Vos tout premiers sons!
- 609 réponses
- 59 participants
- 42 842 vues
- 68 followers
Neveud
6242
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/06/2020 à 12:05:55Vos tout premiers sons!
Le thread où tu n'as pas honte!
Viens poster tes tous premiers morceaux faits en MAO, ceux qui transpirent le VST craqués, le matos pas calibré, le sample mal découpé, ou la technique pas encore au rendez-vous... Mais aussi la fraîcheur, l'excitation de la découverte, la surcharge de celui qui veut tout dire et en dit trop d'un coup, la première pierre d'une longue pratique (des musicien raté diront les mauvaises langues )
Toute première fois
Viens poster tes tous premiers morceaux faits en MAO, ceux qui transpirent le VST craqués, le matos pas calibré, le sample mal découpé, ou la technique pas encore au rendez-vous... Mais aussi la fraîcheur, l'excitation de la découverte, la surcharge de celui qui veut tout dire et en dit trop d'un coup, la première pierre d'une longue pratique (des musicien raté diront les mauvaises langues )
Toute première fois
Alain Souchon n'est pas un film
[ Dernière édition du message le 15/06/2020 à 12:23:06 ]
Cyclyk
4677
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
301 Posté le 09/09/2021 à 10:33:19
Citation de Djeeloo :
Amusant... Et éreintant aussi!
J'avoue
sonicsnap
85155
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
302 Posté le 09/09/2021 à 15:01:16
Cyclyk > ..Mais ce sera réjouissant pour nous!!
Cyclyk
4677
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
303 Posté le 09/09/2021 à 15:31:11
Citation de sonicsnap :
C'est le mot juste! *rire*... c'était très... proto musical on dira...
Là tu serais heureux, je patauge dans des heures d'enregistrements de concerts diffusées sur la BBC dans les années 70, du rock progressif, du jazz rock bien énervé, du blues bien sûr... avec très souvent aucune référence de rien! *rire*... j'ai dû faire 7 bandes à peine sur la montagne qu'il me reste...
Cyclyk
4677
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
304 Posté le 09/09/2021 à 15:31:46
Citation de sonicsnap :
C'est le mot juste! *rire*... c'était très... proto musical on dira...
Là tu serais heureux, je patauge dans des heures d'enregistrements de concerts diffusées sur la BBC dans les années 70, du rock progressif, du jazz rock bien énervé, du blues bien sûr... avec très souvent aucune référence de rien! *rire*... j'ai dû faire 7 bandes à peine sur la montagne qu'il me reste...
sonicsnap
85155
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
305 Posté le 09/09/2021 à 16:40:16
Si seulement tout avait été dûment étiqueté! Cela dit, je ne fais pas le malin non plus car j'ai des stères de cassettes en vrac sur lesquelles je n'ai pas encore retrouvé ma toute première compo enregistrée, dont j'ai pourtant un souvenir assez net.
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
306 Posté le 09/09/2021 à 16:48:16
punaise, mes premières compos et premiers essais étaient tellement ignobles, même si je remettais la main dessus, je crois que je les mettrais pas en public...
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
sonicsnap
85155
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
307 Posté le 09/09/2021 à 17:14:43
C'est vrai que par chance, je n'avais pas de magnétophone lorsque j'ai débuté la guitare. Sinon, j'aurais eu des trucs vraiment ridicules. Et de fait, quand j'ai pu commencer à m'enregistrer, je connaissais un certain nombre d'accords. Du coup, ça fait un peu plus illusion.
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
308 Posté le 09/09/2021 à 17:18:35
moi je piquais le radio cassette de la cuisine, le seul engin avec un micro dans la maison... c'était relativement ignoble.
Je me faisais des pistes d'accompagnement sommaires sur l'atari ST (à base de samples, ouééééé), je plaçais le radio cassette à mi chemin entre mon ampli de gratte (avec une espèce de disto immonde réglée à burne) et un haut parleur de la chaine hifi sur laquelle j'avais branché la sortie casque de la télé sur laquelle était branché l'Atari.
Et en avant.... abject
Je me faisais des pistes d'accompagnement sommaires sur l'atari ST (à base de samples, ouééééé), je plaçais le radio cassette à mi chemin entre mon ampli de gratte (avec une espèce de disto immonde réglée à burne) et un haut parleur de la chaine hifi sur laquelle j'avais branché la sortie casque de la télé sur laquelle était branché l'Atari.
Et en avant.... abject
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
sonicsnap
85155
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
309 Posté le 09/09/2021 à 17:31:31
Tu piques ma curiosité, là!
Cyclyk
4677
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
310 Posté le 10/09/2021 à 10:34:45
Citation de sonicsnap :
Si seulement tout avait été dûment étiqueté! Cela dit, je ne fais pas le malin non plus car j'ai des stères de cassettes en vrac sur lesquelles je n'ai pas encore retrouvé ma toute première compo enregistrée, dont j'ai pourtant un souvenir assez net.
Alors ça l'a été en partie dans un cahier de brouillon, au crayon à papier... le temps a fait le reste comme tu te doutes.... (purée tu me fais penser que j'ai pas attaqué les cassettes non plus...)
Citation de j-master :
punaise, mes premières compos et premiers essais étaient tellement ignobles, même si je remettais la main dessus, je crois que je les mettrais pas en public...
La compo en elle même, ben c'est ce que peut faire un jeune garçon, mais je manquais surtout de moyen... clavier Viscount ignoble, pédale grosse caisse 1er prix, barils de lessive, bassines et bouteilles de vin étaient mes meilleurs amis...ah si la guitare de mon père aussi.. le tout sur un magnéto à bande 4 pistes. Le jour où j'ai eu un ordi, c'était byzance!!! Ca forge le caractère *sourire*...
- < Liste des sujets
- Charte