Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "petit" coup de colère sur Thomann.de

  • 95 réponses
  • 25 participants
  • 12 927 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion "petit" coup de colère sur Thomann.de
Salut,
j'ai commandé mardi dernier une paire d'enceintes KRK6 à 189€ l'unité chez Thomann, en stock, et aujourd'hui lundi j'ai toujours rien recu, ca fait 6 jours.
Je viens de voir qu'Univers Son propose le même modèle mais cette fois à 175€ l'unité et avec une livraison sous 48h.
Dans les 2 cas la livraison est gratuite, mais chez univers son c'est 29€ moins cher pour la paire et j'aurais été livré jeudi ou vendredi.

J'ai donc appelé Thomann aujourd'hui pour leur expliquer. Ils peuvent pas me renseigner sur le jour où je vais recevoir mes enceintes et tout ce qu'ils me proposent c'est de ne pas accepter la livraison, d'attendre que le colis leur revienne et ensuite d'attendre un remboursement de leur part.

Je veux pas chipoter, mais je trouve ca un peu moyen. Ils veulent pas me proposer un remboursement de la différence avec univers son ... pour au moins fidéliser un client, qui attend toujours pour sa commande.

La prochaine fois je réfléchirais à deux fois avant de passer commande chez eux.
Afficher le sujet de la discussion
61
Hors sujet :
La grande question que tout le monde se pose est : vas tu l'attaquer en diffamation ?

Provocateur d'extrême droite 

62
Citation de : Pere Founasse
Hors sujet :
La grande question que tout le monde se pose est : vas tu l'attaquer en diffamation ?
He ben non !
J'ai rien à perdre ici, alors je me contrebalance éperdument de ce qu'on peut penser ou bien dire de moi redface2
63

Hors sujet :

facepalm 
mince, je vais changer ma vie et mes activités.... puis, parceque les grands du Marketing vont me dire dès demain matin que j'ai grave abusé là !!! j'irai m'excuser auprès d'IFOP, l'ASCAD, TXT, Research International, OPINION WAYS et les autres personnes avec qui je travaille...

Il y a quand même un truc que tu n'as pas capté : là, tu ne communiques pas, essaye, ça te changeras.mrgreen

et... euh, tu es libre pour me donner des conseils ? je suis prêt à investir jusqu'à 250€ de l'heure mrgreen

Non mais, tu hallucines comlètement, arrête de bouffer des champis et mets toi au BIO sans hallucinogènes !

on aime les boulets , mais là, tu vas à la limite de l'appréciable...

 

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

64
salut,

moi j'ai commandé un truc chez playback, avec un délai de livraison prévu sous 15 jours. Soit. C'était début décembre 2009.

J'ai recu un mail 1 mois après et après avoir demandé ou en était ma commande et ils m'ont répondu qu'il y avait du retard. J'ai payé par carte bleue, pas encore débitée.

Depuis je n'ai rien reçu, ni mail d'explication, ni excuse, ni rien d'autre.

Franchement quand je passe chez thomann, il y a un délai surtout lié à DHL, mais j'ai toujours les infos et je reçois toujours le matériel.

Je préfère encore commander chez thomann que chez playback.

Alors..........
65
Cher Juge Sombre, les drogues c'est un sujet récurrent au sein du staff du forum on dirait
J'ai déjà donné mon avis sur le sujet - pour résumer : R.à B.
A la limite parle moi de scotch whiskys de l'ile d'Islay, mais encore, plutôt le soir apres le travail, pas avant .

En tout cas,converser avec un soit disant commerçant qui a l'insulte plutôt facile, ça fait quand même bizarre et ça ne donne pas une image très sérieuse du bonhomme .


[ Dernière édition du message le 28/02/2010 à 12:14:16 ]

66
Hors sujet :
Citation :
He ben non !
J'ai rien à perdre ici, alors je me contrebalance éperdument de ce qu'on peut penser ou bien dire de moi redface2
Alors pourquoi tu fais des menaces ? Ma maman m'a toujours appris que c'était pas beau les menaces.


Provocateur d'extrême droite 

67
Citation de : Pere Founasse
Hors sujet :
Citation :
He ben non !
J'ai rien à perdre ici, alors je me contrebalance éperdument de ce qu'on peut penser ou bien dire de moi redface2
Alors pourquoi tu fais des menaces ? Ma maman m'a toujours appris que c'était pas beau les menaces.



Ta maman a aussi peut etre oublié de te dire qu'il faut bien lire ce que les gens ecrivent pour comprendre ce qu'ils disent .
je ne suis pas commerçant et n'ai aucun intérêt dans aucune des boutiques pré-citées .
Je ne suis même pas client de l'une ou de l'autre ...alors...

