Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "petit" coup de colère sur Thomann.de

  • 95 réponses
  • 25 participants
  • 12 926 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion "petit" coup de colère sur Thomann.de
Salut,
j'ai commandé mardi dernier une paire d'enceintes KRK6 à 189€ l'unité chez Thomann, en stock, et aujourd'hui lundi j'ai toujours rien recu, ca fait 6 jours.
Je viens de voir qu'Univers Son propose le même modèle mais cette fois à 175€ l'unité et avec une livraison sous 48h.
Dans les 2 cas la livraison est gratuite, mais chez univers son c'est 29€ moins cher pour la paire et j'aurais été livré jeudi ou vendredi.

J'ai donc appelé Thomann aujourd'hui pour leur expliquer. Ils peuvent pas me renseigner sur le jour où je vais recevoir mes enceintes et tout ce qu'ils me proposent c'est de ne pas accepter la livraison, d'attendre que le colis leur revienne et ensuite d'attendre un remboursement de leur part.

Je veux pas chipoter, mais je trouve ca un peu moyen. Ils veulent pas me proposer un remboursement de la différence avec univers son ... pour au moins fidéliser un client, qui attend toujours pour sa commande.

La prochaine fois je réfléchirais à deux fois avant de passer commande chez eux.
Afficher le sujet de la discussion
71
je ne fais que constater que tu dis toi même que tu parles de ce que tu ne connais pas... tu viens donner des leçons, sortir tes grandes théories, en critiquant systématiquement tous ceux qui ne boivent pas tes paroles (on aurait encore bien soif d'ailleurs si on devait s'en contenter) et après tu nous sorrs des banalités qui ne sont i étayées, ni argumentées...

tu te contredis systématiquement et pour enfoncer le clou, tu juges négativement... moi, c'est à cause d'individus comme toi que je suis devenu commerçant : je n'ai pas envie que des types aussi étriqués d'esprit soient de la partie... et apprendre que tu n'es plus commerçant, c'est la chose la plus chouete que tu aies écrite sur ce post ! mrgreen

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

72
....il y a le feu ici !!!

Analofou, arrete la, tu ne fera que t'enliser.... a moins que... http://www.dgrin.com/images/smilies/Whip.gif

 

73

à Dark: j'ai beau ne pas être tout à fait d'accord avec analofou sur le fond, je te trouve trés trés agressif et méprisant avec lui, et çà ne me donne pas envie de devenir un de tes clients... pour répondre à une bétise sur un forum, on peut faire (peut être...) autrement que balancer une volée d'insultes, non?   pas cool...

Ceci étant dit, j'ai passé commande chez Thotho hier matin, j'ai reçu un chtit email hier fin d'am m'indiquant que mon colis est parti! 'sont fortiches ces teutons!!

Moi pour les bricoles c'est Thotho, aprés les achats en direct live c'est un mag à Nîmes bien connu qui a déménagé récemment!! (chut pas de nom!!!!!!!!)... et je suis loin de Nîmes!!

Non et non, versatile ne veut PAS dire polyvalent...

Rien ne sert de courir... c'est fatigant...

74
je comprend ton poit de vue ozzy... en réponse...  voici deux liens à objectivement suivre (mais ça représante quelques 3600 pages en tout) :

- LIEN 1
- LIEN 2

et reprenons le sens du mot "aggressif" : je me suis défendu.... un point c'est tout... alors sous prétexte qu'on m'agresse, je vais devoir me laisser faire parceque je suis de la partie des "méchants revendeurs" ??? j'ai exposé mon point de vue, sans agresser personne, objectivement et sans viser qui que ce soit...

lorsqu'on vient me marcher sur les pieds, je n'ai pas pour habitude d'être hypocrite, et si celui qui qui a lancé les hostilité se trouve ne pas encaisser les coups et que les coups que je lui portent sont peut être plus forts que les coups que j'ai reçu, il n'en reste pas moins que je ne suis pas à l'origine des hostilités... donc, remetons les pendules à l'heure.

