Vos tout premiers sons!
- 609 réponses
- 59 participants
- 42 772 vues
- 68 followers
Neveud
6198
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/06/2020 à 12:05:55Vos tout premiers sons!
Le thread où tu n'as pas honte!
Viens poster tes tous premiers morceaux faits en MAO, ceux qui transpirent le VST craqués, le matos pas calibré, le sample mal découpé, ou la technique pas encore au rendez-vous... Mais aussi la fraîcheur, l'excitation de la découverte, la surcharge de celui qui veut tout dire et en dit trop d'un coup, la première pierre d'une longue pratique (des musicien raté diront les mauvaises langues )
Toute première fois
Viens poster tes tous premiers morceaux faits en MAO, ceux qui transpirent le VST craqués, le matos pas calibré, le sample mal découpé, ou la technique pas encore au rendez-vous... Mais aussi la fraîcheur, l'excitation de la découverte, la surcharge de celui qui veut tout dire et en dit trop d'un coup, la première pierre d'une longue pratique (des musicien raté diront les mauvaises langues )
Toute première fois
Alain Souchon n'est pas un film
[ Dernière édition du message le 15/06/2020 à 12:23:06 ]
Mick Paraida
1882
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
271 Posté le 17/03/2021 à 08:46:13
Bonjour,
Je me suis fait un petit setup hardware mais je suis perdu au niveau connectiques (branchements, types de câbles) et je ne sais pas ou poser mes questions (y'a tellement de rubriques sur le forum) et j'hésite à créer un nouveau sujet (y a peut être déja un sujet similaire) ...
Je me suis fait un petit setup hardware mais je suis perdu au niveau connectiques (branchements, types de câbles) et je ne sais pas ou poser mes questions (y'a tellement de rubriques sur le forum) et j'hésite à créer un nouveau sujet (y a peut être déja un sujet similaire) ...
BBmiX
7668
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
272 Posté le 17/03/2021 à 08:57:24
bonjour,
ici : https://fr.audiofanzine.com/homestudio/forums/
ici : https://fr.audiofanzine.com/homestudio/forums/
(-; Be Funky ;-)
Mick Paraida
1882
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
273 Posté le 17/03/2021 à 09:44:31
@BBmiX ... Merci
sonicsnap
85029
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
274 Posté le 17/03/2021 à 15:05:30
Mick, quand tu tirera les premiers sons de ton set-up, tu pourras les poster ici.
Jean-Marc Boulier
458
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 5 ans
275 Posté le 13/04/2021 à 12:50:48
Citation de Neveud :
Pour commencer: un morceau tout fait au Zoom G2 (y compris la BàR!) circa 2007
Sympa ! Il te reste à le terminer avec une ligne de chant maintenant, il n'est pas trop tard...
Citation de Djeeloo :
Le plus ancien que j'ai sous la main c'est une reprise de Depeche Mode
faite avec Noistracker (4 pistes) sur Atari STe vers 1995.
Excellent, je me suis régalé à écouter ça.
Citation de sonicsnap :
1989, une reprise de Siouxie and the Banshees ("Mirage" sur le premier album).
Je suis bluffé par la qualité audio, si je me base sur la comparaison avec mes propres enregistrements de la même époque !
Citation de j-master :
voilà l'état de ma production sur la période 94-97, enregistrement probable de 96, je dirais... première compo pour ce groupe. Au tout début on tournait sur 2 compos (dont celle ci)
Très sympa aussi ! J'aime bien la fin du morceau un peu progressive.
Citation de Doc :
Voici une des premières prod du Doc.
Après avoir galéré toute une année dans une piaule de 6m carrés, je m'étais juré de monter mon studio dès que possible. C'est ainsi qu'est né le concept "Chabrol City Sound" sous les toits dans le Xème près de la Gare de l'Est à Paname!
Chapeau vu ta description des "moyens du bord", ça sonne !
J'écouterai la suite plus tard...
Jean-Marc
Jean-Marc Boulier
458
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 5 ans
276 Posté le 13/04/2021 à 13:31:32
Du coup j'ai uploadé moi aussi un de mes tous premiers enregistrements : Breakdown Star.
C'est du rock un peu progressif (ce morceau est un peu plus heavy mais ce qu'on faisait à l'époque était habituellement plus soft, influencé par Pink Floyd). Sur ce morceau je chante, je joue la batterie aux doigts sur une boite à rythme Boss, je joue du synthé (Roland JD800) et j'ai fait le mixage (je n'en suis pas fier) sur un magnéto à cassette 8 pistes. Mon acolyte (on était deux) a écrit la musique et joue les guitares.
J'ai fait un rapide remaster avant de l'uploader pour retirer un peu de souffle et éclaircir le tout.
C'est du rock un peu progressif (ce morceau est un peu plus heavy mais ce qu'on faisait à l'époque était habituellement plus soft, influencé par Pink Floyd). Sur ce morceau je chante, je joue la batterie aux doigts sur une boite à rythme Boss, je joue du synthé (Roland JD800) et j'ai fait le mixage (je n'en suis pas fier) sur un magnéto à cassette 8 pistes. Mon acolyte (on était deux) a écrit la musique et joue les guitares.
J'ai fait un rapide remaster avant de l'uploader pour retirer un peu de souffle et éclaircir le tout.
Jean-Marc
sonicsnap
85029
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
277 Posté le 13/04/2021 à 15:44:25
Mais il est très bien ce morceau! La balance entre les différents instruments est bonne, on entend tout. C'est fait sur un Tascam 688? J'en ai eu un, un temps. C'était du bon matos. J'ai fait la bêtise de le descendre à la cave où je me le suis fait aussitôt voler.
[edit] Et merci pour tes compliments. Mais ton travail n'a rien à envier, au contraire!
[edit] Et merci pour tes compliments. Mais ton travail n'a rien à envier, au contraire!
[ Dernière édition du message le 13/04/2021 à 15:46:52 ]
Jean-Marc Boulier
458
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 5 ans
278 Posté le 13/04/2021 à 15:50:10
Merci ! J'ai pas mal "nettoyé" quand même, il y avait beaucoup plus de souffle et c'est globalement assez étouffé/sombre.
C'est fait sur un Yamaha MT8X, j'imagine que c'était un concurrent du Tascam. Malheureusement, le magnéto ainsi que tout le reste du matos (synthé y compris) a péri dans une inondation au studio Motorbass à Paris au début des années 2000.
C'est fait sur un Yamaha MT8X, j'imagine que c'était un concurrent du Tascam. Malheureusement, le magnéto ainsi que tout le reste du matos (synthé y compris) a péri dans une inondation au studio Motorbass à Paris au début des années 2000.
Jean-Marc
stratvinc
9842
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
279 Posté le 13/04/2021 à 15:51:00
punaise
c'est propre !
c'est propre !
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
sonicsnap
85029
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
280 Posté le 13/04/2021 à 16:51:57
Ah bon. Je ne connaissais pas ce Yamaha, je croyais que le Tascam était seul sur le marché. Mais huit pistes avec les orchestration qu'il y a dans ton morceau, ce n'est pas du luxe. J'aime notamment bien l'orgue.
- < Liste des sujets
- Charte