation :des types comme Obispo
C'est qui?
Ah oui, Captain Samouraï Flower
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
guitopati
will_bru
Parce que là, y a une pièce qui fait la taille de mon appart, du matos qui coûte 10 fois ma caisse (au bas mot), etc.
Quelqu'un qui se construit chez lui un studio de pro : tant mieux et je serais le premier à le faire si j'avais les tunes, mais il faut être sûr de ce dont on cause comme même.
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
puldizzy
c'etait juste pour dire que pour moi un home studio c'est pas fait pour faire du son c'est pour faire de la pré prod composer ou préparer des arangements
et c'était juste une réponse amusante
d'ailleurs si un jour vous désirez faire un enregistrements pro avec un ingé son exceptionnel (
www.artsonikmedia.com
will_bru
vous serez la bienvenue
Je mettrais ma plus belle robe pour l'occasion, mais je note
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
Pictocube
Faut que j'arrête ce topic je vais finir aigri et jaloux...
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
tweak
avec un peu de retard merci Push Pull
.: Odon Quelconque :.
c'était juste une réponse amusanteà Otto von Zine qui m'a marqué en plaisantant que mon home studio manquait de rack
Répose amusante reçue en tant que telle.
Par contre, montage des écrans maison (sur bras articulé genre Ergotron ?) ou pas, le meuble, il est vraiment bien.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
pilip
c'etait juste pour dire que pour moi un home studio c'est pas fait pour faire du son
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
puldizzy
pour Otto : pour le support écran c'est de la tole pliée et percée c'est un montage rigide le meuble je sais pas ce que c'est comme marque si tu veux je peux me renseigner aupres de celui qui l'a acheté,
vrai qu'il est cool
pour pilip : pour revenir sur mes propos , je me suis mal exprimé... je trouve qu'un home studio c'est vraiment super cool pour composer , mettre en place un titre ou enregistrer ses répètes, c'est un travail de musicien, voilà pourquoi je pense qu'un home studio n'a pas besoin de gros matos préamp ou compresseurs à lampe ou super micros ce qui est important pour moi c'est d'avoir fait le choix de ses amplis de ses parties avoir une idée du grain général
mais une foi ce travail fait, si on veut faire du vrai Son ( avec s majuscule), surtout pour tout les instruments repiqué par un micro , je trouve qu'un vrai studio, avec des gens compétent ,du materiel performant qui est maitrisé et des pièces adéquates s'impose (à moin de s'appeler trent reznor et d'avoir le talent et le matos à dispo )
pour finir vouloir tout faire à la maison c'est bien mais ca à souvent ses limites et ne sert pas forcement la cause de la qualité, mais je conçois que le cout de journées de studio n'est pas à la portée de tout le monde
j'espère que tu m'auras bien compris
Anonyme
voilà pourquoi je pense qu'un home studio n'a pas besoin de gros matos préamp ou compresseurs à lampe ou super micros
+1
D'autant plus que, pour la plupart d'entre nous, nous sommes instrumentistes, et non ingés son. On peut, bien sûr, avoir de bonnes connaissances aussi dans ce domaine : mais je ne crois pas que ce soit la majorité.
Voilà pourquoi jsus plutôt d'ac avec Puldizzy. Du bon matos dans les mains d'un apprenti ça fait pas forcément du bon...
Et le pognon économisé in fine permet au moins, de taper à la porte d'un bon ingé son quand on a une maquette sous le bras.
Après bien sûr, chacun voit et monte "son" home studio comme il le veux !
puldizzy
cela va de soit
jeanseb85
un home studio n'a pas besoin de gros matos préamp ou compresseurs à lampe ou super microscarrément d'acc !! mon APEX435 fait largement mon affaire. Et mes petits TubePre et ART TUBE MP aussi.
gratte grattounette.....
DiZ69
KeBaTeK
Anonyme
Quelques photos de mon Home Studio n'à moi ...
Je n'ai pas encore d'enceintes de monitoring dignes de ce nom, mais ça devrait arriver... le bureau est fait maison... et pas de commentaire sur le tapis s'il vous plait ![]()
http://img218.imageshack.us/img218/6855/01vueguitare.jpg
[ Dernière édition du message le 04/01/2010 à 22:21:44 ]
KeBaTeK
Moi aussi j'ai LE drapeau dans mon HS!!
Ca l'aide beaucoup pour faire d'la musique, pas vrai mon chumay!!
Anonyme
Ah désolé fallait pas chercher. http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/rouge_qui_dort.gif
Non non c'est bon, je retire ! C'était juste une blague de mauvais goût.
Je vois que tu as un rababa, Geronimo, tu t'en sers ? moi jamais réussi à faire un son potable. J'imagine que ce doit être aussi difficile qu'avec un violon. En pire, même peut-être...