Tu irais faire la morale à un type qui se fait agresser dans la rue, et manque de bol pour l'agresseur, c'est un boxeur émerite ou un champion de Taekwondo qui lui fout une raclée...? (sans non plus l'envoyer à l'hosto ! mrgreen )

non, tu serais surement comme la logique le veut, un des premiers à dire "Il l'a bien cherché"... non ?

maintenant, je suis avant tout un forumeur, et c'est EXCLUSIVEMENT à ce titre que je réagis. mon expérience personnelle, professionelle et ce que je vis au quotidien font partie intégrante aussi de ce qui va régir ma personnalité, ma psyché et nécessairement mes réactions. Face à l'agressivité, la mauvaise foi et le sordide, je me bats avec mes propres armes. Face à l'insulte, je réponds par le mépris, tout comme face à la sincérité, le respect, la gentilesse, je répond avec respect, humour, gentillesse et tavt.

à 8 ans, j'ai eu le bonheur de regarder celle qui me servait d'enseignante alors et qui frappaient les enfants dont les parents étaient "modestes" (cela se passait dans un établissment catholique privé super huppé... brrrrrrrr !) et je l'ai regardé droit dans les yeux en lui disant qu'elle était une rebut de l'espèce humaine et que pour être respectée... ele devrait d'abord être respectable.

28 années plus tard, je vis encore avec ce principe... et je l'assume tout autant. N'en plaise et n'en déplaise à qui veut, ici comme sur d'autres forum, je n'ai pas pour caractéristique principale de mon carctère d'être "irrespectueux et hautain"... sauf dans des situations qui engrangent ce type de réponse.

Donc je m'excuse ozzy si mes propos à l'égard de Analofou te paraissent durs, méprisants ou violents... cela n'était pas destiné à parader pour conquir qui que ce soit, car je ne suis pas ici pour plaire et faire le beau (malgré l'intention de vendeur hypocrite qu'on m'a accordée semble-t-il, et à tort puisque ce n'est pas mon but) et j'estime être dans mon droit de me défendre lorsque nécessaire...

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

75
ouaha c'est la total destruction ici ça ne ressemble plus a rien arrêtons tout tout de suite cela ne sert a rien et tout le monde tourne en rond.
Chacun comprend ce qu'il veut dans les messages des autres et c'est le gros bordel v'la le dialogue de sourd entre les pas contents et les vénaires de la vie et ceux qui lâche rien et les philosophes qui s'en mêlent.
Moi je suis peut être pas tres  fute fute mais je sais tres bien que ça n'ira nul par de relancer a chaque fois le sujet donc arretons.
Si il y avait un modérateur dans le coins il serait le bienvenu
76
oui, d'ailleurs, je propose de mettre ça pour calmer un peu le jeu :

 

parce qu'on est avant tout des passionés de musique... pas des querelleurs.

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

77
Bon retour au calme c'est cool

Citation de The Dark Judge (Reason France) :
Pour info, voici une liste des magasin français que j'affectionne et que je recommande régulièrement :

Stars Music (et pourtant, je suis faché personnellement avec eux, mais ils sont l'un des meilleurs)
Le Microphone (fiables, honnêtes et très bons conseilleurs)
Woodbrass (rien à dire : excellents)
Michauneaud... parfois un peu longs pour le conseil, mais commercialement, les meilleurs

Pour ma part Stasr Music  est un magasin usine ou le dialogue n'est pas mis au centre de leur stratégie de vente, j'ai habité 3 ans devant chez eux a Pigalle avant d'arriver a Nantes et j'y passais régulièrement bon il y a souvent du monde donc je comprend qu'ils ne peuvent pas passer des heures avec chaque clients.

Le Microphone je connais pas

Wodbrass je n'ai jamais acheté chez eux encore mais j'ai déjà demandé des renseignements sur plusieurs produits et je dois dire niveau relation clientèle au tel y'a pas de souci.

Michenaud, bon forcement je suis a Nantes donc je connais relativement bien (même si Woodbrass est a Nantes aussi) alors chez eux y'a du matos, y'a de l'espace mais y'a pas beaucoup de service personnellement j'essaye de chopper toujours le même vendeur au niveau des guitares car il n'y a que lui qui prend vraiment le temps de discuter et de t'écouter. Les autres tu leur demande d'essayer une guitare ils te la sortent et il faut réclamer pour l'essayer sinon c'est eux qui font leur demo dessus et toi tu regardes. Je trouve que la plus par des vendeurs regarde le client comme une pompe à thune chez eux.
Sinon il y a énormément de matos et si tu y vas en semaine le calme est la et tu peux un peut plus discuter et essayer
Donc un magasin a découvrir, le VPC de chez eux je connais pas mais apparemment il est bien.