[ Dernière édition du message le 28/02/2010 à 12:26:13 ]

68
Citation de : schtoumpf-grognon
salut,

moi j'ai commandé un truc chez playback, avec un délai de livraison prévu sous 15 jours. Soit. C'était début décembre 2009.

J'ai recu un mail 1 mois après et après avoir demandé ou en était ma commande et ils m'ont répondu qu'il y avait du retard. J'ai payé par carte bleue, pas encore débitée.

Depuis je n'ai rien reçu, ni mail d'explication, ni excuse, ni rien d'autre.

Franchement quand je passe chez thomann, il y a un délai surtout lié à DHL, mais j'ai toujours les infos et je reçois toujours le matériel.

Je préfère encore commander chez thomann que chez playback.

Alors..........

Mouais, pas cool... et c'est bien de le dire également. Je suis juste étonné qu'ils ne t'aient pas donné de nouvelles depuis... ce qui n'est ni correct, ni normal.

Mais rassure toi : ce que tu as vécu, d'autres l'ont vécu aussi avec l'allemand... je crois qu'aucun magasin n'est parfait et qu'il y aura toujours des détracteurs à un moment ou à un autre... parce que malheureusement, les magasins n'ont pas le contrôle de A à Z sur l'ensemble de la chaine commerciale.

Je vous donne un exemple récent mais qui date :
nous avons eu un client qui a passé une commande fin décembre avec livraison colissimo 48H... le colis a été expédié, en temps et en heure... mais comme La Poste, localement chez lui, était en grève durant des semaines (le centre de tri complet)... le colis n'a pas été traité... le client très compréhensif a été le premier à m'en avertir et a souhaité attendre que la situation du centre de tri se calme.

6 semaines se sont écoulées et le colis semble perdu (alors qu'en fait, il est simplement en dépôt avec les presque 17.000 autres colis non traités) et La Poste ne fait rien, ne rapelle jamais, n'assure pas son engagement contractuel... bref, c'est une galère incroyable.

Mais tous les jours (ouvrables) le client et moi en discutons, et je lui ai proposé plusieurs solutions et possibilités, du remboursement à la réexpédition de l'article concerné... sachant que nous parlons pas d'un câble à 12€ !
Ce week-end, on a décidé de faire une réexpédition de l'article commandé... ce qui est une perte sèche pour nous en tant que boutique, mais qui est non seulement la logique la plus pure mais également une question d'honnêteté.

La perte, c'est pour nous, la gêne occasionée, c'est pour le client, le je-m'en-foutisme, c'est pour La Poste (enfin, précisons, c'est pour Coliposte, qui est une filliale) et pourtant, il n'y a pas de colère, pas de plainte, pas de malaise... parceque dès le départ, il y a de la communication et dans les deux sens.

Tout ça pour dire que, indépendemment de la frustration, le dialogue continu (des deux côtés bien sûr) est toujours ce qui va aporter les solutions... quel que soit le cas de figure et le caractère d chacun, poser les faits à plat, voire une problématique en terme de solutions envisageables et mettre en oeuvre ces solutions potentielles, c'est ça qui compte le plus lorsqu'on a des situations un peu accidentelles.

Je pense que tu pourrais les appeler et, calmement malgré le fait que tu aies de quoi être contrarié et même faché, leur demander une explication... car Playback, ce sont des musicos, des passionés, et des gens qui sont très humains.

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

69
Citation de : Analofou
je ne suis pas commerçant et n'ai aucun intérêt dans aucune des boutiques pré-citées .
Je ne suis même pas client de l'une ou de l'autre ...alors...

alors, tu viens de nous prouver que tu ne sais pas de quoi tu parles et que tu n'as fait qu'ouvrir grand ta gamelle de la pire façon qui soit : bêtement...

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

70
Citation de : The Dark Judge (Reason France)
Citation de : Analofou
je ne suis pas commerçant et n'ai aucun intérêt dans aucune des boutiques pré-citées .
Je ne suis même pas client de l'une ou de l'autre ...alors...

alors, tu viens de nous prouver que tu ne sais pas de quoi tu parles et que tu n'as fait qu'ouvrir grand ta gamelle de la pire façon qui soit : bêtement...
Il faut que tu aies un esprit très réducteur pour croire que seuls ceux qui ont déjà ouvert leur porte monnaie chez toi ou chez thomann peuvent se faire une idée bien précise sur le sujet .

Commerçant j'ai longtemps été, c'est à cause d'individus dans ton genre que j'ai fini par avoir envie d'autre chose .