Jay f.
Bureau fait maison ? Ca m'intéresse. Tous ces gens qui rangent leur clavier sous le bureau, je trouve ça plutôt pratique.
Qu'as-tu utilisé comme matériel pour le support clavier (glissière, etc.) ? Et quel est sa hauteur ?
Merci,
Jay F.
We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2
Mesyc
Mon setup live ! Plus de PC, et ca fait du bien :-)
Le vue d'ensemble de mon parc à jouet.
Le coin synthé et BAR :
Anonyme
Je vois que tu as un rababa, Geronimo, tu t'en sers ?
Ce n'est pas un rababa, ce truc là à 3 cordes (les rababas 2, il me semble), la caisse de résonance est... une carapace de tortue... je prendrai des photos si ça interesse du monde.
On me l'a offert.. il y a ... 30 ans... à une époque où le devenir des tortues n'étaient pas une préocupation... j'y ai monté des cordes de guitare classique... ça sonne !
Qu'as-tu utilisé comme matériel pour le support clavier (glissière, etc.) ? Et quel est sa hauteur ?
C'est une coulisse à tiroir à galets (double) avec des butoirs fermé/semi ouvert/ouvert, tu peux en trouver dans n'importe quelle magasin de bricolage.
https://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-0E430M668511#moid:MO-CCFB5M5002834
La planche qu'elle soutient est en agglo avec une lame acier en L dessous, pour éviter à la planche de plier... et tout ça tient allègrement le SP2X qui fait quand même ses 22kg .. et mes petits doigts.
Pour la hauteur, ça dépend :
- de la hauteur du clavier que tu veux poser dessus.
- de la hauteur de tes genous quand tu es assis..
- de la hauter du plateau du haut....
C'est une affaire de gout, et de bon sens...
Hors sujet :
Le bureau que j'ai réalisé est en trois parties :
1 - La partie basse est montée sur de grosses roulettes : le bureau est donc relativement haut, mais c'est super pratique pour le bouger sans rien débrancher (deux prises secteurs à débrancher pour le désolidariser des murs.. et hop.. ça roule).
2 - Le plateau (+ chevilles bois pour le maintenir à la partie basse) : il est en fait juste emboité dans la structure basse.
3 - Le support sur le plateau (aussi maintenue avec cheville bois : juste emboité), avec une niche pour accueillir des racks sur la gauche, prolongée par une étagère...
voilou, vous savez tout !
Mesyc
Beatless
Mais le je distingue pas sur la photo du fond d'écran si on peut distinguer la photo du HS sur l'ordi.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Will Zégal
Citation :un home studio n'a pas besoin de gros matos préamp ou compresseurs à lampe ou super microsCarrément pas d'accord.
Enfin, pas d'accord avec cette généralisation.
Les "home-studios" sont aussi divers qu'il y a de musiciens/producteurs. Certains valent par beaucoup d'aspects (sauf en général l'étendue du parc de matos) les studios pros.
Ce qui compte, c'est qu'un home-stud soit adapté aux besoins et au savoir faire de son utilisateur.
Je suis d'accord avec la recommandation consistant à aller enregistrer dans un studio pro, y compris pour une maquette/démo et je promeus même cette idée (page 3 notamment).
Mais ça n'implique pas une généralisation ou une systématisation :
- certains home-studios offrent des qualités acoustiques équivalentes aux studios pro
- certains types de productions ne nécessitent pas l'usage d'un studio pro (par exemple, des productions essentiellement électroniques avec juste quelques prises de voix ou de rares instruments acoustiques)
- certains musiciens ont les compétences pour assurer l'enregistrement de leurs instruments, parfois d'autres instruments
- disposer de ses propres moyens d'enregistrement apporte une liberté dans le travail de la production qui est précieuse. Certains musiciens créent, répètent, puis enregistrent. Pour d'autres, les processus d'enregistrement et de créations sont mélangés, soit pour des questions de goût ou de processus créatif, soit à cause du style musical pratiqué. Le coût d'un studio deviendrait alors prohibitif et la liberté de travail amoindrie.
Maintenant, oui, il n'y a pas besoin d'un parc de matos digne d'un studio en quantité et en variété et oui, la plupart du temps, il est plus judicieux de garder son pognon pour se payer des séances de studio pro. Avec un bon ingé son en prime.
Anonyme
Avec un bon ingé son en prime.
Il faudrait des avis/tests d'ingés sons sur AF, comme pour le matos
parce que quand tu te rends compte que l'ingé son est pas terrible, ben c'est trop tard, t'as perdu tes sous - comme mes potes qui avaient pris un studio dont l'ingé son avait compressé à la prise, avec des peaks de compression dans toutes les pistes .
- < Liste des sujets
- Charte