Thomann, je viens de commander ma première guitare chez eux et j'attends pour le moment j'ai reçu tout sorte de mails avec des codes clients pour suivre ma commande en direct je trouve ça très bien (pour le moment).

Le must reste quand même la possibilité d'acheter en magasin (enfin pour ma part)  après celui qui habite au milieu des bois et qui doit ce taper 200Km pour trouver un magasin ou il peut essayer autre chose qu'une Fender et une Epiphone sur un bon vieux Marshall je comprend et merci les magasins comme Thomann et Woodbrass d'exister

[ Dernière édition du message le 28/02/2010 à 18:47:43 ]

78
on est bien d'accord....

pour Stars Music, jusqu'il y a peu de temps, j'y allait toutes les semaines pour effectuer des tests et rédiger de petits articles... ils m'ont toujours bien accueuilli, et très souvent pour ces tests, on se mettait d'accord à l'avance.

Le magasin de Pigalle, je l'ai connu quand il n'avait qu'une seule vitrine... ça a bien changé depuis... mais il y a encore des mecs très sympa.

Ceci dit, je parlais en fait de la VPC... et de ceux qui la gèrent, qui ne sont pas toujours en magasin et visile, parceque derrière l'écran et pendu au téléphone bave

N'empêche que tu viens de mettre le doigt sur une chose importante : celui qui n'a pas de magasin à proximité, ou pas de choix dans le tout petit magasin local... qui ne veut même plus faire de MAo parceque ce n'est pas assez rentable... ou tout simplement celui qui est handicapé, qui ne peut pas se déplacer jusqu'en centre ville et combien il le ferait, le magasin n'est pas assez adapté pour ce genre de situation (ce n'est pas une critique, mais une allusion et un clin d'oeil à un ami) ... ces personnes là ont vraiment eu une seconde chance grâce à l'avènement de la VPC ces dernières années.

Mantenant, pour revenir au sujet initial... il faut quand même relativiser : au siècle dernier, les interprêtes, les instrumentistes, passaient une commande pour leur instrument et devaient attendre des mois avant de l'avoir dans les mains et sous leurs doigts délicats... aujourd'hui, on a quand même accès à presque tout en un temps relativement très court...

mon Ukulélé (commandé chez Thomann) est arrivé en 11 jours... mais je ne me suis pas inquiété : c'est rien après avoir attendu 2 ans pour me l'acheter ! (j'avais toujours remis ça après d'autres achats plus importants !)

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

79
Citation de Dark Judge :
aujourd'hui, on a quand même accès à presque tout en un temps relativement très court...

Je suis assez d'accord avec çà... et pas seulement en rapport avec Thomann. Tous les "grands" sites que je connais, et qui pratiquent une politique du prix bas (je ne vais citer que Nuloop et Euroguitar, qui sont à côté de chez moi), pâtissent tôt ou tard du grand nombre de commandes (j'imagine)...

Ils sont pas chers, et ont donc un rendement élevé : on peut donc commander des trucs pas chers, qui arrivent dans un délai ma foi "raisonnable" (va dire çà à un gars qui attend sa table depuis 2 mois mrgreen ).

Bah oué, c'est pas moins cher pour rien. Si vous voulez un produit immédiatement, ben faut probablement aller dans la petite boutique qui bichonne ses clients (moins nombreux...)
C'est comme la bouffe bio : c'est meilleur, mais c'est plus cher  bravo

Orok
80
complètement d'accord mais je suis plutôt en phase avec l'auteur de ce post sur le font  car bon Thomann a tenu ses délais mais il ne faut pas non plus que les personnes qui travail dans ce genre de magasin néglige leurs clients même si certain vont nous dire que les clients français représente que 9% je sais pas quoi enfin on s'en fou le souci  est le relationnelle, l'humain on est pas des sauvages (après je ne sais pas si le mec a vraiment été non commerçant avec l'auteur du post, pour ma part si il a vraiment dit ce que notre amis a rapporté je trouve plutôt ça bien comme réponse de la part du televendeur).
En cas de souci avec un magasin il existe toujours des solutions pour les résoudre après il faut pas venir la gueule enfarinée sur un forum juste pour un petit désaccord.
Comme on le dit souvent le client est Roi... mais il n'est pas dictateur!