Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Améliorer ses prises de son - Tranche Neve?

• 93 réponses
  • 13 participants
  • 6 731 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Améliorer ses prises de son - Tranche Neve?
Bonjour à tous,

Je suis un ex musicien qui maintenant a son propre label. Je réalise des productions pro que je vends principalement en vinyle. J'ai donc des compétences dans le domaine de la musique mais moins dans le domaine du studio. C'est pour cette raison que je me permet de venir vous questionnez avant d'investir.
En résumé, il me faut donc du matériel dans le but d'améliorer la qualité de mes prises de son.

Voici donc la liste du matériel dont je dispose pour le moment pour les prises de son :
- Un PC super costaud avec cubase 7
- Une carte son RME fireface 800
- Une paire de monitoring Yamaha msp5
- Un micro Neumann TLM 49
- Un micro Beyerdynamic m 201
- Un Avalon U5

Je précise aussi que je fais principalement des prises de :
- Basses
- Guitares
- Voix
- Cuivres
- Percussions
- Claviers

Voilà donc pour en revenir à mon problème, on m'a conseillé d'investir soit dans un Neve 1073 dpa, soit une tranche Neve ou une tranche SSL 4000. Qu'en dites vous?
Le 1073 a 2 pré amp, je ne suis pas sur d'en avoir l'utilité, pour le prix ce serait peut être dommage?
Quant aux tranches Neve et SSL, je n'y connais pas grand chose. Je ne suis même pas sur de pouvoir les brancher convenablement sur mon système. Il y a aussi le problème du modèle à choisir. Chez SSL on m'a conseillé la série 4000 E mais chez Neve, je ne saurai pas trop quoi prendre (1073/88).

Voilà, j'espère avoir été le plus claire et le plus complet possible. J'attends vos commentaires et conseils avec impatience.

Merci par avance. ;)

[ Dernière édition du message le 11/07/2014 à 18:35:20 ]

Afficher le sujet de la discussion
41
Citation de Danguit :
Citation :